Canon EOS 1Dx AF à f/8 et Collimateur rétroéclairé en permanence...

Démarré par Darth, Octobre 10, 2012, 23:41:16

« précédent - suivant »

roro_0041

Citation de: One way le Octobre 19, 2012, 20:00:33
Roro, ton site est bloqué par Bit Defender pour information.

Merci pour l'info.
Encore un antivirus qui fait du zèle avec mon antivirus pro d'entreprise ça passe nickel. Et avec Eset Nod 32 a la maison aussi.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Berswiss

Citation de: Alkatorr le Octobre 19, 2012, 21:12:13
Bon c'est fini oui ????!!!!!!
Je dois encore poiroter jusqu'à mi-novembre pour acquérir ce monstre alors, n'en jetez plus !!!! Mais ça fait quand même plaisir à lire. 8)
Je ne suis pas un fan des test DXO ou autres mais j'ai lu que les résultats du 1Dx allaient être publiés avec des résultats honorables. Ce boitier est simplement bien équilibré à tous les niveaux avec une définition largement suffisante, un AF très sophistiqué mais qui sait travailler simplement, une dynamique tout à fait honnete.... Son seul concurrent est le D4 qui n'est pas mal non plus  :o :o

S.A.S

Citation de: roro_0041 le Octobre 20, 2012, 09:16:23
Canon 300 f/4 + doubleur sigma EX DG
Cool et merci de ce retour !  :)

C'est la même config que moi mais avec le tc x 2III.

A l'époque déja le mk III me sortait des images de ouf avec ce 300 f4 + mon ancien tc x2 II...
Du coup ( & coût  :D) ce firmware 1.1.1 pour le 1DX me pertube totalement dans mon choix qu'était d'acquérir ce 6D en fin d'année...  ???

Puis, soyons fou !  ;D

Joel007

Citation de: mac arthur le Octobre 20, 2012, 02:35:15
Comme en amour...
Plus on attend, meilleur c'est !  ;)

Et si ça n'arrive jamais, on fait quoi ?
Je parle de l'achat du 1Dx évidemment ... what else ?  ;)

bino

Maj effectuée ce matin.
Je ne suis pas fan du tout du clignotement du collimateur  >:(
J'aime bien faire une sortie en disco de temps en temps, mais là... ::)

Du coup, je laisse le collim en noir, comme avant :P

Hector06

Bonjour, qu'appelles tu clignotement du collimateur ?

Ne serait ce pas plutôt le "petit coup de flash rouge bref" qui survient dans
la visée ?
R5 II (enfin, en rêve)

bino

Citation de: Hector06 le Octobre 20, 2012, 12:27:39

la visée ?

Exactement, vraiment bizarre...
J aime pas.

Pat20d

Citation de: Hector06 le Octobre 20, 2012, 12:27:39

la visée ?
Non ça on pouvait déjà le faire avant. Avec ce nouveau firmware, le collimateur sélectionné peut clignoter en AI Servo.
Il faut paramétrer "Éclairage affichage viseur" puis apppuyer sur la touche "Q" "Collimateur AF pdt AF AI Servo sur Non Éclairé ou Éclairé (2 positions).
C'est vrai que ça n'est qu'un palliatif mais ça peur servir.
Patrick

acinonyx

J'ai essayé 1DX / 600 f/4 II / TC 2x III : Tout-à fait exploitable. Il y a plus de hunting en AF sur les zones peu contrastées mais sinon AF reste assez rapide. Difficile de comprendre pourquoi ils ont bridé cette fonction à l'origine.

S.A.S

Citation de: acinonyx le Octobre 20, 2012, 17:21:41
Difficile de comprendre pourquoi ils ont bridé cette fonction à l'origine.
S'il suffit juste de mettre le f8 opérationnel par simple mise à jour du firmware du 1DX, alors oui, effectivement, la question est là et surtout pourquoi avoir attendu plus d'un an pour le rendre public... ???

