la BBC ne recommande pas le D800 .. et le D4 non plus ..

Démarré par pegase90, Octobre 11, 2012, 13:18:28

« précédent - suivant »

milo

Et le cas le plus courant martelé par Surson31 avec du matos Arri
François Ozon sur son dernier long.
Issu de l'article de ce jour ici :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/10/comment-francois-ozon-s-est-sauve-de-chez-lui_1772367_3246.html

PS : Je ne savais pas que Tomboy avait été tourné au 7D. Superbe film.

milo

Citation de: BLESL le Octobre 12, 2012, 13:14:25
faut dire qu'ils sont habitués à du plus gros plus pro, à la BBC. Là, c'est le plus petit modèle qu'ils utilisent à Mara...

Et là, c'est du plus sérieux, regardez simplement la tête vidéo !

Ça ressemble au système type Cinéflex qu'on trouve sous les hélico pour prises de vue aériennes.

pegase90

Citation de: milo le Octobre 12, 2012, 11:08:46
T'en as contre Maximy, c'est ça le plus intolérable :)

Je n'ai toujours pas compris à qui tu fais référence quand tu parles de ton ami béât.

C'est à moi qu'il fait référence .. il a tendance à prendre les autres pour imbéciles, ça arrive souvent que les gens exultent leur mal être en relevant leur égo au travers d'un forum (je gère aussi un forum) ...mais bon.. c'est pas le sujet !  

là où je pense qu'il fait fausse route, c'est qu'il a tendance à sacraliser le matériel cinoche ... les arri et autres red c'est quoi exactement ??  Ce ne sont plus que de simples boites !  Le dirigeant oakley qui a misé son fric sur les Red a bien compris qu'on pouvait faire de l'argent facile avec çà ...

C'est une simple boite ou plus exactement un châssis, sur lequel est implanté la platine de fixation des objos, parfaitement axé avec un capteur et sa platine de fixation, le reste c'est que de l'électronique embarquée, principalement unité de stockage et son électronique de gestion du flux  + l'électronique du capteur qui est probablement fournie avec (le boss d'oakley ne s'amuse pas à le fabriquer avec ses petits doigts :D )...  et l'alimentation de l'ensemble avec éventuellement une ventilation si prob de surchauffe ..  

après il faut un peu de programmation pour gérer, mais il n'y à rien de ce qui peut s'apparenter à de la haute technologie ..  Je connais des programmeurs, j'ai bossé avec eux dans le cadre de développement logiciel que j'utilise, c'est du boulot certes .. mais rien d'impossible .. il faut juste trouver les bons algos, le reste c'est de la construction ..

Le point le plus difficile, et de très loin, ce sont les optiques, un domaine où je ne m'y risquerais pas  ::)  ..

Un boitier DSLR comme le D4 .. c'est la même chose en plus compliqué, il y a le prisme + miroir, un obturateur ...etc.. Mais surson y voit une boite moins fiable je ne sais pour quelles raisons  :D :D

pegase90

Citation de: JeePix² le Octobre 12, 2012, 12:56:23
Moi aussi j'aime bien de Maximy, j'ai quasi tout vu des "J'irai dormir" et j'ai même regardé son interview sur Youtube  ;D
On comprend mieux son état d'esprit après ça.
http://www.youtube.com/watch?v=7w --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  kVtXHg

C'est un mec sans prétention et gentil ce qui est assez rare de nos jours.

Ah merde le lien est dézingué.
Ben c'est Antoine de Maximy interviewé sur "Kto TV"... (c'est ptêtre par ce que c'est hors charte lol)

Antoine c'est un de mes héros préférés  ;D ;D   .. ce genre de type devient plutôt rare sur cette fichue planète  ::)

J'aime beaucoup aussi Marianne chaud .. mais le reportage c'est pas vraiment son taf, elle est ethnologue au CNRS,  elle a fait de superbes reportages sur les hautes vallées du Zanskar (au nord ouest du Népal) ..

Himalaya, la Terre des Femmes
http://www.youtube.com/watch?v=ITqqYo4hddA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=OGerc55K5vg

http://www.grandbivouac.com/bivouac-cafe/actualite-bivouac-cafe/nos-coups-de-coeur/2815-marianne-chaud-nouveau-film-la-nuit-nomade-demain-nous-devrons-choisir

Ilium

Citation de: pegase90 le Octobre 12, 2012, 13:38:48
C'est une simple boite ou plus exactement un châssis, sur lequel est implanté la platine de fixation des objos, parfaitement axé avec un capteur et sa platine de fixation, le reste c'est que de l'électronique embarquée, principalement unité de stockage et son électronique de gestion du flux  + l'électronique du capteur qui est probablement fournie avec (le boss d'oakley ne s'amuse pas à le fabriquer avec ses petits doigts :D )...  et l'alimentation de l'ensemble avec éventuellement une ventilation si prob de surchauffe ..  

après il faut un peu de programmation pour gérer, mais il n'y à rien de ce qui peut s'apparenter à de la haute technologie ..  Je connais des programmeurs, j'ai bossé avec eux dans le cadre de développement logiciel que j'utilise, c'est du boulot certes .. mais rien d'impossible .. il faut juste trouver les bons algos, le reste c'est de la construction ..

