Une belle rencontre

Démarré par guy5, Octobre 12, 2012, 20:35:38

« précédent - suivant »

guy5

Bonsoir à toute(s) et tous,

J'avais remarqué l'individu sur son perchoir en me rendant sur un des mes sites d'observation.
Mais serait-il encore là le lendemain?
Et oui, il était bien présent sur son perchoir, pas très esthétique, mais c'est le sien.
Je pouvais tenter de le digiscopier pour la première fois. L'excitation est à son maximum et je n'ose pas sortir de ma voiture, peur de voir s'envoler ce rapace (20 m environ).
Je désolidarise ma LV du trépied, je règle mon Apn avec le retardateur sur 1 sec. et 4 prises de vue, j'ouvre lentement la vitre, il est toujours là.
Ensuite commence le cirque pour poser la LV sur la vitre et tenter de faire une MAP ceci à main levée.
Voici lé résultat de ma première digi du FAUCON CRECERELLE.
Ce fut une très belle rencontre.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Et une deuxième.

foufouille

Très belle rencontre pour une première, bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

atino

Bonsoir
je préfère la seconde. Dommage pour le support
Compte-tenu des conditions, c'est bien réussi.
Amicalement
Denis

guy5

Foufouille merci pour ton passage et ton encouragement.

Denis, il est vrai que le perchoir n'est pas extraordinaire (piquet d'une hauteur d'environ 1,5m avec un chiffon noué à son sommet), le Crécerelle trouvait peut-être celà assez douillet. Les photos ont été prises dans une région de grandes plaines céréalières, donc très peu d'arbres et bosquets.
Je tiens à te remercier pour tes commentaires et conseils (pas uniquement sur ce fil), qui me sont d'une grande utilité.

Amicalement. GUY 

serge bour

Ta perseverance commence a payer.Bravo GUY

Xavier Corteel

Compte tenu des conditions de prise de vue, le résultat est très prometteur. Continue sur ce chemin.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Serge, Xavier,

Merci pour vos encouragements.
Oui la persévérance est omniprésente et je prends de plus en plus de plaisir à digiscopier.

Amicalement.  Guy

pierre_57

Guy, tu n'as plus besoin de conseils.............belle réussite.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Oh que si Pierre, j'ai encore énormément à apprendre, et comme je le soulignais sur le fil de Denis "digiscopies automnales" c'est grâce à vous que je commence peu à peu a maîtriser la technique.

Amicalement.  Guy

Francis Cauet

bonjour,

bon début ...bravo pour une premiere.

amicalement francis