Les yeux dans les yeux !

Démarré par BR30, Octobre 09, 2012, 21:29:42

« précédent - suivant »

BR30

Heureusement qu'elle est végétarienne ... :D

Atriplex

Un éclairage doux agréable et un beau fond en dégradés pour cette photo.
Cordialement,
Gérard

PS: je dois être un peu obtus, car je n'ai pigé ni le titre du fil, ni ton "Heureusement qu'elle est végétarienne ..."
Gérard

Michel Didier

Citation de: Atriplex le Octobre 09, 2012, 21:40:20
Un éclairage doux agréable et un beau fond en dégradés pour cette photo.
Cordialement,
Gérard

PS: je dois être un peu obtus, car je n'ai pigé ni le titre du fil, ni ton "Heureusement qu'elle est végétarienne ..."
Tout pareil pour moi !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

[/quote]

Moi non plus ; elle a pas l'air si dangereuse, cette chenille ???
Question 'teknik' : elle est dans le sens "original", cette tof, ou tu as basculé de quelques degrés ?? La plante hôte, onagre (Oenothera quelque chose) ?? Que de questions  ;D
Yves

BR30

Désolé mais c'est la réduction de l'image ( l'originale est quand même bien plus grande ) qui impose effectivement une petite explication de texte : suivez le regard de la chenille et vous verrez le pauvre petit insecte volant ( en bas , à droite , sous la fleur ) prêt à se faire dévorer ... mais heureusement ... ;) :D

Cdt

Bernard

Fan-tômas54

Ah oui je l'avais pas vu celui-là ! Bien vu .... Et quel bokeh !!!!

Atriplex

Eh ben voilà, maintenant j'ai tout pigé!

Citation de: yves68 le Octobre 09, 2012, 21:50:29
Question 'teknik' : elle est dans le sens "original", cette tof, ou tu as basculé de quelques degrés ?? La plante hôte, onagre (Oenothera quelque chose) ?? Que de questions  ;D
Je me pose aussi la question, concernant l'orientation de la fleur... qui n'est pas une Onagre, car les 4 sépales et le fruit indiquent une Crucifère (oh, pardon: une Brassicaceae). D'ailleurs, c'est une chenille de Piéride du chou, qui ne fréquente que des Crucifères et (comme on l'a vu il n'y a pas très longtemps sur ce forum) la Capucine.

Cordialement,
Gérard
Gérard

elliot

La lumière et le fond sont superbes !

Dommage que la chenille ne soit pas entièrement nette, ça enlève un peu de pureté à l'image.

Je chipote moi ? Non..  ;D

BR30

Pour répondre à Yves et Gérard: oui, la tof est bien dans le sens originel, sans décalage, inversion, ni recadrage d'ailleurs .

Cdt

Bernard

grain

Belle image bien composée.
Cordialement
Guy

Atriplex

Citation de: BR30 le Octobre 09, 2012, 22:06:09
Désolé mais c'est la réduction de l'image ( l'originale est quand même bien plus grande ) qui impose effectivement une petite explication de texte : suivez le regard de la chenille et vous verrez le pauvre petit insecte volant ( en bas , à droite , sous la fleur ) prêt à se faire dévorer ... mais heureusement ... ;) :D
Petite remarque, juste pour te taquiner: les chenilles de Piéride ont simplement, comme moyens de vision, quelques yeux simples (=ocelles), sur les côtés de la tête. Il n'est donc pas évident que ton petit Insecte soit "sous le regard" de la chenille... ;)  Et puis, tu devrais changer le titre du fil, et le nommer "Les yeux dans les ocelles" :D :D...
Bon, OK, je sors...
Cdlt, Gérard
Gérard

BR30

Merci à vous pour vos commentaires et votre sens de l'humour ... ;)

Cdt

Bernard