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2012, 18:16:17
S'il suffit juste de mettre le f8 opérationnel par simple mise à jour du firmware du 1DX, alors oui, effectivement, la question est là et surtout pourquoi avoir attendu plus d'un an pour le rendre public... ???
Peut-être Nikon qui a oublié le commun accord lorsqu'ils ont négocié l'affrontement 1D X vs D4 ? ;)
Je n'ai fait aucune affirmation, ce n'est qu'une question ;D

mielou1

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2012, 18:16:17
Le 1dx n est dispo que depuis fin juin seulement donc 4 mois seulement  et courament dispo en magasin depuis août 2012

S.A.S

Darth

Eti86

Darth

Pat20d

Patrick

Rolif

Ce 1Dx bridé à f/5.6 c'était incompréhensible alors que Nikon a fait du f/8 un de ses arguments commerciaux et que cette fonction existait sur les 1Ds précédents. Vouloir limiter la série pro à un seul boîtier FF en supprimant le format APSH, sans compenser la perte du crop factor de 1.3 par l'autofocus à f/8 sur le 1Dx était vraiment un non sens, qui pénalisait les utilisateurs de téléobjectifs f/4 et f/5.6.

L'absence de ce f/8 a certainement fait perdre des ventes à Canon au profit de Nikon qui a fait du f/8 un de ses arguments de vente, mais ce qui est incompréhensible c'est que Canon n'y ait pas pensé au lancement du 1Dx, comme quoi les plus grosses têtes ne peuvent pas penser à tout...

Utilisateur de longues focales j'ai conservé mon 1D IV pour le F/8 et le crop factor de 1.3, l'usage du 1Dx étant limité par le bridage de l'autofocus et la perte du crop factor. Après la mise à jour du firmware pour l'autofocus à f/8 et les essais que j'ai réalisés avec plusieurs objectifs dont le 300 f/4 IS et le 500 f/4 IS avec doubleur, j'ai été bluffé par la précision et la réactivité de l'ensemble, de loin supérieures au 1D IV pourtant déjà bon dans ce domaine.

Les seuls manques pour ce qui me concerne c'est le mode silencieux du 5D III et le crop factor du 1D IV, pour tout le reste, ce 1Dx est vraiment un boîtier formidable !!

BLESL

Citation de: Rolif le Décembre 05, 2012, 10:21:28

Les seuls manques pour ce qui me concerne c'est le mode silencieux du 5D III et le crop factor du 1D IV, pour tout le reste, ce 1Dx est vraiment un boîtier formidable !!

Pas le même souci pour moi qui avait fait l'impasse sur le 1 D IV... Et puis, si besoin de vraiment long, il y a toujours le 7 D, suffira de jongler entre les deux...

Rolif

Citation de: BLESL le Décembre 05, 2012, 10:28:05
Pas le même souci pour moi qui avait fait l'impasse sur le 1 D IV... Et puis, si besoin de vraiment long, il y a toujours le 7 D, suffira de jongler entre les deux...

Le jonglage je connais, ça fait des années que je jongle avec les trois formats de capteurs, actuellement 7D, 1D IV et 1Dx, si ce dernier pouvait tout cumuler, je n'aurais plus que celui-là ! Mais bon, précédemment j'utilisais le FF uniquement avec des courtes focales pour photos de paysage, portrait, reportage, famille...,et maintenant d'autres utilisations grâce à l'autofocus du 1Dx, sa montée ISO et le f/8.

Par contre, j'hésitais entre le 1Dx et le 5D III pour son mode silencieux en animalier qui est un sacré atout, pour finir après mûre réflexion par choisir le premier parce qu'il est bien difficile de descendre en gamme quand on est habitué aux boîtiers pro. Cependant, le nouveau firmware qui apportera le f/8 annoncé pour l'an prochain risque fort de me séduire, malgré le doublon FF qu'il occasionnerait...

adelme

Citation de: Rolif le Décembre 05, 2012, 11:33:16
Par contre, j'hésitais entre le 1Dx et le 5D III pour son mode silencieux en animalier qui est un sacré atout, pour finir après mûre réflexion par choisir le premier parce qu'il est bien difficile de descendre en gamme quand on est habitué aux boîtiers pro.

Je confirme ... mais après 3 séances de psy, j'ai réussi !
5D Mk3