Canon EOS 1Dx AF à f/8 et Collimateur rétroéclairé en permanence...

Démarré par Darth, Octobre 10, 2012, 23:41:16

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Octobre 17, 2012, 18:09:40

Maintenant la question c'est est ce qu'ils vont le faire...

En tous cas, ils "peuvent" le faire !! ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

S.A.S

Je découvre ce topic avec du retard, mais c'est un p'tain de Yessssssssssssssssss qui sort de ma bouche, enfin, ils l'ont fait !!!!!!   8) 8) 8)

Un p'tit coup de dépoussiérage sur mon 300 f4 + mon tc x2... ;D ;D

Pat20d

Voilà c'est fait version 1.1.1

Affichage des collimateurs OK (le réglage se fait par la touche "Q" dans le menu Eclairage affichage viseur). Le collimateur sélectionné clignote lorsqu'on est en AI Servo.

Mais je ne peux pas tester l'Af à f 8 .... J'ai pas moins de 5,6  ???
;)
Patrick

TomZeCat

Citation de: Pat20d le Octobre 18, 2012, 06:43:21
Voilà c'est fait version 1.1.1

Affichage des collimateurs OK (le réglage se fait par la touche "Q" dans le menu Eclairage affichage viseur). Le collimateur sélectionné clignote lorsqu'on est en AI Servo.

Mais je ne peux pas tester l'Af à f 8 .... J'ai pas moins de 5,6  ???
;)
ET LE 5D MARK III ?   >:(

S.A.S

Il est là !!!! enfin dispo !!! çà change tout maintenant !!! 8)

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/slr_cameras/eos_1d_x#DriversAndSoftware

Merci Canon !! ( après le firmware v2 du 7D, ils assurent gravent chez CANON tout de même... )

Sur ce(eux  ??? ), je le télécharge... ( malgré que je n'ai point " encore " ( noter les guillemets parmi les parenthèses ) de 1DX, moi !  :D )

Fab35

Darth

Wouaw... Et dire que je l'avais dit. Comme quoi je ne dis pas toujours que des bêtises ^^

En tout cas, très content de voir ça, les deux seuls point noir du boitier qui son réglé d'un seul coup!

Va falloir que je fasse une petite mise à jour de mon article moi ^^

Il y a des retour de maladie qui font plus plaisir que d'autre :P

fantec

Citation de: Darth le Octobre 18, 2012, 10:40:43
En tout cas, très content de voir ça, les deux seuls point noir du boitier qui son réglé d'un seul coup!
Je ne sais pas s'il s'agit des "deux seuls points noir" du boitier. Je suis assez sceptique sur la précision de l'AF en AI-servo sur le 85/1.2 malgré un retour SAV (vérification du calage de l'AF du 1DX, vérification du 85/1.2 & microreglages à -2). Et vu certaines discussions sur des forums anglopĥones, je ne suis pas forcement le seul. Maintenant, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème en ce moment.

TomZeCat

Citation de: fantec le Octobre 18, 2012, 11:11:34
Je ne sais pas s'il s'agit des "deux seuls points noir" du boitier. Je suis assez sceptique sur la précision de l'AF en AI-servo sur le 85/1.2 malgré un retour SAV (vérification du calage de l'AF du 1DX, vérification du 85/1.2 & microreglages à -2). Et vu certaines discussions sur des forums anglopĥones, je ne suis pas forcement le seul. Maintenant, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème en ce moment.
Euh... f/1.2 ça fait quoi comme pdc quand le sujet est proche du photographe ?
Il faut aussi faire attention... Moi avec mon f/1.4, je suis sur le fil du rasoir quand je photographie mes amis en concert... Ca bouge, ça bouge, c'est flou ! Sinon quand je prends un verre ou un objet à PO, c'est net... Et je parle d'expérience personnelle avec un 5D Mark II et un 7D.
Alors c'est l'AF ou le mec qui a déclenché qui a mal interprété sa photo pas nette ? Qui croire ? Que croire ;)

Darth

C'est ce que je disais dans mon test du 85mm f/1,4 (tient, testé aussi sur le 1Dx), je vais m'autociter si vous permettez:

Citation...si l'on n'est pas sur tré­pied, on aura plus d'erreurs de déca­lage venant de notre part, (nos mou­ve­ments et notre manque de sta­bi­li­sa­tion) que de celle de l'objectif...

