Quel compact démarrant à 24mm

Démarré par Krisor, Octobre 13, 2012, 13:06:12

« précédent - suivant »

Krisor

A la recherche d'un compact expert, je m'aperçois que les appareils offrant la possibilité d'une focale équivalente à 24mm en grand angle ne sont pas nombreux.
Je pensais au départ m'orienter vers un Fuji X10 mais là aussi il n'offre que l'équivalent d'un 28mm en grand angle.
Quels seraient actuellement les meilleurs appareils sur ce créneau, sachant que l'utilisation première sera le paysage ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !

zpat

Sujet très intéressant car je suis dans la même recherche.
Panasonic LX7
Canon S100 / S110
Samsung EX2F
Ils sont tous en capteur 1/1,7"
Je ne sais pas si on peut trouver un appareil avec capteur plus gros tout en bénéficiant encore du 24 mm...
Merci également pour vos avis

Seb03

Le canon S100 est vraiment super  ;), focale hyper polyvalente (24-120), ergonomie hyper bien étudiée, très compact, je ne l'ai eu pas longtemps mais franchement, peu de choses à lui reprocher  :). Je le conseil vivement  ;)

FredEspagne

Il y a une flopée de compacts Panasonic dans toutes les gammes de prix. Rappelons que Panasonic a été le premier fabricants à penser qu'un vrai grand-angle était plus utile qu'un long télé et que les autres fabricants l'ont suivi dans cette voie avec du retard pour certains comme Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Difficile de dire quel est le meilleur avec les contraintes que tu peux avoir ( taille, poids, prix )  8)
Pour ma part, j'ai le S100 depuis le début de cette année et c'est un super outil, petit, léger et qui fait d'excellentes photos en Raw ou JPG.
Je ne sais pas si la bascule vers le S110 est indispensable par contre ?
Pas grand chose de nouveau sauf le prix  :P

F P

moi je garde mon s100, il a un range 24-120 très interessant, il ne me quitte pas ou presque, très pratique (sauf qu'en ce moment il est en sav à cause d'un problème de fabrication sur une série)

letofeurdu93

24mm! :o
Un très bon LX5 d'occasion se trouve parfois à  250€ / 359€ neuf actuellement chez grosbill!
Un LX7 neuf à 426€ chez Dixigo!

Deux excellents compacts experts que je recommande chaudement!

lafs

Moins expert il y a le Nikon P310.

Son capteur est plus petit le le Raw est absent.

Il dispose d'un objectif 24 mm F1.8 et des modes PASM.

Il est un des très rares appareils photos qui conservent l'histogramme actif
lorsque l'on effectue une correction de l'exposition !

Il dispose de 2 molettes et d'une touche de fonction sur l'avant du boîtier.

L'écran, seul moyen de visée est très correct et bien défini (920.000 pixels).

Le rapport qualité prix est bon et RP lui donne 85/100 soit un top achat ...

tarif autour de 250 euros ...

letofeurdu93

Citation de: zpat le Octobre 13, 2012, 13:18:22
Ils sont tous en capteur 1/1,7"
Je ne sais pas si on peut trouver un appareil avec capteur plus gros tout en bénéficiant encore du 24 mm...
Merci également pour vos avis

Grand capteur!
Il faut obligatoirement passer au format µ4/3 à objectifs interchangeables, choisir un objectif 12mm (correspondant à un 24)
Mais on perd en compacité et la note est sacrément salée! :-\

Il faut se résoudre en compacts abordables au S95/100/110 de Canon ou aux LX5/7 de panasonic!

zpat

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 13, 2012, 18:12:44
Grand capteur!
Il faut obligatoirement passer au format µ4/3 à objectifs interchangeables, choisir un objectif 12mm (correspondant à un 24)
Mais on perd en compacité et la note est sacrément salée! :-\

Il faut se résoudre en compacts abordables au S95/100/110 de Canon ou aux LX5/7 de panasonic!
Je crois bien que mes craintes étaient fondées. Il n'y a pas de miracle dans les lois de l'optique  :(

Krisor

Merci pour vos réponses, le choix final se fera aussi en fonction de l'ergonomie de l'appareil (prise en main, positionnement des touches, navigation dans les menus)

clo2

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 13, 2012, 18:12:44
Non pour le Canon S95 qui commence à 28mm et non à 24 !
Je t'ai à l'œil !

letofeurdu93

petur

Samsung EX1 pour ma part, j'en suis très content, je l'ai depuis presque deux ans quasiment partout même sur les chantiers.
Très bon objectif commençant au 24. Le nouveau modèle l'EX2 commence aussi à 24 et ouvre à 1.4...

Que du bonheur
Pierre