existe t'il des formations ou stages en digiscopie

Démarré par cbruno27, Octobre 13, 2012, 16:13:27

« précédent - suivant »

cbruno27

Bonjour a vous tous ,

je fais partie d'un club photo depuis 7 ans ,j'ai commencé il y a un an a faire de l'animalier avec un 7d , un 100-300 f4 , un 300 mm f4 et un multi 1,4 .
N' ayant pas les moyens d'acheter un 500 mm f4 a 9 ou 10000 euros je viens lire vos fils et admirer vos images depuis des mois et je pense sérieusement a la digiscopie,
bien sur pour observer les oiseaux mais surtout pour faire de belles photos , j'ajoute que j'aime les ballades en pleine nature .
J' ai rencontré un photographe animalier qui avait un 500 mm f4 et qui m'a dit avoir essayé 3 semaines la digiscopie et il a tout revendu a cause du taux de dechets .
Pour eviter cela existe t'il des stages de formation a cette technique , avec conseils avisés sur le choix du matériel car investir 3 a 4000 euros mieux vaut ne pas se tromper mais surtout savoir bien utiliser le matériel afin de ne pas se decourager.

Merci a vous ,

bruno

serge bour

A ma connaissance rien en formation ni stage.Tous les digiscopeurs se sont forgés sur le terrain ou en lisant ce forum.OUI il y a du dechet c est certain .   

foufouille

En occasion tu peux trouver du très bon matériel à tarif correct.
Regarde éventuellement sur le site LBC.
Photographiquement vôtre...

Xavier Corteel

Ton pseudo laisse penser que tu habites dans le 27. Peux-tu préciser où ? Si c'est le cas, je te donnerai les coordonnées d'un digiscopeur qui a quelques années d'expérience. Il faut savoir que la discipline demande beaucoup de persévérance, que le résultat n'est jamais garanti d'avance et qu'il y a effectivement un fort taux de déchets.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

pierre_57