Epson 3880 et logiciel MIRAGE

Démarré par philiber, Octobre 11, 2012, 09:55:22

« précédent - suivant »

philiber

Bonjour,
les imprimantes 3880 livrées en ce moment le sont avec un logiciel d'impression Mirage (pas sur tous les sites).
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il utilisé ce produit (je n'ai pas trouvé grand-chose à son sujet), j'ai cru comprendre qu'il permettait de dépasser les limites standards de longueur de papier utilisable (70 cm je crois sur 3880).
Merci pour vos retours.

philiber

Personne ne connait le produit Mirage ????

Hydroquinone

J'utilise le logiciel Mirage sur une 7890 essentiellement pour optimiser la consommation papier; c'est une sorte de super drivers d'imprimante Epson (pas réellement un RIP) .

Il me permet de mélanger des tirages de différentes grandeurs et il optimise le positionnement des tirages sur le papier afin de minimiser la conso papier.

Il fait bien d'autres choses comme le "fractionnement" d'une image ce qui permet de dépasser la limite standards de l'imprimante mais je n'ai jamais essayé ( avec une 7890 je n'ai pas encore eu de panoramique qui dépasse la longueur standard de l'imprimante !  ;) )

L'avantage de Mirage: un cout plus faible qu'un RIP, possibilité d'envoyer directement les tirages à partir de Photoshop. Logiciel qui est facile d'emploi.

Bref, je n'avais pas besoin d'un RIP, simplement d'un moyen d'optimiser ma conso papier: j'utilise Mirage comme un simple drivers mais il peut faire autre chose.

helyo

j'utilise aussi une 7890 depuis quelques mois. Je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel qui doit, en effet, rendre bien des services. Pour l'instant, je gère mon papier en créant pour chaque série d'impression le document adapté dans CS5. Efficace mais fastidieux.

Hydroquinone

Tout à fait, Helyo. Je faisais des "maquettes" sous LR pour imprimer au mieux sur la largeur du papier de la 7890 mais c'était vraiment fastidieux surtout quand je voulais mélanger des formats vraiment différents.
Avec Mirage, j'imprime des photos en 10X15 mélangé avec du 18X24 ou des formats beaucoup plus "exotiques" en ne m'occupant plus de rien et en préservant au maximum le papier.

Lechauve

J'utilise cette interface de pilotage des deux imprimantes  ( 9880/9900 ) que nous avons ,que du bonheur!
La photo: que de la lumière...

Exit

Mirage est-il compatible avec Epson 3800 ?
Merci

Lechauve

Je pense que oui, n'ayant pas de 3880 sous la main,mais il me semble que cela doit être possible.
La photo: que de la lumière...

Hydroquinone

Si tu n'utilises qu'une imprimante de 17 pouces, tu as une version moins couteuse limitée à cette taille.
http://mirage.dinax.de/index.php/products-versions-47.html

helyo

Citation de: Hydroquinone le Octobre 31, 2012, 11:33:53
Si tu n'utilises qu'une imprimante de 17 pouces, tu as une version moins couteuse limitée à cette taille.
http://mirage.dinax.de/index.php/products-versions-47.html

:-[ :-[ :-[ Ah oui, pour un quasi-amateur moitié fauché, ça fait une somme la version "traceurs". :o.. Je vais attendre que mon volume d'impression augmente substantiellement.   8)