nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

didlatof

1156 chez EUROP 'PHOTO  CINE  SON  18  RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE  75010  PARIS TEL:01.47.70.67.62

haddock76

Dommage que je ne l'ai pas trouvé plus tôt. Bonne info pour les suivants.

En tout cas, sur trépied, l'équilibre est parfait. Avec l'extender Canon 2x, le résultat est correct à condition que le pré-réglage vitesse-diaph soit plausible, autrement pour une raison inexplicable, il "pédale dans la choucroute" et s'arrête en eaux troubles réglage du tamron manuel çà va de soi. Il faudrait voir ce que çà donne avec un Kenko, mais je n'en ai pas sous la main.
Dès que la météo s'arrange, je fais des essais extérieurs. Chez moi je ne vois que des toits.

haddock76

Un premier crop à 100%, sans retouche, sortie JPEG du 50D, au dessus des toits. La semaine prochaine, j'en ferai à la campagne et sur la côte Normande.

haddock76

haddock76

J'attends le Kenko. Il est parti mardi dernier, mais avec Royal-mail, tu sais quand çà part, mais jamais quand çà arrive. En tout cas avec le 2x canon v3 que j'ai par ailleurs, çà fonctionne en manuel. Avec le live view sur ordinateur, on arrive à quelque chose de potable, mais naturellement çà ne se conçoit que chez soi, à poste fixe, voire d'une voiture étudiée pour. Je vais essayer cette semaine à partir du smartphone.

GM38

Citation de: vince25 le Octobre 11, 2012, 20:27:43
toujours difficile d'avoir des news fraiches sur les nouveautés Tamron. J'ai l'impression qu'il tente le haut de gamme, en disant au revoir à nos amis les verts, en plus. Vous avez des avis ?

...un avis perso,non, mais notre journal préféré en parle dans son dernier numéro : 353 de Mai  ;)

haddock76

haddock76

Bjr Tool.
J'ai enfin reçu mon Kenko. En fait j'ai été obligé d'annuler chez Digicult  via Amazon. Il ne s'agit que d'une boîte aux lettres qui n'a aucune maîtrise sur l'expédition. Les commentaires sur Amazon sont éloquents. Cette fois l'objet est arrivé en 3 jours ouvrés. Le meilleur prix, enfin c'est pas plus qu'une dizaine d'Euros compte tenu des délais de livraison est une supercherie. En plus il n'y a pas de numéro de suivi du colis. Par contre, sur le plan administratif, c'est nickel, même le dimanche avec remboursement dans la foulée.
J'ai un problème pour comparer avec et sans convertisseur car sans, sur le 600D, j'ai un gros back-focus alors qu'avec, il n'y en a pratiquement pas... mystère. (Contrôle du focus avec un ruban posé sur du petit gravier qui aide à apprécier la netteté, appareil sur pied, repérage du point de visée avec DPP. Il faut que j'essaie aux différentes focales et que je répète le tout sur mon 50D qui dispose d'un micro réglage.
Visuellement c'est bon.

haddock76

çà fonctionne avec le MR du 50D à -12. Les exifs de DPP ou de Camera RAW sont reportés intégralement et l'AF est très rapide, même avec le convertisseur Kenko 1.4x PRO 300 DGX. La focale résultante est bien de 280mm. L'appareil sélectionne le MR de l'objectif, avec ou sans convertisseur. L'ouverture est soit 4.0 si l'on recherche le maximum (2.8 x 1.4), soit 5.6 comme je l'ai réglée. Sachant que ces cheminées sont à 95mètres du point de PdC, je suis satisfait du résultat. Par contre, je n'arrive pas à comprendre cette nécessité de MR (micro-réglage de l'AF). Canon l'a d'ailleurs abandonné sur le 60D. Le maintiendra-t-il sur le prochain 7DmkII annoncé ? Ce problème est-il spécifique à Canon avec des objectifs non-Canon ? (Problème connu avec Sigma). C'est très agaçant.

haddock76

Mistral75

Le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD sera disponible le 27 juin en monture Sony.

