aide pour une bascule vers Nikon

Démarré par ludo36, Octobre 09, 2012, 20:29:07

« précédent - suivant »

ludo36

Voila j'ai enfin décidé de faire une bascule vers du nikon,
ne maitrisant pas le parc des objectifs nikon, je viens ici poser des questions.
Pour décrire la bascule, voila le point de départ:
sony A77 avec sigma 8-16, sony 16-50 f2.8 , sony 70-200 f2.8, sony 70-400 et 100 macro.

Je fais beaucoup de macro et je pensais passer a:
Nikon D800 avec:
-16-35 F4
-24-120 f4
-sigma 105 macro dg os HSM
il reste a regarder les grandes focales, je choix est difficile
-50-500 pour attendre et refaire des économies?
-un 300 F4, mais c'est un peu limite (rien entre 120 et 300)?
- un 120-300 f2.8 avec potentiellement un x1.7?
C'est bien le 70-400 qui est difficile a remplacer...
Merci pour votre aide.

M@kro

Pourquoi faire une bascule vers Nikon ?
Car tu as de très bonnes optiques donc je ne comprend pas trop l'intérêt ...

ludo36

J'avais un A900 et je suis passé a l'A77 pour "regler le problème de grande focale"
le problème maintenant et que je n'arrive pas a retrouver la meme image qu'avec le FF, c'est difficile a décrire.
De plus je fais beaucoup de macro et le viseur de l'A77 n'est pas après plusieurs mois d'usage, a mon gout pour faire le point sur les yeux des insectes.
Dernier points, pourquoi payer le meme prix que les autres marques pour acheter du sigma sans OS?

M@kro

Je n'arrive pas trop à saisir le truc ... mais pourquoi ne pas avoir un FF chez Sony alors ?
Car tu vas y laisser une blinde à revendre tout ton beau matos pour racheter des équivalents ...
Pour preuve, tu ne comptes même pas acheter l'équivalent en 2,8, donc tu peux être déçu aussi.
Et je ne comprend pas bien le fait que tu ne fais que de la macro mais tu veux des grandes focales ...

ludo36

un FF chez sony, en neuf??
Et attendre l'A99, non merci  car je ne veux plus de ce type de viseur...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Octobre 09, 2012, 20:58:11
Je n'arrive pas trop à saisir le truc ... mais pourquoi ne pas avoir un FF chez Sony alors ?

Miam, miam, l'Alpha 99...
(zut, grillé !  ;-)

gate

Moi aussi je ne comprend pas trop, d'autant plus que la nouvelle entente signée avec Olympus laisse présagé l'arrivée de nouveaux objectifs de très haut niveaux chez Sony. Moi si j'étais toi, j'attendrais avec de faire un choix.

Verso92

Citation de: gate le Octobre 09, 2012, 21:07:52
Moi aussi je ne comprend pas trop, d'autant plus que la nouvelle entente signée avec Olympus laisse présagé l'arrivée de nouveaux objectifs de très haut niveaux chez Sony. Moi si j'étais toi, j'attendrais avec de faire un choix.

Peut-être que Ludo veut un appareil photo, pas une console de jeu ?

Jean-Claude

Ben pour faire la bascule côté objectifs Nikon ce sont les PCE !  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 09, 2012, 21:22:57
Ben pour faire la bascule côté objectifs Nikon ce sont les PCE !  ;D  ;D

Un peu décentré, le JC ?

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2012, 21:08:45

Aie !!!!

gate

gate

Moi qui croyais que tous ces beaux appareils peu importe la marque, étaient des consoles de jeux. :D :D

fski

salut Ludo

tu vois l'ambiance est bonne hein?
bon courage...et surtout bon trie.

Alors sur D800 d'apres JMS, toutes les optiques pro et f4 sont bonnes...
et vu ce que tu compte mettre je te conseille fortement pour quelques erso d'acheter son ebook, ou il teste pas mal d'optique et de focales fixes.

en macro je connais pas le sigma, mais je sais que le 105 nikon est superlatif...

quand aux longues focales, je me fierais a l'ebook...et ferait quelques economies plutot que d'acheter un 50-500...ne serais ce que pour le gain en poids/

bon courage a toi.

