Délai du SIGMA 150mm f/2.8 Macro DG OS EX HSM Canon

Démarré par joel.longueville, Octobre 10, 2012, 21:21:50

« précédent - suivant »

joel.longueville

Bonjour,
J'ai commandé il y a plusieurs semaines l'objectif Sigma 150mm f/2.8 macro.
Le fournisseur est incapable de me donner un délai de livraison.
Pourquoi ce délai si long???
L'objectif existe t il toujours???
Quelqu'un a t'il un délai à me donner???
Sur le site de Sigma, je ne vois pas de contact pour en faire la demande.
Merci à vos réponses.
Cordialement.

Gepô

Bonsoir  joel.longueville ,
Je viens de regarder chez un fournisseur sur le net, il semblerait dispo !
Chez qui l' as tu commander ?

Maintenant,  peut-etre que Sigma a suspendu la vente de ce modéle ( à vérifier je n'ai pas l'info) car il y a beaucoup de retour au SAV qui se trouve dans le Nord à Lezennes.
D'ailleurs je leur ai retourné le mien, je viens de contacter ce SAV qui m'a répondu que mon objo était reparti à l'usine au Japon ! ce qui veut dire que c'est grave.
L'optique est merveilleuse mais la mécanique est à revoir.
Sans vouloir te décourager, tiens nous informé de la suite .
cdlt

newteam1

C'est le problème avec Sigma, les photos sont exceptionnelles, ......... quand l'objectif  n'est pas en SAV.
Le top c'est d'avoir deux objectifs sigma et un roulement avec le SAV :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Bonjour. Il est possible qu'il y ait une rupture de stock. Cela a été évoqué dans un autre fil mais je ne me souviens plus lequel c'était. Autre possibilité : les dernières séries semblent affectées par des problèmes mécaniques (le mien n'a acun souci) ou d'AF assez fréquents. Peut-être que le fabricant est en train de procéder à la vérification de la qualité de ses produits ? Je ne pense pas à une suspension de vente. A moins que Sigma nous fasse le même coup que pour le 120-300 f2.8 ?

Gepô

Tout ce que je peux dire c'est que le SAV Sigma reconnait qu'il y beaucoup de retour sur ce modéle, peut être me l'échangeront ils par le 180 ? :P :P :P
On peut réver ::)

Shashinman13

Sur un malentendu, on ne sait jamais ;D

Tu m'étonnes...C'est dingue quand même d'être aussi peu fiable (Sigma) Le mien va avoir un an à la fin de l'année. J'espère qu'il tiendra le coup encore longtemps :)

Gepô

J'ai pô suivi, A moins que Sigma nous fasse le même coup que pour le 120-300 f2.8   tu peux m'en dire plus !

Shashinman13

Ben ils ont retiré cet objectif de la vente alors qu'il était tout récent pour le remplacer par une version II qui est semble-t'il optiquement identique mais dont la partie mécanique a été améliorée. Cet objectif était très bon et réputé comme le 150 mais également pas mal d'exemplaires défectueux :-\

Gepô

Citation de: Shashinman13 le Octobre 11, 2012, 20:45:38
Ben ils ont retiré cet objectif de la vente alors qu'il était tout récent pour le remplacer par une version II qui est semble-t'il optiquement identique mais dont la partie mécanique a été améliorée. Cet objectif était très bon et réputé comme le 150 mais également pas mal d'exemplaires défectueux :-\

Merci pour l'info, j'vais pas les lacher >:(

didin21

Surtout, La nouvelle version du 120-300 est dotée d'un port usb pour la màj du firmware!

joel.longueville

Bonjour,
Après 3 semaines d'attente....., et bien j'attends toujours.
Mon vendeur m'a aucun délai de la part de Sigma pour cet objectif.
Les beaux jours sont finis ou presque, il me reste l'espoir de l'avoir rapidement. J'en aurai une maitrise optimum pour aller à la chasse des petites bêtes au printemps prochain.
Merci pour vos messages.

Gepô

Citation de: joel.longueville le Octobre 16, 2012, 22:05:55
Bonjour,
Après 3 semaines d'attente....., et bien j'attends toujours.
Mon vendeur m'a aucun délai de la part de Sigma pour cet objectif.
Les beaux jours sont finis ou presque, il me reste l'espoir de l'avoir rapidement. J'en aurai une maitrise optimum pour aller à la chasse des petites bêtes au printemps prochain.
Merci pour vos messages.

Je suis vraiment désolé pour toi, tu l'as commandé sur le Web ?
Comme toi j'attends le mien qui est actuellement au SAV au Japon et pas de retour avant 3 à 4 semaines >:( >:( >:(
Cdlt

joel.longueville

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2012, 22:10:55
Je suis vraiment désolé pour toi, tu l'as commandé sur le Web ?
Comme toi j'attends le mien qui est actuellement au SAV au Japon et pas de retour avant 3 à 4 semaines >:( >:( >:(
Cdlt

Je l'ai commandé sur Internet, et je relance toutes les semaines... Aucun délai de Sigma.
Courage pour toi...
a+