Créez votre propre couverture de Chasseur d'Images...

Démarré par LaRedac, Octobre 12, 2012, 16:11:33

« précédent - suivant »

cfa

La dernière me plaît bien, mais le bleu est un peu fade.

Signé : jamais content :D

Stéphane Hette

bartog

et pi l'oiseau y s'envole pas dans le bon sens !  :D :D :D :D

a.freeman

Histoire de participer, une petite sans prétention pour faire vivre le fil.

Pas simple de poster après Stéphane et JPSA

Seb

Stéphane Hette

a.freeman

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 16, 2012, 14:34:20
Sympa elle marche plutôt bien :)

Merci  ;)

Dommage qu'il n'y ai pas plus de participant, ça aurait été sympa...mais effectivement c'est pas super simple de trouver une photo qui "colle".
une autre:

_Mac_

Citation de: a.freeman le Octobre 16, 2012, 14:18:20
Histoire de participer, une petite sans prétention pour faire vivre le fil.

Pas simple de poster après Stéphane et JPSA

Seb

Celle là, j'adore !  Tu devrais proposer ta collaboration à la rédaction ;-)

glop

Citation de: Le Troisième Oeil le Octobre 14, 2012, 18:14:25
Pour cette dernière image papillonesque  comme pour l'autre que tu as proposée supra, il faudrait plutôt choisir plutôt un Truc-phone noir, non ?
J'aime par ailleurs énormément le coureur en contre-jour : très dynamique (et pour cause !), très (consensuellement, certes) "esthétique", et avec l'avantage de forts contrastes susceptibles d'attirer l'oeil sur l'étal...

Sur ce dernier point (quitte d'ailleurs à le contredire ),une remarque, quant à vos "contraintes marketing".
Objectivement, je trouve vos visuels d'appareils-photo trop envahissants (d'autant qu'ils se ressemblent maintenant tous, comme les "citadines-compactes" en automobile). On pourrait donc regagner de la surface de ce côté. Idem pour vos "accroches" : bien trop grasses, trop vives, trop "point-d'exclamationnées" à mon goût...
Je m'explique : C.I. est un magazine photo... pas Gala, VSD ou Qui-Police ! Et cette "vulgarité graphique" (excusez-moi) ne me paraît pas coller avec le "sérieux" que vous défendez, pronez (et appliquez... souvent) dans votre approche journalistique.
De toute façon, à ce petit jeu du "qui-va-avoir-la-couv'-la-plus-tape-à-l'oeil", il me semble que C.I. a plus à perdre (en termes d'image) qu'à gagner (en lecteurs "de passage", susceptibles de se faire hameçonner par le fluo de ses pavés). Le "facing" n'est pas une science exacte et bien des marketeurs ont dû (heureusement d'ailleurs) ravaler leur chapeau après avoir fait dériver des produits (quels qu'ils soient, y compris en presse donc) vers le mass-market où ils ont perdu à la fois la qualité, leur âme ET donc, à terme, la vitale quantité...
S'il-vous-te-plait, Monsieur C.I., un peu "plus de place à la photo" sur la couv' ?! :)

Regardez cet intéressant frissonnement du côté de revues apparemment plus "austères" (à l'aune des critères d'aujourd'hui), genre "21", "WE", etc. : elles sont pourtant sacrément dans l'air du temps, pour ne pas dire en avance sur leur temps... et bénéficient d'un bouche-à-oreille étonnement porteur. Ça donne à méditer, me semble-t-il... ;)

complètement d'accord avec cet avis: les couvertures de CI sont souvent kitsch, avec des points d'exclamation en veux-tu en voilà, du jaune, du rouge, de l'italique...Il manquerait juste un "vu à la TV!" ou "promo!!" dans une grosse étoile et ce serait parfait.

Timis

L'idée est marrante, alors voici un petit essai. Il est vrai que trouver une image s'insérant dans le cadre est assez compliqué...

