résultat surprenant de la mesure spot sur un papillon

Démarré par easy-ramses, Octobre 09, 2012, 14:51:02

« précédent - suivant »

easy-ramses

Voici un petit papillon photographié peu de temps après le lever du jour. Déjà au milieu de sa touffe d'herbe sèche je trouvais le contraste intéressant alors j'ai forcé un peu plus les choses. Ce cliché à été pris autour de l'étang de l'or à Mauguio prés de Montpellier. Je soumet donc cette photo à vos avis éclairés sur mon parti pris.

BUTTERFLY par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

Le Troisième Oeil

<< résultat surprenant de la mesure spot sur un papillon >>

Pourquoi "surprenant" ?
Le rendu de ton paillon est juste parfait... et c'est normal si tu as "spoté" sur lui !

Ceci dit, je pense que tu aurais eu le même résultat en mode multizone 3D (si ton boitier est réputé bon de ce côté), lequel mode aurait forcément repéré le contre-jour de ton sujet et ajusté l'exposition en conséquence... ;)
Nikon ni maître

photographe33

Le papillon est magnifique ...
... mais contre partie de la mesure spot, si l'environnement est de luminosité très différente tu te retrouve avec des zones soit très sombres soit sur ex : je trouve que c'est le cas sur la photo que tu nous propose, l'environnement est sur exp alors que le papillon est parfait

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Le Troisième Oeil

Citation de: Le Troisième Oeil le Octobre 09, 2012, 15:01:48
Le rendu de ton paillon est juste parfait

Pardon... Je n'avais pas vu que j'avais ôté un P à ton paPillon (ce qui, je te le concède, vaudra toujours mieux que de lui enlever ses deux "L" ! ;))
Nikon ni maître