problème code barre pour le cash back SAV peu éfficace :(

Démarré par hagen74, Décembre 01, 2012, 17:35:00

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour
je me demandais si quelqu'un avait eu un souci avec le code barre pour bénéficier du cash back

dans mon cas c'est pour le 650D, à chaque essai, le code barre semble erroné.

j'ai d'abord contacté la boutique où je l'ai acheté qui m'a renvoyé chez canon.

j'ai téléphoné au SAV qui m'a gentiment renvoyé un message et un lien vers la page où j'ai pu renvoyer un message vers un SAV destiné au cash back. depuis, rien !!!

Bon j'ai encore le temps mais je risque d'oublier.

un conseil ?

merci

kaliceto


bistie

#2
Depuis quand tu as un cashback sur le 650D ?

A ma connaissance il n'est pas concerné.

Voici les concernés :

23795 – Modalités offre Canon : Jusqu'à 200€ remboursés sur les boîtiers
et optiques
Pour l'achat d'un optique ou d'un boîtier Canon porteur de l'offre*, dans les enseignes participantes
entre le 1er Novembre 2012 et le 20 Janvier 2013, Canon vous rembourse jusqu'à 200 € TTC sur les
produits suivants.
* Produits porteurs de l'offre :
30€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
GP-E2
SPEEDLITE 430 EX II
EF-S 60mm 1:2.8 MACRO USM
EXTENDER EF 2X III
EXTENDER EF 1.4X III
EF 50mm 1:1.4 USM
EF 70-300mm 1:4.0-5.6 IS USM
EF-S 17-85mm 1:4.0-5.6 IS USM

50€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
60D
60D + S18-55IS II
60D + EF-S 18-135mm IS
60D + EF-S 18-135 IS + 40mm STM
EF-S 18-200mm 1:3.5-5.6 IS
EF 100mm 1:2.8 USM MACRO
EF 70-200mm 1:4.0 L USM
600EX-RT

70€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
EF 17-40mm 1:4.0 L USM
EF-S 15-85mm 1:3.5-5.6 IS USM
EF-S 10-22mm 1:3.5-4.5 USM
EF 100mm 1:2.8 L IS USM MACRO
EF-S 17-55mm 1:2.8 IS USM
80€ remboursés pour l'achat de la référence suivante :
60D + EF-S 17-85mm 1:4.0-5 .6 IS USM

100€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
60D + S18-200mm 1 :3.5-5.6 IS
7D
7D + EF-S 18-135mm IS
EF 24-105mm 1:4.0 L IS USM
EF 70-200mm 1:4.0 L IS USM
EF 70-200mm 1:2.8 L USM
EF 16-35mm 1:2.8 L II USM
EF 70-300mm 1:4.0-5.6 L IS USM
EF 100-400mm 1:4.5-5.6 L IS USM

110€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
60D + EF-S 17-85mm 1:4.0-5.6 IS USM
+ EF 70-300mm 1 :4.0-5.6 IS USM

150€ remboursé pour l'achat de la référence suivante :
7D + 70-300 ISU
170€ remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
7D + S15-85 IS
7D + S17-55 ISU
7D + 17-40 F4.0 L

200 € remboursés pour l'achat de l'une des références suivantes :
7D + 15-85 IS +70-300 ISU
EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II

hagen74

je l'ai acheté dans une boutique en Belgique, un magasin de photo

photo delalieux pour être précis.

https://ecback.canon.be/flyer.pdf

voilà le récapitulatif et il y a bien 40 euros sur le 650 D, il me semblait que c'était 45 € mais bon, 40 € je serais déjà content.

Joel007


Tu t'es bien enregistré sur ce lien ?

https://ecback.canon.be/fr/selecteerproduct/eos/eos-650d

Effectivement sur le site de Canon il est indiqué 45 euros alors que sur les sites des marchands on annonce 40 euros.

hagen74

c'est sur cette page que j'ai tenté à plusieurs reprise d'indiquer mon code bare

je ne me trompe pas, la photo de la boite est assez clair. Mais à chaque essaie
"code bare erroné"  >:(

Joel007

Citation de: hagen74 le Décembre 01, 2012, 17:35:00
j'ai téléphoné au SAV qui m'a gentiment renvoyé un message et un lien vers la page où j'ai pu renvoyer un message vers un SAV destiné au cash back. depuis, rien !!!

