Equiper un 400D ou tout changer

Démarré par gilaub, Septembre 26, 2012, 15:59:43

« précédent - suivant »

alb

Deux objectifs Tamron excellents et abordables :
le 28-75 f2,8 et le 70-300 SP stabilisé
Pour la macro, tu peux commencer avec une bague allonge.
En grand-angle, il peut y avoir de bonnes opportunités avec des vieilleries, car le 5D n'est pas trop exigeant : Canon 20-35, Tamron ou Sigma 17-35.

gilaub

Salut
un petit retour sur mon 5D. Hier, soirée théâtre, dans un endroit très petit, très peu et très mal éclairé.J'avais déjà fais la même soirée avec le 400D, donc c'est l'heure de comparer.
Donc prises des photos sans flash, j'ai souffert au début car il fallait vraiment que je monte en ISO pour arriver à avoir des photos non floutées. J'ai même eu l'impression de + galérer qu'avec mon 400D :-\ (rappel 400d, tout sur le mode P). Le 5D, tout en manuel
Je me suis caler à 1250 iso, avec le 400d, j'étais en 800 (la limite en même temps, sinon trop bruité). j'étais à 1/60ème et toujours ouvert à fond.

Sur mes 3 optiques, je n'ai pas pu me servir du 50mm car trop ouvert. Je chopais toutes les têtes et le magnifique plafond. Comme, j'ai acheté un 28-90mm usm II. J'ai pu le tester, mais il m'a finalement peu servi, car un peu limite en focale, dommage. Donc pour cadrer comme il faut, mon bon vieux 90-300mm m'a sauvé!.
Il va m'être impératif de trouver un nouveau zoom + lumineux!! un 70-300usm (canon ou tamron) voir un 70-200 f4 mais, je crains que ce dernier soit un peut court, pour la suite des festivités.

Bref après le spectacle, on a bu des coups et j'ai visser le 50mm ;D Que du N/B, sans AF, 3200 iso, 1/25éme - f:1.8. Et là que du bonheur!!!! J'ai adoré ça. J'ai faire du toshop cette après midi, je vous mets quelques clichés. Vos avis sont les bienvenus. C'est hyper bruité pour certaines..... D'un côté ce 5D me fascine, d'un autre mon éternel question revient avec ces fichus iso. Dans ces conditions, je supporte pas de mettre un flash (ça m'arrange, j'en ai pas et je maitrise pas cette pratique ;D). C'est tellement + discret de photographier sans!! qu'un 60D me serait peut être + profitable. Faut que j'en essaie un une soirée

gilaub

gilaub

gilaub

gilaub

Broadpek

Ben de toute façon, tu n'as plus trop de questions à te poser.
La magie opère et le 5D fait le boulot.
Tu vas essayer un 60D pour te rendre compte que le FF, c'est mieux pour ta pratique photographique.
C'est tout ce que tu vas gagner dans l'affaire.
Perso, j'ai testé le 5D pour voir et je l'ai assez vite revendu. ;D
Je ne touchais plus mon 50D... j'attends donc le 6D avec impatience. ;)

gilaub

gilaub

Je comprends pas, ta phrase ;D
"Perso, j'ai testé le 5D pour voir et je l'ai assez vite revendu. Grimaçant
Je ne touchais plus mon 50D... j'attends donc le 6D avec impatience. Clin d'oeil"

pourquoi tu l'as vite revendu, tu fais des photos avec quoi??
Et une dernière  ;)

6-

Broadpek

Ben j'ai un 50D  (aps-c) depuis un an environ.
J'ai acheté un 5D d'occasion pour tester car ça m'intéressait de voir ce qu'il en est.
J'ai constaté que le 5D est un boîtier vraiment bon pour faire des photos et que c'est un plaisir de l'utiliser, surtout avec des focales fixes.
Mais je suivais un peu les rumeurs et je savais que Canon avait un truc dans les tuyaux (le 6D). Donc avant que le 5D ne perde trop, je l'ai vite revendu, en prévision de l'achat du 6D.
Au final, je ferais la même chose avec l'un ou l'autre, la différence tient plus dans la taille compacte du 6D et la montée en isos justement, dont j'ai besoin.
Sinon, je gardais le 5D...

gilaub

Ok!
Pour ma part, je sais pas trop si c'est le FF ou le 50mm qui me change la vie
Vous allez me dire les 2, mon capitaine!!
Je pense aussi, car c'est vrai qu'un truc iso tout automatique, m'aurait pas forcer à faire de la photo tout en manuel !

