Tentatives de vol, et autres braquages.... (d'objectif)

Démarré par Nuss, Octobre 11, 2012, 10:56:49

« précédent - suivant »

Westerland

Tu as beaucoup d'imagination et de savoir faire pour composer tes tableaux .. je me demande comment tu fais, le résultat est très chouette et inattendu ! par contre, les cèpes sont quelquefois coupés, dommage, ils font partie intégrante de la photo.
Catherine

Atriplex

Très chouette, la "série des Bolets"!
Cdlt,
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: paver le Octobre 22, 2012, 19:31:46
Cela change un peu et bouscule peut être notre vision de la nature mais le résultat est vraiment là. Continue à nous faire plaisir.
Amitiés.
Pascal

Oui, moi aussi, j'ai d'abord été un peu dérouté par ton "studio" nature et le côté parfois anachronique du décor... Mais je suis séduit, pourtant, par tes mésanges huppées, ton geai aux épaulettes d'azur, la petite noire sur sa bogue (ma préférée !). Le 300 f:2.8 prend toute sa mesure, restitue des détails souvent inouïs (la huppée !) et j'imagine aussi le pied que tu as dû prendre à réaliser ces affûts dans tes coins secrets de la vallée ; bref, je me demande si je ne suis pas un peu jaloux, quand même... ;)
Next, please !
Yves

Nuss

Salut les photographeux...
Merci pour tous vos passages et vos commentaires avertis...
Merci Alain, si t'aimes la huppée tu vas être servi...
Merci Pascal, tu as vraiment raison dans ton analyse, ce n'est plus tout à fait de la photo naturaliste avec mes décors... La difficulté pour les capter reste cependant assez importante... C'est speed, ces p'tites bestioles...
Merci Catherine, alors comment je fais ? J'ai deux tentes affut dans mon jardin, une fixe et l'autre que je déplace au gré de la course du soleil... J'ai deux tréteaux aussi avec une grande plaque sur laquelle je pose mes écorces, branches, mousses et autres champignons... Quelques noix, ou graines entre les éléments du décor et le tour est joué... Les affuts, sont quand même très longs, il y a des journées où j'y passe jusqu'à huit heures... Pour les cèpes, t'as raison... J'ai recadré les images où ils sont coupés pour ne pas avoir un "bout" d'un autre oiseau sur la photo...
Merci Gérard, content que tu aimes les champignons...
Merci Yves, je te concède que c'est particulier, ça reste de la photo, et dans ce domaine tout est ouvert... C'est une tentative comme une autre, c'est ma lubie du moment..En ce qui concerne "le coin secret" de la vallée", il est à dix mètres de la maison, si tu veux t'essayer à cette pratique, tu es le bienvenu...

Comme la huppée semble faire l'unanimité, je vous en remets une louche...Quelques verticales pour démarrer...
121

Nuss

122 Toujours aussi jolie, la pèpette...

Nuss

123 Avec quelques bidouilles au post traitement...

Nuss

Nuss

Nuss

126 et dernière verticale...
M..., ma dent à pivot...!!!

Nuss

127 La huppée au poteau...

Nuss

Nuss

Nuss

130 et dernière pour ce soir, c'est la ouate qu'elle préfère...

Pat.Jack

Je viens de parcourir l'ensemble du fil.

SUPERBE !!!  Quand je vois toutes ces images, une seule envie :  Déposer mon matos...  :(

Félicitations.
PatJack

elipson

ça fait plusieurs fois que nous passons sur ce fil pour admirer tes images ,bravo pour cet excellent travail
nicole et phil

Clic-Clac 51

De belles suites avec toujours cette qualité d'image
Coup de coeur pour les images 122-127-128
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle suite ! Mes préférées : la cabotine dans les sunlights de la 122 et de la 127 !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

serge1343

Encore deux superbes pages, bravo pour ce beau boulot et ton imagination  :)

Pierrico

Cette petite punkette est une vraie actrice!!
Bravo les artistes.

foufouille

Encore une très belle MAJ avec un coup de coeur pour la 127!  ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Très belle série sur la Huppée!!
Pref pour la 122.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Nuss

Bonjour amis photographistes...
Merci pour vos nombreux passages et commentaires...
Merci Pat Jack, Phik et Nicole, Denis, Alain, Natetmatt, Serge, Pierrico, Foufouille, et Gérard... Je suis heureux que vous soyez sensibles à mes tentatives "d'autrement"... Je vous propose donc une nouvelle suite, en méli-mélo comme d'hab... Bonne journée à tous et plein d'images...
Nuss

131 Nonette en phase d'approche...

Nuss

132 Prête pour l'appontage...

Nuss

133 L'affreux Jojo, enfin de retour au pays...