probleme de declenchement

Démarré par vvm3, Octobre 10, 2012, 20:18:43

« précédent - suivant »

vvm3

bonsoir ,je viens de prendre mon D80 mais à par la mise en route  RIEN NADA QUE DAL .
il ne declenche pas .
seulement 34500clic en 4 ans
qui qui a une idée,,
;D ;D :D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Verso92

Pareil pour le mien...
(en plus, il m'affiche "err" !)

parkmar

Après le D70 qui affichait cela maintenant le D80!!! On dirait que Nikon est moins pérenne qu'au temps de l'argentique?
Cordialement.

vvm3

par contre aucun message tout est conforme sur l ecran mais que je vise aucun af ne fonction,ni en mode vert ni M,P,S,A ni même en diff programma et même pas en map manuel... ??? :o

au vue de la reponse de Parkmar ,il me semble que si nikon s amuse à donner une courte vie à ces boitiers ??
on est pas sortie de la m....
Mais il faut se faire une raison ,l electro nous nique
;D ;D ;)

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2012, 22:40:28
Pareil pour le mien...
(en plus, il m'affiche "err" !)

Pour toi, tout n'est pas perdu, ce n'est qu'un coma informatique! ((à ranimer par un passage en SAV)  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ieu00027

Il n'y a pas de bouton de reset comme sur certains modèles ?

Si oui, à tenter. On ne risque rien.
Amicalement, Paul

vvm3

merci mais un passage au SAV avec le peu de valeur qui reste sur ce boitier ,je pense que la reparation avec les frais de port vont amplement faire exploser mon budget.
pour le reset??
;D ;D ;)

vvm3

vous allez rire :menu reinitialisation et au bout de 10fois il repart ??? ::)
merci à tous
;D ;D ;)

FVDB

Pour ce genre de problème, cela vaut généralement la peine d'enlever la batterie et de la remettre. Parfois même de laisser le boîtier sans alimentation durant quelques heures ...

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2012, 16:05:21
Pour toi, tout n'est pas perdu, ce n'est qu'un coma informatique! ((à ranimer par un passage en SAV)  ;)

Tu as une idée du coût pour un boitier que j'ai acheté 250€ d'occasion il y a plusieurs années ?

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 00:49:40
Tu as une idée du coût pour un boitier que j'ai acheté 250€ d'occasion il y a plusieurs années ?

Si on aime, on ne comptes pas!  :) Plus sérieusement, essaye la méthode indiquée plus haut et qui a porté ses fruits et, en plus, recharge la dernière version du firmware. Si ça ne marche toujours pas, tu auras gagné un nouveau presse-papier.

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2012, 10:20:52
Plus sérieusement, essaye la méthode indiquée plus haut et qui a porté ses fruits et, en plus, recharge la dernière version du firmware. Si ça ne marche toujours pas, tu auras gagné un nouveau presse-papier.

Parce que tu crois que je n'ai pas essayé ces manips de base ?!!!
(à priori, il n'est pas possible de recharger le firmware quand l'appareil dispose de la dernière MàJ... j'ai aussi essayé !)

FredEspagne

Avant de le transformer en presse-papier, tu peux essayer une dernière chose : toute trappes ouvertes et vide de pile, l'exposer à une chaleur de 70ºC (position réchauffage d'un four électrique domestique à vérifier avant bien sûr)pendant une petite heure pour faire disparaitre des condensations que tu as pu accumuler au vu de ta pratique.

franck411

La panne du D80 qui affiche erreur provient d'un mécanisme à changer.
Cette réparation est effectuée couramment dans nos ateliers.
www.photo-cine-reparation.com