Mistral75

gegebearn

Bonjour à tous,
avec la baisse des prix l'objectif devient de + en + interessant. Mais étant en Nikon, je me demande quelle est la qualité optique avec un convecteur 1,4 Kenko ou avec le TC 1,4 de Nikon et quid de l'autofocus? Sachant que les convertisseurs passent très bien sur le Nikon 70/200 f/4 j'hesite car cellui ci est moins cher mais moins lumineux et sans collier de pied .
N'ayant pas trouvé de test correspondant, je vous prie d'éclairer ma lanterne par vos retours d'expérience.
Merci

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 19:34:35
Le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD sera disponible le 27 juin en monture Sony.
Et le 90mm macro ? Je l'attends toujours ;D

McDoPDA

Je viens de le commander pour vraiment pas cher (erreur de prix) chez Pixmania :

Peu de chance qu'ils le livrent à ce prix là, mais on ne sait jamais... ;) Ils ont déjà modifié le prix sur le site...

McDoPDA

C'est mort le statut de ma commande est passé à "remboursé", mais comme on est en période de soldes, je vais insister car on a le droit de vendre à perte en période de soldes, donc le prix peut être crédible.

11saje

grosnoob06

si le prix est manifestement erroné, il n'y a aucune obligation à te le pratiquer... je peux te le certifier. Faut pas rêver.  ::) on ne parle pas du pack de yaourt à 2€ au lieu de 3€ au supermarché du coin, qui par ailleurs préfère laisser tomber que d'avoir un scandale. Si dans un Auchan par exemple t'as une TV haut de gamme à 100€ au lieu de 1000€ pour n'importe quelle raison, comme une erreur d'étiquetage, et bien NON, le magasin dans ce cas n'est pas tenu de pratiquer le prix affiché, on est dans ce cas de figure.

ce qui n'empêche pas de faire des vraies affaires, dans un tout autre domaine, j'avais acheté deux casques moto AGV (même que ROSSI) il y a 2 ans ou 3 ans, 87€ livré chez moi, au lieu de 600€ !!! mon pote qui avait le même pleurait... et c'était exactement le même, emballage, boite, housse, stickers... je l'ai toujours. Et cette année je viens d'acheter un casque cross à mon marmot, moins de 20€ livré au lieu de 200€ !!! au passage je me suis acheté des casques en rab SUOMY et SHOEI, dans les mêmes prix, en différentes tailles, pour les prêter à mes potes qui viennent en vacances chez moi et qui n'ont pas de casque pour rouler en moto avec moi... super affaire. 

Pourquoi tant de N ?

11saje

C'est un peu décevant comparé à l'avis de lenstip concernant la version précédente:

"Fabulous frame centre and frame corner picture quality'

ça a l'air cette fois excellent mais pas "fabuleux"!

xena1600

Il faut seulement remettre les tests dans leurs contextes ( 2009 vs 2013 ) et regarder les mesures des deux objectifs pour se rendre compte que le nouveau enterre l'ancien.

Mistral75

Ne pas oublier non plus que les tests plus récents effectués avec des boîtiers plus pixelisés sont plus discriminants que les tests plus anciens effectués avec des boîtiers moins dotés en pixels.

Donc toujours comparer à boîtier équivalent, voire identique quand c'est possible.

Mistral75

Nioky

Citation de: grosnoob06 le Juillet 11, 2013, 22:55:56
si le prix est manifestement erroné, il n'y a aucune obligation à te le pratiquer... je peux te le certifier. Faut pas rêver.  ::) on ne parle pas du pack de yaourt à 2€ au lieu de 3€ au supermarché du coin, qui par ailleurs préfère laisser tomber que d'avoir un scandale. Si dans un Auchan par exemple t'as une TV haut de gamme à 100€ au lieu de 1000€ pour n'importe quelle raison, comme une erreur d'étiquetage, et bien NON, le magasin dans ce cas n'est pas tenu de pratiquer le prix affiché, on est dans ce cas de figure.

+1

J'ai appris ça il y a peu dans la formation pour adulte en vendeur que je suis. Quand la différence est clairement une erreur, la loi stipule que le magasin est dans en droit de refuser de pratiquer le prix faussement indiquée.

Par contre quand la différence est assez basse, comme le cas du yaourt de Grosnoob, le magasin est tenu d'appliquer le prix le plus bas.