k7

Démarré par sp59820, Novembre 19, 2012, 20:26:35

« précédent - suivant »

olive36

Oui je suis  suffisamment âgé pour avoir connu  l'argentique.
il y avait aussi un film fuji 800 iso (superia x-tra 800 iso) qui avait un grain pas trop marqué (pour un 800iso). c'était d'ailleurs le film des  mariages  . Aujourd'hui on trouverait ça un peu de la merde de plus les couleurs dépendait du développement et parfois c'était bon, parfois c'était un peut de la merde.
Bref c'est vrais que le k-7 est vraiment déjà tellement mieux.
Mais avec un mega dématrissage on peut travailler dans de mauvaise condition .à 1600 iso mais cela demande du temps et à la longue sa deviens usant et les images  . Au k-5 cela n'a plus rien avoir, plus de problèmes et même dans de mauvaises condition on peu travailler beaucoup en  plus haut iso sans ce faire chier . au k-5 IIS c'est encore 2 sensibilité de gagné par raport au k-5.

jfremirussel

Bonjour,

Je me permets de rajouter mon expérience qui apportera un post de plus d'aide à ta décision.
je possède un K7 mon amie avait un D3100. Lors de nos séances photos, sa question était la même que toi. "Mais pourquoi le tien fait il de plus belles photos?" ( moi 17 70, elle 18 55) . Exaspérée mais fidèle à sa marque la voici équipée en D300S et 50f1.8. Et là c'est moi qui le suis ... désespéré. (quel piqué et quel autofocus, ... mais la focale y est sans doute pour beaucoup) Je n'en déduit rien quand à la supériorité d'une marque ou d'une autre.
Mon K7 réponds à mes attentes en terme d'emploi. (j'aime la photo de paysage en bord de mer et l'emmener partout avec moi en balade) le D300S nous régale pour les portraits en lumière naturelle entre autre, d'enfants. Au delà des marques nous avons privilégié le couple boitier-objectif qui correspondait à nos attentes. Et oui,... si on avait pu nous aurions sans doute craqué pour des modèles plus récents et plus performants, ... mais déjà le plaisir de la composition et des images que nous arrivons à produire nous donne déjà beaucoup de satisfaction. C'est déjà beaucoup, non?
Photographiquement,

langagil

Citation de: jfremirussel le Novembre 29, 2012, 19:45:44
Bonjour,
Je me permets de rajouter mon expérience qui apportera un post de plus d'aide à ta décision.
je possède un K7 mon amie avait un D3100. Lors de nos séances photos, sa question était la même que toi. "Mais pourquoi le tien fait il de plus belles photos?" ( moi 17 70, elle 18 55) . Exaspérée mais fidèle à sa marque la voici équipée en D300S et 50f1.8. Et là c'est moi qui le suis ... désespéré. (quel piqué et quel autofocus, ... mais la focale y est sans doute pour beaucoup) Je n'en déduit rien quand à la supériorité d'une marque ou d'une autre.
Mon K7 réponds à mes attentes en terme d'emploi. (j'aime la photo de paysage en bord de mer et l'emmener partout avec moi en balade) le D300S nous régale pour les portraits en lumière naturelle entre autre, d'enfants. Au delà des marques nous avons privilégié le couple boitier-objectif qui correspondait à nos attentes. Et oui,... si on avait pu nous aurions sans doute craqué pour des modèles plus récents et plus performants, ... mais déjà le plaisir de la composition et des images que nous arrivons à produire nous donne déjà beaucoup de satisfaction. C'est déjà beaucoup, non?
Photographiquement,

Tu as tout compris, c'est rare  ;)
Bon si elle avait pris un K-5............ou toi un D90 (pour rester dans des gammes équivalentes) le parc optiques aurait été plus facile à gérer  8)  par contre j'admire qu'aucun des deux n'ait voulu influencer l'autre, respect  ;)
LabelImage

jfremirussel

olive36

jfremirussel TOUT le monde devrais être comme toi sans vouloir influencé l'autre. C'est plus enrichissant car l'on peut voir les différences partagé les atouts des un et des autres. Je suis toujours trop sectaire sur les forums...  :'( bref. J'ai un ami qui à lui un D3S et j'ai pu testé 1 la dynamique de ces images par rapport au k-7 et j'ai pu voir ces photos faite à 5000 iso et vraiment c'est impressionnant....pratiquement pas de bruit et les conditions était vraiment mauvaise...Je l'ai eu plusieurs foi en main et vraiment un chouette boitier. Mais pour moi malgré tout je resterai en pentax pour ce sera très bientôt le IIS.

olive36

J'ai un écran crt et je l'ai calibré avec un sonde colorvision spyder 2 "pro" (la différence avec la 2 express c'est le pgr).Bref je me suis mi à  de calibré l'écran de mon K-7 par rapport à celui de mon écran je me suis bien tiré les cheveux (pas trop pour ne pas les arracher tous)et suis arrivé à un résultat +- acceptable pour moi. J'ai ensuite essayé de vérifier, ensuite de régler les couleurs de l'image de tel sorte à avoir les couleurs le plus proche de la réalité et j'y suis pas encore arrivé tout à fait ...pour l'instant je rame et me suis rendu compte que ce n'est vraiment pas facile, d'autant plus que cela dépend aussi de la neutralité de certain objectif...tout ça n'est vraiment pas si simple. 

clodomir

et l'imprimante ? ...

gau

Calibrer l'écran sans calibrer l'imprimante, c'est à coup sûr être déçu en fin de chaîne (j'en parle en connaissance de cause  :D).

Sinon dans le Compétence Photo qui est encore en kiosque, il y a tout un dossier sur l'impression (32 pages), super intéressant et bien fait pour les néophytes comme moi.
Franchement j'aime de plus en plus ce magazine ... (au final le matos on s'en tape un peu, on a déjà connaissance des news avant que ça soit imprimé, et les seuls dossiers de test que j'ai jamais trouvé réellement bien faits sont ceux "en immersion" avec un appareil du monde de la photo ...).

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2012, 01:53:28
et l'imprimante ? ...

Remarque pertinente sans quoi c'est la débandade assurée  :'(
LabelImage

olive36

Tout les calibrage que j'ai fais on porté ces fruits... j'ai des couleurs vraiment meilleurs ce que j'ai vu c'est que l'écran du k-7 est vraiment trop lumineux (de base) maintenant j'ai des résultats nettement meilleurs...j'ai vraiment mis le temps mais les résultats sont probant et on est loin des résultat d'usine proposé par pentax pour le k-7 réglage sur éclairage naturel , balance des blancs auto(AWB) et calibré G2 A2, niveau de luminosité -7, c'est tout de même loin des réglage d'usine (surtout la luminosité écran)...Je suis plus satisfait des résultats les couleurs sont pas trop mal j'espérais arrivé à un résultat plus parfait mais c'est déjà pas mal...