Juste pour être certain : tu leur as quand même laissé quelques jours pour te répondre ?

Si tu n'obtiens pas satisfaction, retourne chez ton vendeur avec un thermos de café  ;)

hagen74

après 10 minutes d'attentes j'ai pu expliquer mon cas

ça  doit faire 10 jours

deux jours après j'ai reçu ça sur ma boite mail
"Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Dans le cas d'un problème d'enregistrement pour la promotion merci de contacter le service de cette promotion sur :

https://ecback.canon.be/fr/contact"

sur la page du lien j'ai laissé un autre message, en me demandant à quoi avait bien servi d'expliquer à une opératrice mon cas. opératrice qui a crée un dossier.

depuis plus rien  >:(

Joel007

Mouais.   Mon expérience personnelle, c'est que j'ai contacté le service cash-back de Canon Pays-Bas un samedi et que j'ai reçu une réponse le mercredi suivant.

Ca correspond à ce qui est indiqué sur le lien de contact : "Nous réagirons à votre question dans les 3 jours ouvrables. "

electronn2002

Bonjour,

Pour le 650D en belgique le cashback est bien de 45€.
Acheté dans ce même magasin (Delalieux photo) et aucun soucis pour enregistrer le code barre.
Reçu le mail de confirmation du cashback le lendemain même.

Cordialement

hagen74

le magasin n'est pas du tout en cause ^^

je vais les recontacter demain ou dans quelques jours

Joel007

Citation de: hagen74 le Décembre 03, 2012, 00:16:01
le magasin n'est pas du tout en cause ^^

je vais les recontacter demain ou dans quelques jours

Le magasin t'a vendu le produit en te présentant un cash-back, il doit simplement t'aider conformément à ce qui est écrit sur le site de Canon.

CitationSi vous ne trouvez pas le code-barres exact sur votre boîte, veuillez vous adresser au magasin où vous avez acheté votre produit.

S'ils ont un tant soit peu de respect pour le client, ils peuvent bien passer deux minutes à t'aider à remplir le formulaire

hagen74

suite des aventures

1)je retéléphone à Canon, je réexplique, l'opérateur me donne un numéro de téléphone non surtaxé qui pourra mieux répondre à mon souci => je téléphone, numéro non attribué lol

2) je recontacte mon vendeur lui demandant un numéro en Belgique qui peut-être me mènerait à un service qui pourra me répondre => je téléphone et l'opératrice me donne un autre numéro

je note le numéro et je constate que c'est exactement le même numéro que celui sur leur site

retour donc  à l'étape 1)  >:(

de nouveau une opératrice, bien sympa qui constate que j'ai bien un dossier, qui en premier lieu me dit qu'il n'y a pas de cashback sur le 650D mais qui le trouve enfin.
Elle me dit simplement qu'elle va communiquer à son superviseur et que j'aurai des nouvelles avant vendredi.

Bref, j'ai téléphoné à canon
Bref, j'ai perdu une partie du cashback en coup de tél surtaxé
Bref, j'ai perdu une heure ^^.

suite au prochain épisode.  ;D

Lioo

Courage, pas facile quand même face à une grand entreprise, vive l'achat dans de petit magasin!
Je profite de ton post pour dire que certaines boutiques font le cashback au client puis encaisse eux même le cashback canon (et donc s'occupe des formalités)...
J'ai reçu mon 7d cash back déduis via Ups à 1049€...

Courage dans


hagen74

suite à mon coup fil d'hier
j'ai reçu une réponse assez rapide cette fois
je dois renvoyer le mail qui explique que mon code barre ne passe pas pour une raison inconnue, le joindre quand même avec l'email de canon et la fiche de promotion, la preuve d'achat.

je fais ça tout de suite et j'espère que ça ne va pas coincer par la suite.

il a fallu insister mais on dirait que c'est passé.

pour ceux à qui ça arrive, vous aurez mon témoignage ^^

hagen74

j'en ai profiter pour leur signaler la différence entre la promo papier et la promo internet de 5 €

sur certaines pages c'est indiqué 45 € et sur une autre c'est 40 €

je leur ai dit que je préférais les 45 € vu les coups de fil que j'ai du passer ^^.