Quand j'y repense, le pied que de travailler sans AF pour la 1ère fois 8)

Le côté ++++ du FF, j'arrive pas vraiment à le voir pour l'instant. Bon les photos sont plus "onctueuses" mais surtout depuis que je découvre le Bokeh aussi ;D

Broadpek

CitationLe côté ++++ du FF, j'arrive pas vraiment à le voir pour l'instant.
Ben c'est simple.
Reprends ton 400D, colle une fixe dessus et vas faire des photos.
Au bout de dix minutes, tu vas te dire qu'un truc cloche, qu'on y voit rien dans ce viseur et que la PDC est compliquée à gérer.
De toute manière, je n'ai pas vu tes photos avec un 400D, mais je peux te dire que le 5D est fait pour toi, en tout cas le FF semble être ton format.
Tout le bruit des photos n'enlève rien à leur charme. ;)

gilaub

C'est vrai que le viseur m'a ouvert l'oeil

TomZeCat

Ca fait plaisir qu'il y a encore des gens qui s'amusent comme des gamins avec leur appareil photo ^^
Colle f/2.8 et regarde dans le viseur... Ca fait drôle d'avoir des optiques à f/4 maintenant, c'est tout sombre ;D

gilaub

Et oui faut de l'optique lumineux!! Le bruit me dérange un peu quand même. En même temps, il apparait vraiment quand je triture le RAW sous toshop

Du coup, je viens de reprendre mes photos du même spectacle avec le 400D
J'ai tenté de faire les mêmes modif sous toshop qu'avec les photos du 5D, bein y'a pas photos!!!!
C'est dingue des fois les mauvaises impressions qu'on peut avoir
Impossible de ressortir les traits des personnages, de niveler tous les contrastes des tons foncés et tons clairs. Les photos apparaissent comme toutes plates!
Me voilà convaincu

un exemple

gilaub

C'est le même personnage que la photo 6. Sauf que voilà la photo 6 brute

gilaub

Salut

je passe du coq à l'âne. Je reviens sur les grands angles.
Comme l'occasion fait parfois le larron
Cette annonce vient de sortir.
J'ai pas trouvé d'avis sur le forum, qu'en pensez vous? Quel prix?

Je cherche quelque chose qui "surclasserait" mon 28 du 28-105 USM II et je ne suis pas pressé. Mais si c'est tout bon! why not?
http://www.leboncoin.fr/image_son/379497806.htm?ca=2_s

Dans mon coin il y a aussi un Sigma Mini-Wide II 28mm 2.8 a pas cher du tout. Adapté ou pas du tout au 5D?
Merci ;)

Nikojorj

Citation de: gilaub le Octobre 15, 2012, 13:41:59
Je cherche quelque chose qui "surclasserait" mon 28 du 28-105 USM II et je ne suis pas pressé. Mais si c'est tout bon! why not?
18-55IS comme déjà dit.

Cisco70

Citation de: gilaub le Octobre 14, 2012, 18:34:55
Salut
un petit retour sur mon 5D. Hier, soirée théâtre, dans un endroit très petit, très peu et très mal éclairé.J'avais déjà fais la même soirée avec le 400D, donc c'est l'heure de comparer.
[...]
Bref après le spectacle, on a bu des coups et j'ai visser le 50mm ;D Que du N/B, sans AF, 3200 iso, 1/25éme - f:1.8. Et là que du bonheur!!!! J'ai adoré ça. J'ai faire du toshop cette après midi, je vous mets quelques clichés. Vos avis sont les bienvenus. C'est hyper bruité pour certaines..... D'un côté ce 5D me fascine, d'un autre mon éternel question revient avec ces fichus iso. Dans ces conditions, je supporte pas de mettre un flash (ça m'arrange, j'en ai pas et je maitrise pas cette pratique ;D). C'est tellement + discret de photographier sans!! qu'un 60D me serait peut être + profitable. Faut que j'en essaie un une soirée

C'est vrai que c'est vraiment bruité...
D'autres part, pourquoi "sans AF"? Je ne comprends pas le but. :-\

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2012, 13:45:57
18-55IS comme déjà dit.

Si c'est pour le 5D, bof.... ;)
Francis

Nikojorj

gilaub

Sans AF car avec la très faible luminosité. Ca patine grave, sans jamais y arriver.....

Cisco70

Citation de: gilaub le Octobre 15, 2012, 14:08:37
Sans AF car avec la très faible luminosité. Ca patine grave, sans jamais y arriver.....

Ah, Ok! J'aurais du y penser. Le 50 f1.8 n'est pas réputé pour être un foudre de guerre, mais il fait son boulot.

Pour ce qui est du Canon EF 24 f2.8 que tu montres sur cette annonce, je crois qu'il n'est pas tip-top....il y avait des topics le concernant, mais je n'arrive pas à les retrouver.
Pour le Sigma, je ne peux pas t'aider.
Francis

gilaub