Pana LX7 vs Sony RX 100

Démarré par ph611948, Septembre 11, 2012, 15:13:27

« précédent - suivant »

pauldenice

Pour aider un peu à comparer, l'envoi de photos sauvagement recadrées (50% ou même 100%) peut permettre de voir des différences entre appareils même sur des images envoyées sur un forum.

Dans ce cas ce n'est pas pour faire voir ses photos, mais seulement pour partager de l'information.

Pour aider les bonnes volontés prêtes à envoyer des photos tests, il serait sympa de ne pas leur tomber sur le dos avec des commentaires du genre  "Ton cadrage est dégueulasse..." ou: "T'a rien d'autres de plus beau à nous faire voir?"

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 20:08:40
La recherche de la meilleure qualité d'image est toujours le graal du photographe (Logique me direz vous)

Le cahier des charges de chacun est différent : Appareil unique, complément d'un reflex, tirages grand format, écran ou A4 maxi. Compatibilité éventuelle d'accessoires avec d'autres produits possédés.

Bref plein de raisons différentes mais légitimes pour choisir un produit plutôt qu'un autre.
Il n'y a pas vraiment de mauvais produits, mais il peut y avoir des produits plus adaptés aux envies ou à l'usage de certains.

Je ne vais pas dire que le LX7 est meilleur que x ou y, mais c'est un produit parfaitement abouti, et moi qui possède des boitiers µ4/3 avec de bonnes optiques fixes, ce complément me convient parfaitement.  ;)

Gros +1
Perso j'avais opté de suite pour un RX100, j'avais clairement flashé sur ses caractéristiques, et c'était le genre d'Apn que j'attendais :   je ne suis pas déçu du tout.
Pacmoab a parfaitement résumé la situation, à toi de voir ton "cahier des charges" .
Le RX est un bon Appareil, il a ses défauts c'est évident. (28mm, l'absence de filtre ND...)
Le LX7, je ne l'ai pas testé, mais, il parait sacrément bien né, et ça a l'air aussi d'un très bel Apn. Il est d'une lignée connue qui a largement fait ses preuves. Pas de gros risques ou désillusions à venir avec lui non plus.
Et à voir les première photos que Pacmoab envoie, c'est carrément bluffant pour ma part de voir de tels flous sur un capteur de cette taille.
Je ne parle pas de ses défauts, je ne le connais pas

En gros, tu vois ce dont tu as besoin, et l'un ou l'autre, tu auras de toutes façon un bel appareil dans les mains, dont tu ne regretteras pas l'achat.

Après, voir le ticket d'entrée qui n'est pas le même non plus, et ça , ça compte aussi. 

Bonnes photos à venir en tout cas !  ;)

letofeurdu93

Aujourd'hui lundi, sans hésitation mon coup de coeur irait sur le LX7! :-*
- interface bien mieux conçue!
- 24mm!
- Prix beaucoup plus doux (426€ sur Dixigo)
::)

zenfr

Pour ceux qui sont allergiques à Dixigo, il y a une promotion en ce moment à 445 euros TTC, envoi inclus. 2 ans de garantie.
Par kelkoo, vous trouverez le lien vers un site d'un gros marchand en France.

marwag

J'ai longuement hésité entre les 2 et j'ai craqué pour le RX 100. Pourquoi ? Taille du capteur, taille de l'apn ( je voulais vraiment qu'il tienne dans ma poche ), qualité de fabrication, qualité de l'écran arrière. Le seul vrai avantage pour moi du LX 7, c'est le viseur mais au prix où il est, c'est prohibitif.