Quel matériel pour faire de la photo animalière ?

Démarré par david60, Septembre 17, 2012, 22:40:43

« précédent - suivant »

JCCU

TomZeCat

Ah les photos en sous-bois, tu as raison, on n'a pas forcément d'un AF de course. C'est plus le photographe qui doit être patient et bien placé :D
Sympa ce domaine de Rambouillet :)
Bon ici, je triche, je suis à Thoiry (mais la lumière était celle du soir, très basse mais j'étais avec mon ancien 30D avec beaucoup de contraste (j'aimais bien mettre à fond certaines manettes ;D

TomZeCat

Bon celle-ci a échappé la manette à fond ;)

david60

vous me donnez trop envie avec ces super photos  ;)

Broadpek

Oh si ça peut aider, avec un 18-135 monté sur un vieux 350D, on peut aussi.

Broadpek

Parfois, c'est presque un GA qu'il faudrait. :D
Bon clairement le 18-135 pour de l'animalier sauvage, hum comment dire, c'est limite mais je n'allais pas refuser d'autant qu'ils étaient d'accord pour que je déploie le monopode.

JCCU

Citation de: TomZeCat le Septembre 20, 2012, 10:29:05
Ah les photos en sous-bois, tu as raison, on n'a pas forcément d'un AF de course. C'est plus le photographe qui doit être patient et bien placé :D
Sympa ce domaine de Rambouillet :)
Bon ici, je triche, je suis à Thoiry (mais la lumière était celle du soir, très basse mais j'étais avec mon ancien 30D avec beaucoup de contraste (j'aimais bien mettre à fond certaines manettes ;D

Effectivement pas besoin d'un AF de course ...mais d'ouverture 

Sinon, Thoiry et ses "lou lou", je connais aussi

JCCU

Problème de Thoiry (à mon avis), c'est que çà tourne assez vite à l'examen dentaire  :D

JCCU

JCCU

Et c'est pas la peine d'insister, je ne suis pas dentiste !  :D

JCCU

Sinon, dans la nature (Canada cet été)

JCCU

Le problème est un peu le même : forêts --> besoin d'ouverture mais peut être pas toujours de très grandes focales

Bref au début, quand on part de rien et qu'on ne peut pas tout s'acheter le premier jour , et indépendamment de la marque, la première question est : est ce qu'on veut un truc "passe partout" ...qui sera limite partout (j'ai donné ...avec un 200/400 Tamron il y a 10 ans) ou est ce qu'on veut se payer une bonne optique (peut être plus courte en focale mais plus ouverte) qui ne permettra pas tout mais permettra de faire "bien" certaines choses

david60

j'ai vu le 7D en magasin et je suis tombé son le charme...

M@kro

Tu peux aussi tenter la macro avec un p'tit 100 macro, et à toi le monde merveilleux des petites bêtes  ;D

JCCU

psbez

Je ne te donnerai pas de conseil pour le boîtier mais en ce qui concerne les focales voici mon point du vue car je ( j'ai ) fais pas mal de photos nature dans ma vie ( argentique surtout mais aussi numérique ) :
Il te faut d'abord un très bon 300mm ( 24x36 ) pour les mammifères + le multiplicateur 1,4 et le doubleur, tous les deux dédiés à l'optique, pour les oiseaux ou les mammifères de loin. Quand tu vas dans la nature, même si tu restes en affût, tu ne peux pas trop te charger. Il y a beaucoup de bonnes optiques en occase ( voir le site de images et nature ) et prends un boîtier simple en fonctions, mais performant en caractéristiques de BASE ( très bon viseur et obturateur de « course » ) Il te faut donc 2000 euros de plus et demande un petit prêt à ton banquier.

tarmac23

Bonjour David60,
tout est dit ci-dessus : pas moins de 300mm, avec extender 1.4 quelque soit la marque.
Ou bien un 70-200/2.8 derniere génération et le doubleur de la marque, mais c'est plus cher.
Bonne journée.