Pour environ 200 €, quel compact conseillez-vous ?

Démarré par Grigou, Octobre 01, 2012, 17:37:07

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: joujou le Octobre 05, 2012, 12:40:19
Curieux de penser pour soi alors qu'il serait plus logique que ta fille s'intéresse à l'ergonomie, la simplicité d'emploi de son futur APN.
En lui choisissant avec tes/vos critères  du style « l'appareil doit faire du raw » perso je pense que ta fille s'en balance. ???

Qu'est-ce qui te fait dire que je pense pour moi ? Je connais ma fille, et mes critères sont mûrement réfléchis, non pas en fonction de ce que je penserais bon pour moi, mais de ce que pense bon pour elle.

Le RAW elle connaît : elle a un G2 depuis 2004, les batteries sont nazes, et il est temps de changer.

Elle le trouvait beaucoup trop gros, et pour le RAW, elle n'avait pas le temps de faire du post-traitement donc faisait tout en jpeg.
Mais faut pas en conclure que c'est la nana "standard" qui appuie sur le déclencheur sans réfléchir et à qui un smartphone conviendrait autant.
Elle sait distinguer une bonne photo, et elle aime composer et cadrer, c'est déjà énorme !

Elle nettement plus technique que littéraire (études + profession), mais la technique photo, elle n'accroche pas trop et n'a pas le temps ni l'envie d'apprendre voilà tout, et si l'APN peut sortir de belles photos sans se prendre la tête, c'est parfait pour elle.

C'est pourquoi un APN qui a une mode P, c'est largement suffisant ! Et pas de RAW, effectivement. Et le tout petit capteur ...
Je ne pourrais me contenter de ça : CQFD  :P
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Tes explications Grigou m'oblige à m'excuser. Alors bon choix d'APN et au plaisir de voir quelques photos réalisées par ta fille.

Grigou

Citation de: joujou le Octobre 06, 2012, 10:38:52
Tes explications Grigou m'oblige à m'excuser. Alors bon choix d'APN et au plaisir de voir quelques photos réalisées par ta fille.

Merci !
Mais des excuses, c'est beaucoup pour si peu  ;)

Je ferai des comparaisons avec le G1X, si elle m'en laisse le loisir  ;D

letofeurdu93

Grigou

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 12, 2012, 05:14:52
Pour 180€!
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-s95-sujet_564976_1.htm

De la bonne camelote à très bon prix! ;)

Merci, mais l'IXUS 125 HS a été commandé, et livré  ;)

J'ai fait des comparaisons rapides avec mon G1X : ça tient bien la route en lumière du jour et au centre du cadre (agrandi à 100% des franges violettes sont bien visibles dans les coins, et le manque de piqué aussi, c'est la grosse différence perceptible de qualité d'image par rapport au G1X).
En basse lumière, les artefacts de lissage du bruit sont déjà bien visibles à 400 ISO (toujours à 100% bien sûr).

Je m'attendais à cela, et ça reste donc un bon appareil de poche qui restera très bon pour les tirages A4 voire A3 en bon éclairage ... si elle en fait un jour.

Déception : je pensais que le mode P aurait permis de choisir le diaph ou la vitesse, mais il n'y a aucun décalage de programme possible ... Heureusement que je n'en ai pas pris un pour moi, j'ai failli à ce prix, et j'aurais été déçu par ça.

L'APN + la SDHC 16 Go + une petite housse sympa lui reviennent à 125 €  ;) : rapport Q/P imbattable (pour un modèle neuf sorti en 2012 en tout cas).