Meilleur manuel pour EOS7D

Démarré par rjte, Octobre 10, 2012, 13:40:25

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour
Je passe du  400D au 7d , la marche est haute , d'après vous , quel est le meilleur bouquin , broché ou pas , pour commencer à le comprendre .... merci

TomZeCat

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2012, 13:56:08
Celui-ci est gratuit et très bien (amha) : http://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0300008539/01/EOS_7D_Instruction_Manual_FR.pdf
J'aime beaucoup ton humour !!  ;D
Mais effectivement, tout est dans ce bouquin !!
Il y a aussi le "Vincent Luc" qui le complète bien.

S.A.S

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Octobre 10, 2012, 14:01:47
J'aime beaucoup ton humour !!  ;D
Oui, j'ai écrit cela avec sourire en coin ;)

Par contre, si on a digéré le manuel, on n'a pas forcément les raisons du pourquoi d'une vitesse plus haute que d'habitude (capteur  dense) ou pourquoi tel ou tel mode AF pour telle ou telle prise de vue. Et là, on peut rajouter d'autres bouquins.
Le manuel de l'utilisateur reste pour moi la base.
Y'en a comme thallios qui ont tenté de tout lire en Z (peut-être même en V ou en S)... On a vu le nombre de fils inutiles qu'il a ouvert sans parler des réactions et des réponses qu'il a reçu en retour... ;D
De toute façon, c'est comme pour le collège ou le lycée, si on ne sait pas lire, écrire et calculer, on aura du mal à passer un BAC S pour devenir prix Nobel de physique...

JamesBond

[…] Mais effectivement, tout est dans ce bouquin !![…]

Mais, comme tout manuel, il explique le "comment", mais non le "pourquoi", et pas très bien le "pourquoi du comment".
No comment.

[…] Il y a aussi le "Vincent Luc" qui le complète bien.

Exact. Même si le sieur Luc, évangéliste reconnu des boîtiers Canon, livrera parfois des trucs à sa sauce qui doivent être filtrés par un esprit critique certain.

Donc... ne pas oublier les posts extraordinaires  ;D (Si, si) de votre serviteur, dispersés dans un peu tous les fils consacrés à ce boîtier sublime, posts qui expliquent des choses que ni le manuel ni Mr Luc ne traitent en synthèse.
N'est-il pas ?

NB : pas d'inquiétude, j'ai écarté les chevilles avant d'écrire ...  :D ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2012, 14:14:59
Donc... ne pas oublier les posts extraordinaires  ;D (Si, si) de votre serviteur, dispersés dans un peu tous les fils consacrés à ce boîtier sublime, posts qui expliquent des choses que ni le manuel ni Mr Luc ne traitent en synthèse.
N'est-il pas ?
En tout cas qu'importe les chevilles, il faut avouer que c'est du beau travail et surtout pratique pour qui sait s'en servir.
Je me permets la citation:

Citation de: JamesBond le Mai 17, 2012, 17:03:17
Bonjour à tous,

Suite à un récent fil sur le sujet, il ne m'a pas semblé inutile de vous concocter un petit tableau sur la combinatoire et les effets réels que permettent les réglages des fonctions personnalisées (C.Fn IV -1).

Sur les 50D et 5D MkII, la fonction C.Fn IV -1 qui permettait d'obtenir certaines combinaisons entre déclencheur et touche AF-on était "pré-programmée" et paramétrable par des positions numérotées, ce qui facilitait un peu les choses quand on en parlait sur ce forum. Avec le 7D, les numéros ont sauté au profit de pictogrammes ; de plus, chacune des touches est devenue indépendante, mulitpliant les combinaisons.

En espérant que ceci puisse se révéler utile pour décider au mieux ce que pilotera votre index et ce que pilotera votre pouce.
Ma combinaison par défaut est A1 / B3 / C1. Mais j'aime aussi A3 / B1 en mesure spot pour les sujets reliés à l'architecture.

Have a nice afternoon.  ;)

PS = O signifie "oui" ; N signifie "non". Les notes adjointes à ces lettres renvoient aux commentaires en bas du tableau.

rjte

Et bien merci , et vive l' humour ;D , je sais ce qui me reste à faire . Re merci à vous , la grille est dans le bon dossier , reste plus qu' à potasser  8)

ledunois

rjte

Citation de: ledunois le Octobre 10, 2012, 17:46:34
Celui de V. LUC n'est pas mal .
Oui merci , je l'ai mis sur ma liste juste après la carte 16 Go et la batterie de secours .... a bientôt  ;)