Le point le plus difficile, et de très loin, ce sont les optiques, un domaine où je ne m'y risquerais pas  ::)  ..

Bin oui, une boite, un capteur et de l'électronique, du jus, un peu de mécanique, 3 lignes de programmation à la portée de n'importe quel branleur, fastoche. 1 plombe de boulot au max pour tout ça. On se demande pourquoi les boîtes ont encore des services R&D alors qu'un service marketing pourrait suffire.  :D

Ilium

Citation de: SurSon31 le Octobre 12, 2012, 14:00:49
Dans l'air du temps on a les héros qu'on mérite  :-\

La roublardise et l'esbroufe ont visiblement de l'avenir.

milo

Citation de: SurSon31 le Octobre 12, 2012, 13:45:26
Pegase tu n'es pas très ailé et tu passes complètement à côté du propos qui est d'ordre économique je ne sacralise absolument aucune technologie loin s'en faut, mon expertise est justement de choisir la bonne technologie dans le bon contexte en fonction de critères techniques, économique et esthétique.

Tu parles d'un domaine que tu ne connais absolument pas en te basant sur ta courte vue très très superficielle. 

Il n'y a pas d'enjeu d'égo, ce n'est pas un drame pour moi que tu fasse fausse route, j'essaie juste de te faire prendre un peu de hauteur et de te décoller de ta béate vision réductrice.

Cela ne passe pas c'est pas bien grave.

Espérons juste que tu gère ton business avec un peu plus de vista et moins de lieux communs mal ficelés.

Euh Susron31, je viens de me rendre compte que je pense connaître Pegase90, par un total hasard qui nous réunit sur ce fil, et dans le cas présent, il est en effet très mal venu de parler d'attitude béate vu les choses très concrètes sur lesquelles il bosse, les multiples innovations qu'il a pu apporter dans son domaine et la reconnaissance du milieu autant du point de vue commercial que de la qualité du matos délivré.

Enfin Surson, je trouve que tu marginalises à l'extrême l'utilisation des DSLR, et même si tu t'en défends, il y a une sorte de dénigrement dans ton discours sous couvert d'une réalité économique et de fonctionnement comme tu aimes à l'expliquer qui est assez pénible à entendre quand on voit comment s'emparent les plus (ou moins) jeunes de ces outils et toute la créativité qui l'accompagne. Et je prends en compte tous apprentis Fellini qui font des choses moches à mourir.

milo

Citation de: SurSon31 le Octobre 12, 2012, 14:19:32
Qu'on se comprenne bien je ne dénigre pas le DSLR, comme je le disais j'ai apporté mes conseil à des prod reposant sur lui et j'ai initié des formation qui lui sont dédiée.

Je m'élève juste, parfois avec quelque outrance, contre l'inepte béatitude consistant a croire qu'il s'agit là de la plus grande révolution qu'est connu le milieu et que c'est une panacée universelle qui va tout balayer.

Rien lu de tel.
Par contre ton enthousiasme débordant à l'égard de ce nouveau type de matos a dû faire beaucoup d'émules parmi tes élèves.

Ilium

Citation de: SurSon31 le Octobre 12, 2012, 14:13:05
Ilium,

mon petit topo là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166681.msg3402826.html#msg3402826

a-t-il répondu à tes interrogations ?

Est-ce assez claire ?

Pardon oui, je ne suis pas revenu dessus car dans le flood et les discussions dérivées, je n'avais guère ma place. Merci donc, ça fait plus que répondre à ce que j'avais lu et derrière le chiffre du débit, la personne qui l'avait employé résumait donc tout le système et la qualité. Cela confirme ce que je croyais.

Reflexnumerick

Citation de: milo le Octobre 12, 2012, 14:15:16
....et même si tu t'en défends, il y a une sorte de dénigrement dans ton discours sous couvert d'une réalité économique et de fonctionnement comme tu aimes à l'expliquer ...

c'est une posture. indéfendable intellectuellement mais qui a pour effet de clore les échanges ... de l'ego pur jus.
S5 pro-x10-xa1

JeePix²

En attendant yen a qui avec un simple petit Panasonic G3 grand public (hacké) arrivent à produire un petit spot de pub qui pourrait facilement passer à la tv...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166771.0.html

FredEspagne

Toujours sur Panasonic, le nouveau GH3 est aux normes EBU (European Broadcasting Union) contrairement aux appareils Canon et Nikon qui sont beaucoup plus chers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pegase90

Si les normes EBU sont comme le "prix Nobel de paix et de démocratie" décerné récemment à l'Union européenne ..