Stéphane Hette

A mon avis ça marcherait encore mieux avec un plan un poil plus large...
En attendant on se rend bien compte de la prise de tête la pour la rédac pour faire une couv qui marche avec de telles contraintes...

Timis

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 18, 2012, 18:48:02
A mon avis ça marcherait encore mieux avec un plan un poil plus large...
C'est également mon avis. Ce n'était malheureusement pas possible...  ;)
Nouvel essai.

Gio

Citation de: glop le Octobre 18, 2012, 13:34:28
complètement d'accord avec cet avis: les couvertures de CI sont souvent kitsch, avec des points d'exclamation en veux-tu en voilà, du jaune, du rouge, de l'italique...Il manquerait juste un "vu à la TV!" ou "promo!!" dans une grosse étoile et ce serait parfait.

Où as tu mis la couverture que tu proposes, TOI ?

glop

bah je supprimerais juste les points d'exclamation, déjà.
Pour la photo de couv, je n'ai rien à redire sur ce que présentent les gens ici,

222

Citation de: glop le Octobre 23, 2012, 08:02:44
bah je supprimerais juste les points d'exclamation, déjà.
Pour la photo de couv, je n'ai rien à redire sur ce que présentent les gens ici,

Tu sembles effectivement avoir un petit problème avec la ponctuation.
Avec les majuscules aussi... d'ailleurs !
Quant à la syntaxe...

;)

glop

Pardon...Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :)
Pour en revenir au fond de la question, mon avis de Lecteur est que la couv' de CI manque souvent de sobriété et de classe, comparé à d'autres magazines photo.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.

VincentM

I have a dream ! :) ;) :D ;D >

Avec la première photo que j'ai trouvé dans mon disque dur....

VincentM

VincentM

VincentM

Et une petite dernière pour la route...

Stéphane Hette

Hello Mat, y a toujours une église dans le fond ? :( c'est normal ?  ;D ;D

Somedays

Citation de: LaRedac le Octobre 12, 2012, 16:11:33
La couverture d'un magazine, c'est avant tout une "affiche" qui devra se défendre, perdue au milieu d'un mur où plus de 5.000 publications différentes tentent d'attirer l'œil, puis la main du Lecteur. Alors, forcément, il y a des passages obligatoires.

Parmi ces contraintes, un titre clairement identifiables et des accroches mettant en avant le sujets les plus forts du numéro. Classiquement, ces accroches se placent à droite, car c'est cette zone de quelques centimètres seulement qui se voit quand les magazines se superposent, sur les étagères surchargées des marchands de journaux.

Comprends pas. C'est le contraire, les marchands superposent les journaux de telle sorte que la partie gauche soit visible. C'est alors évidement plus facile d'identifier le titre.

A part ça, il semble qu'une image douce et relativement discrète soit préférable pour mettre en valeur les infos. Sinon ça devient vite criard...

Staff NCI

Staff de modération

Diapoo®

Voici la proposition de ma fille Clotilde qui est une jeune graphiste pleine d'avenir  ;)

Sur mes propres conseils elle n'a pas complètement respecté le cahier des charges ... Beaucoup de concours sont remportés par des créateurs qui ont osé "sortir du cadre" (notamment en architecture qui est davantage dans ma partie) et c'est ce qu'elle a donc fait.

Par ailleurs elle suggère d'améliorer la procédure d'inscription au site (a minima ... mais d'après elle c'est tout le site qui serait à revoir !!! :D) : elle aurait voulu présenter elle-même sa couv mais n'a pas réussi à s'inscrire en moins de 5 minutes !!! ... Génération Y oblige !!!  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Katana

Meme si j'aime pas ce grand cercle noir, je trouve cette creation plutot sympa.

pmg

Citation de: Katana le Octobre 27, 2012, 22:40:12
Meme si j'aime pas ce grand cercle noir, je trouve cette creation plutot sympa.

Moi aussi mais le cercle noir et le logo en lettres bâtons, quelle horreur !