Il faut donc relativiser ce problème (que je n'ai d'ailleurs pas rencontrer lors de mon test du 1Dx).

mac arthur

fantec

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2012, 11:20:02
Euh... f/1.2 ça fait quoi comme pdc quand le sujet est proche du photographe ?
Il faut aussi faire attention... Moi avec mon f/1.4, je suis sur le fil du rasoir quand je photographie mes amis en concert... Ca bouge, ça bouge, c'est flou ! Sinon quand je prends un verre ou un objet à PO, c'est net... Et je parle d'expérience personnelle avec un 5D Mark II et un 7D.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. Maintenant, cela fait 3 ans que j'ai ce 85/1.2 et, en AI servo collimateur central, les résultats me semblaient plus propres sur le 5D2 (après, là aussi, calage de l'AF) que ce que j'observe actuellement sur le 1Dx. En AI one-shot, ça semble se passer correctement et je ne sais plus trop sur quel pied danser...

mac arthur

j'ai essayé mon 85 à f1.2, vite fait sur le bureau.

je précise qu'à 1.2 mètre de la cible, je ne peux pas faire une mise au point précise à cette ouverture, à main levé.

Il faut un appui ou un trépier et dans ce cas, voila le résultat.
Le collimateur est au milieu de la montre mais celle ci n'est pas verticale.

mac arthur

le crop.
Pour moi le 1Dx c'est le meilleur de chez Canon depuis longtemps.

TomZeCat

Citation de: mac arthur le Octobre 18, 2012, 13:06:57
le crop.
Te voilà transformé en nikoniste !!! ;)
Mais là, au moins, j'avoue que la démonstration est plus qu'épatante et pour la bonne cause. Rien à voir avec la frime et tu remets "les pendules à l'heure"... ^^

mac arthur

vulcandesign

Citation de: fantec le Octobre 18, 2012, 12:55:50
C'est bien pour cela que j'ai précisé que je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. Maintenant, cela fait 3 ans que j'ai ce 85/1.2 et, en AI servo collimateur central, les résultats me semblaient plus propres sur le 5D2 (après, là aussi, calage de l'AF) que ce que j'observe actuellement sur le 1Dx. En AI one-shot, ça semble se passer correctement et je ne sais plus trop sur quel pied danser...

Tien tien... ca me fait penser au souci que j'ai eut avec mon 5D3... Passé 3 fois en SAV sans que ca ne change rien...

Depuis qu'on me l'a changé ca va mieux !

vulcandesign

Citation de: mac arthur le Octobre 18, 2012, 13:06:57
le crop.

C'est clairement ce que doit donner un 85 L à PO  si la map est bien faite !!!

Il déchire grave cette objo quand même !!!  :o

roro_0041

Voila mis a jour de mon 1Dx c'est fait. Collimateur qui fait le point s'éclaire en rouge cool. Et effectivement l'autofocus a f/8 marche.  A noter que le logo AF en bas à droite dans le viseur passe aussi en rouge quand le point est fait.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

One way

Roro, ton site est bloqué par Bit Defender pour information.
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Berswiss

Mise à jour faite de mon côté aussi ! Sans vouloir paraphraser mac arthur ce boitier est clairement le meilleur de chez Canon et probablement le meilleur des reflex, tout court ! Quelle performance, un AF d'enfer, une très bonne dynamique et une montée en hauts isos exemplaire. Que demander de plus  :o :o

Alkatorr

Bon c'est fini oui ????!!!!!!
Je dois encore poiroter jusqu'à mi-novembre pour acquérir ce monstre alors, n'en jetez plus !!!! Mais ça fait quand même plaisir à lire. 8)

mac arthur