ça en dit long sur leur légitimité  :D

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/12/union-europeenne-sacree-prix-nobel-paix_n_1960410.html?utm_hp_ref=france

excellent exemple la video du G3 !

Ilium

Ne le prends pas mal mais les allusions politiques permanentes sur ce que tu penses de la France et de l'UE, c'est un peu lassant. On est dans un fil certes polémique mais encore centré sur un sujet intéressant et surtout qui a sa place ici. ;)

FredEspagne

Citation de: jerome_munich le Octobre 12, 2012, 19:04:42
La raison principale pour laquelle le GH3 est "aux normes EBU" est qu'il a un bit rate plus élevé que le HDV (et un time code). Ca ne veux pas dire que la partie prise de vue est meilleure.

Entre sur Youtube et recherche "Panasonic GH 3" et tu verras quelques vidéos semi-pro et pro réalisées avec le GH3 et tu verras que ça tient la route.

Lictor

Citation de: jerome_munich le Octobre 12, 2012, 19:00:42
D'après mes observations anecdotiques, le reflex a surtout conquis:

D'après un gros revendeur avec qui j'avais discuté, il y a également un marché reflex sur les gros tournages pour des usages "jetables" ou démultipliés... Du type si tu dois filmer depuis l'intérieur d'une voiture pendant une cascade ou autre usage de ce type, il vaut mieux acheter une palette de D800 jetables que de risquer de sacrifier une vraie caméra. Ou encore s'il faut faire une prise de vue avec un paquet de caméras.

Il y a aussi les usages liés aux optiques spécifiques au reflex qui permettent des effets optiques à moindre coût, type fish-eye, bascule et décentrement, optiques bricolées à la lensbaby, optiques à f1.4...

pegase90

Citation de: jerome_munich le Octobre 12, 2012, 19:00:42
Les équipes de télé (reportage, téléfilm) n'utilisent pas ça.

erreur ... une équipe Fr3 est venue faire un reportage dans mon atelier .. ils avaient leur grosses cam Fr3 (il me semble canon) + 2 5Dmk2  ::)

on en a d'ailleurs longuement discutés  ::)  .. je m'aperçois que chez les rouges le sujet porte moins à polémique que chez les utilisateurs Nikon, et c'est vraiment dommage !

JMS

Citation de: pegase90 le Octobre 12, 2012, 23:50:18
erreur ... une équipe Fr3 est venue faire un reportage dans mon atelier .. ils avaient leur grosses cam Fr3 (il me semble canon) + 2 5D  ::)

Le 5D n'est pas compatible vidéo, ce n'est qu'à partir du 5D Mark II que la fonction a existé  ;D ;D ;D

pegase90

je parle bien du 5D mk2  .. pourtant plus difficile à utiliser que les nouveaux boitiers ! 

JMS

J'avais compris, mais tant que je ne sais pas si la BBC recommande les 5D Mark II ou III à la place des Nikon, je vérifie toute information  ;)

pegase90

Citation de: pegase90 le Octobre 12, 2012, 23:50:18

.. je m'aperçois que chez les rouges le sujet porte moins à polémique que chez les utilisateurs Nikon, et c'est vraiment dommage !

On va ouvrir le même topic dans les forums Canon .. et ensuite comparer les réactions  :D

cali31

De toute façon, quand on voit le résultat, on s'en fout un peu de savoir avec quoi c'est tourné......  ;D 8)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DufkXcReGcw

JeePix²

Citation de: cali31 le Octobre 13, 2012, 13:23:51
De toute façon, quand on voit le résultat, on s'en fout un peu de savoir avec quoi c'est tourné......  ;D 8)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DufkXcReGcw
Oui c'est magnifique. Ca fait partie de ces documentaires diffusés ces derniers jours sur Arte.
http://www.youtube.com/watch?v=GEIK6wthavg&feature=related
Par contre ya beaucoup de bidouilles et de montages j'imagine.
Je suppose que les espèces d'oiseaux filmés de près ont été imprégnés ou domestiqués, qu'il y a des plans de vues subjectives filmés avec drone etc...
Mais bon le résultat est là, très impressionnant.

FredEspagne

Pour compléter l'information sur le Panasonic GH3, c'est le seul à sortir de la vidéo non compressée via la prise HDMI. Voir l'information donné par un responsable Panasonic sur Youtube.

rackaam

Citation de: SurSon31 le Octobre 11, 2012, 23:46:38

il est d'ailleurs étrange que 100%  de la production avec budget n'est pas basculé sur DSLR sans raison sérieuses.

On se demande vraiment pourquoi, non ?

Dès le moment ou les boites de locations de Matos de prises de vues vidéos  "Pro" ( ils n'achètent rien...eux!!) proposerons en masse du DSLR , ils passerons du coté obscure :)