Fred

ludo36

Merci beaucoup pour ce retour,
j'ai acheté l'ebook et j'avais fais la sélection grace a ca.

Si je lis correctement l'ebook, le sigma semble bon  ;)

Je voulais quelques retours pour confirmer ou pas cette liste.
Je vais en parallèle regarder les petites annonces pour les grandes focales.
Il semble possible de trouver un 300 F4 a prix raisonnable.

fski

Citation de: ludo36 le Octobre 09, 2012, 22:46:17
Merci beaucoup pour ce retour,
j'ai acheté l'ebook et j'avais fais la sélection grace a ca.

Si je lis correctement l'ebook, le sigma semble bon  ;)

Je voulais quelques retours pour confirmer ou pas cette liste.
Je vais en parallèle regarder les petites annonces pour les grandes focales.
Il semble possible de trouver un 300 F4 a prix raisonnable.

Je suis oas du genre a faire de la pub, mais cet ebook est tres bien. J'ai pris celui pour mon ancien boitier, et ca aide enormement je trouve.

Apres tu peux aller directement sur le fil de l'onjectif (si tu le trouve) voir si il a ete teste sur D800 (mais JMS lui l'a fait  ;))... Enfin tu oeux toujours aller sur les pixelistes ou il y a de jolis fils pour chaque optiques, avec des retour d'utilisateurs...

M@kro

Si vraiment tu veux faire le switch, commence par revendre boitier et optique Sony.
Après, tu peux commencer par prendre le D800 + AFS 105 macro + 16-35 f/4 ... et voir le reste plus tard.
Bien réfléchir entre un 70-200 f/2.8 avec un AFS 300 f/4 voir carrément un AFS 200-400 f/4 (si t'es riche)
N'oublie pas un flash (voir un kit R1), vu que tu sembles en avoir au moins d'après ton site.

ludo36

merci pour ces retours, je pense que c'est une tres bonne idée.
Je vais surement faire ca, en ajoutant juste un 50mm.

rascal

j'espère que tu as une TV Samsung... tu sais... la marque de micro ondes...

rascal

[at] Ludo :

-1 les sigma sortent en version OS en Sony pour les 50-500, 120-400; 150-500 ET les macro. Ce sont les 17-50 et 17-70 qui sont ressortis en version non OS.

-2 vu la fiabilité du 120-300 OS (et de certain 150 OS), je ne m'enflammerais pas trop sur ces questions. Et surtout, attendre la V2 du 120-300 OS, si c'est toujours ton choix.

Si l'EVF ne te conviens pas, en revanche, pas de souci, c'est légitime.

Le 300/4 Nikon est très bon, mais par rapport à 400mm en APSC, tu sera court, et pas stabilisé. Le 80-400 est plutot bof. Reste donc le 50-500 HSM OS. p.jammes, entre autre, a montré ce qu'il était capable de sortir. Il me semble que la fiabilité a été amélioré par rapport aux premiers exemplaires sortis (pire objo côté fiabilité pour les 1ers exemplaires chez Lensrental).

konoz

Le 105 macro sigma est sublime sur un D600 alors j'imagine que sur le D800 ça doit être sympa aussi.

Un petit exemple floral :

ApresLaPluie par konoztypo, sur Flickr
Piqué de Macro

paulin

Ludo 36
Je comprend votre position J'ai vendu mon matos  Sony et suis venu chez Nikon  le D800 est bien autre chose que le A77   sur le plan visée, L'ergonomie etc, le seul regret, le boitier est stabilisé chez sony mais avec les objectifs VR  rien a redire. Après il faut une certaine période d'adaptation , les menus très nombreux sont parfois déroutants
paulin

rascal

paulin

Ce n'est pas qu'une simple évidence du fait ...est BIEN autre ........
paulin

Verso92

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 09:15:43
j'espère que tu as une TV Samsung... tu sais... la marque de micro ondes...

Non, une Sony Trinitron 16/9, qui fonctionne toujours comme au premier jour (malheureusement ?)... mais Sony, pour les télés, c'est une bonne marque !
(j'ai aussi un radio-réveil Sony... ça compte ?)