Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Taxiste le Février 14, 2014, 11:40:32
François, ce n'est pas que je n'aime pas les flous, mais il faut quand même une partie nette...
Si je peux te donner un conseil, qui n'engage que moi, F8 ou F11 c'est bien suffisant pour obtenir une bonne netteté et une profondeur de champ suffisante,
par contre 1/25 de seconde c'est trop lent et ça explique pourquoi c'est flou (flou de bougé),
à moins d'avoir un trépied et un sujet vraiment immobile... Sinon ne pas trop descendre au-dessous de 1/125.
Enfin je ne sais pas ce que tu en penses.

Je rejoins Taxiste dans sa réponse. Pour exemple mon post 472 de la page précédente montre le sujet principal net ( les gouttelettes ) et rien n'empêche d'avoir d'autres parties de la photo floues, c'est donc une nuance qui me parait importante quand au flou que tu invoques dans ton message FrançoisIII. ;)

François III


joujou

Citation de: François III le Février 14, 2014, 13:27:30
Non je vais cropser voilà tout... ;)

A cause du vignettage généré avec le 18x200 + bonnette, j'y suis obligé. ;)

lino73

+1 AVEC Taxiste et joujou Trop fermer dilue la netteté et 1/25 est une vitesse insuffisante à moins d'opérer  avec un pied

François III

Avec le 60 mm.Si je me mets à la distance de mise au point maximum, Que ce soit à f2,8 ou f32 le sujet sera flou, soit il prendra le premier plan soit le second et alors ou le premier plan sera flou, ou le second.A f32 le sujet sera moins flou qu'à f8 ,Il faut que je me recule pour qu'il ne le soit pas.  Mais en ce cas j'aurais moins de détails et le sujet sera moins gros mais je pourrais cropser.

Un pipi caca de puceron déjà posté en N&B et là,c'est un coup de bol.f14 1/25 s à la distance de mise au point maximum et iZoom par 2

François III

f8 à 1/100s çà le fait aussi en plein soleil.pour ne pas être obligé de réduire l'exposition. Il y a même la petite araignée diaphane dans le haut. ;)

joujou

Pas mal du tout FrançoisIII  ;)
Au bord du sentier - Zoom 18x200

lino73

Je rejoins les remarques de Joujou
Sauf à en avoir besoin pour la profondeur de champ, il faut fermer au maximum à 11 en APS
Ci dessous le test DXO du 60mm qui est clair là dessus
nota le 60 est paris les 4 meilleurs Samsung testés (30-45-60-85)

lino73

C'est une courbe typique d'un bon objectif   
  mais à 16 il y aura peu de différence avec  un transtandard médiocre

François III

Je n'ai pas vu de baisse de qualité à f16, pas même à f32. Si ce n'est l'obligation d'avoir un objectif nickel propre. de même pour le capteur. à f8 c'est un peu mou. Tout dépend de la distance à laquelle on prend la photo.
En fait je suis très réservé sur toute déduction hâtive.
Je le préfère à f2,8, f4...

lino73

Sur des photos en petit format on ne voit aucune différence en effet
Mais je crois que ce n'est pas la peine de discuter avec quelqu'un qui ne veut rien comprendre!

François III

 :D Sur grand format non plus... Au contraire à f16 il y aura moins de profondeur de champs...Mais il faut bien tenir l'appareil...

jolavion

prise cet après-midi, gros soleil, peu de vent --> je suis sorti tout de suite!!! :D

NX10+ FD 135mm F2 à 5,6 ou 4 + bague allonge 50mm. Tout à main levée

jolavion

une autre

les ruches tournent à fond avec le beau temps qui revient

François III

Belles abeilles mais les fleurs je les ai vraiment au compte goutte.

Je voulais dire plus de profondeur de champs à f16 qu'à f2,8 toujours cette dyslexie...

joujou

Floraison - 45mm + bonnette

Péhel


joujou

Citation de: Péhel le Mars 02, 2014, 17:58:11
C'est quoi ta bonnette, Joujou, sur ton 45?

La marque c'est Cokin qui avait une très riche gamme de filtres et autres bonnettes à l' époque argentique. Il y a peu je l'a tenais à la main ce qui n'était pas pratique, mais depuis j'ai acheté des bagues de conversion de diamètre. ;)

joujou

Pour relancer ce fi. Au zoom 18x200

joujou

Butineuse dans le colza - Zoom 18x200

François III


joujou

Citation de: François III le Avril 07, 2014, 22:16:24
La première est très jolie. ;)

Merci FrançoisIII, j'ai vu que tu l'avais aussi apprécié dans le fil proxi/macro des Éphémères.

François III

Bha oui j'ai hésité à en reposter une ici ...

joujou

Malheureusement faite sans soleil - Zoom 12x24mm

joujou

Dans la corolle - Zoom 18x55mm + recadrage