Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

MMouse

Citation de: François III le Janvier 24, 2015, 21:00:30
Des bagues allonges avec des objectifs Samsungs ? Il n'y en a pas à ma connaissance. Des bagues avec des objectifs tiers oui il en a.Il suffit de les monter sur la bague d'adaptation .

Merci pour l'info... Dommage, dans ce cas je vais plutôt investir dans une bonnette, acheter une bague d'adaptation pourquoi pas, mais je n'ai pas d'objectif tiers... C'est un des désavantages du système Samsung, il manque encore pas mal d'accessoires je trouve  :(

joujou

Citation de: MMouse le Janvier 25, 2015, 10:12:36
Merci pour l'info... Dommage, dans ce cas je vais plutôt investir dans une bonnette, acheter une bague d'adaptation pourquoi pas, mais je n'ai pas d'objectif tiers... C'est un des désavantages du système Samsung, il manque encore pas mal d'accessoires je trouve  :(

Les bagues avec couplage électrique existent, seul Bajcl a su s'en procurer sur un site étranger.  ;)
Le Pb des bagues allonges c'est que l'on se trouve trop prêt du sujet et suivant l'éclairage on projette une ombre.
J'ai pratiqué pendant un bon moment avec une bonnette avec de bons résultats, je ne l'utilise plus car j'ai récupéré un 60mm Nikkor. ;)

chrismahynx300

Je suis courtois avec bcp de monde ici et ailleur .jamais dit que j'étais plus intelligent que toi. Tu as commencer une petite bagarre avec certain par des messages qui ne voulait rien dire !
J'admets m être emporter et je men excuse auprès des lecteurs de ce forum! Et peut être vis a vis de toi mais cela je dois encore y réfléchir car tu as ete assez loin vis a vis de moi ou d'autre personnes .
Mon nombre de messages est du que je n'écris pas 10 messages successifs pour ne rien apporter au forum
Parfois tu abuses ,relis certaines de tes interventions ou tu te prends pour le génie . Faut apprendre a prendre des coups quand t on veux en donner !
Je penses même t'avoir fait d bonnes critiques sur tes superbes macro mais bon oui je poste un peu plus sur flick que sur ce forum mais mon aide technique je viens la chercher ici auprès de nxex 1 ,joujou et back
Desole si je suis nettement moins dans ton tripe.
Ke veux bien faire un effort François car ce forum n'est pas fait pour que 2 inconnus se prennent la tete !choses que tu as fait souvent vu la lecture de bcp de post.remet toi aussi en question!
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Citation de: MMouse le Janvier 25, 2015, 10:12:36
Il me semble en avoir vu sur un site marchand, Français ,il n'y a pas très longtemps, je ne suis plus en mesure de le retrouver . C'était Accidentel. Sino comme je le disais il existe des bagues allonges avec objectif tiers . Ici minolta f1,4 et deux bagues allongesLa troisième rapproche trop le sujet et çà devient trop compliqué pour la mise au point. Du thym frais de ce matin...

MMouse

Sympathique cet effet de flou, François III...

Ce qui m'ennuie avec la bonnette, c'est que c'est plus efficace sur le 50-200, qui n'est pas le plus lumineux de mes objectifs, mais bon...

Merci nérubis mais à ce prix, autant rester au compact pour la macro  ;D

François III

Je l'avais vu à 637  € .

Je ne me souviens pas de quel appareil tu dispose mais si c'est un autre que le Nx3000 ou les séries Nx 100, 10 et 11;tu as la fonction I zoom qui permet un grossissement jusqu'à deux fois.
Si tu restes en mise au point spot et réduit la surface de mise au point au maximum, tu dois pouvoir parvenir à un effet de flou qui ne sera sans doute pas aussi efficace qu'avec une bonnette. Mais tout de même qui peut être intérèssante.
Si tu a le Zoom 20 50 mm tu peux ajuster ta mise au point en tournant directement, manuellement la lentille. Ainsi que Joujou l'avait remarqué il y a de çà pas mal de temps. C'est plus pratique que la bague de mise au point.

nerubis

Citation de: MMouse le Janvier 25, 2015, 22:16:53

Ce qui m'ennuie avec la bonnette, c'est que c'est plus efficace sur le 50-200, qui n'est pas le plus lumineux de mes objectifs, mais bon...

Merci nérubis mais à ce prix, autant rester au compact pour la macro  ;D

a 1200 euros ça peut valoir le coup, surtout si tu es riche  ;D ;D ;D juste pour une bague
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

lino73

OK pour l'effet de flou.... mais l'ouverture baisse quand on met une bague allonge
Ce qui n'est pas le cas avec une bonnette
La profondeur de champ est souvent  très faible en macro d'ou un besoin d' ouvertures souvent supérieures à 8

joujou

Certes MMouse. Le rapprochement d'un sujet que permet la macro c'est beau, mais ce n'est pas la vision de notre environnement qui lui est toujours net. Un petit capteur est plus adapté de mon avis, il correspond plus a ma perception visuelle comme pour cette gouttelette prise au Galaxy camera. :D

lino73

Bonne démo et avec un plus petit capteur et la même ouverture ce serait encore plus net
C'est pour cela que j'aime bien les ouvertures équivalentes FF définies par DP Review par exemple!
Celle du galaxy camera a toutes les chances de se situer à 16 ou plus!

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 26, 2015, 11:07:59
Bonne démo et avec un plus petit capteur et la même ouverture ce serait encore plus net
C'est pour cela que j'aime bien les ouvertures équivalentes FF définies par DP Review par exemple!
Celle du galaxy camera a toutes les chances de se situer à 16 ou plus!

Pas du tout lino73, la donnée exif pour cette prise de vue est de F/2,9  ;)

François III

Non pas du tout d'accord avec joujou, mais alors pas du tout. Le flou participe de la macro et la première goutte sur le premier pétale est flou donc la démonstration tombe à l'eau. Une bonne macro n'est pas un concours scientifique, au plus précis. Elle doit donner un ton, un élan et faire rêver un peu. Sinon il faut prendre nettement au dessus des F8 comme Bajcl et tomber inévitablement dans le f22 mais là c'est trépied et la certitude d'une photo ratée et qui ne rendra pas nécessairement. Il y en a qui photographie à f22 et plus en macro...

À 67 euro j'ai pensé également que le 60 mm Samsung excellent, était certainement mieux recommandé.

François III

Tien parce que j'ai vu quelque mousses sur le fil des éphémère dans la section toutes les macros...

joujou

Citation de: François III le Janvier 26, 2015, 14:07:53
Non pas du tout d'accord avec joujou, mais alors pas du tout. Le flou participe de la macro et la première goutte sur le premier pétale est flou donc la démonstration tombe à l'eau. Une bonne macro n'est pas un concours scientifique, au plus précis. Elle doit donner un ton, un élan et faire rêver un peu. Sinon il faut prendre nettement au dessus des F8 comme Bajcl et tomber inévitablement dans le f22 mais là c'est trépied et la certitude d'une photo ratée et qui ne rendra pas nécessairement. Il y en a qui photographie à f22 et plus en macro...

À 67 euro j'ai pensé également que le 60 mm Samsung excellent, était certainement mieux recommandé.

Chacun sa vision de la vie mais à 67 Euros j'achète immédiatement le 60 mm macro  ;D  un zéro manqué.  ;D

lino73

Citation de: joujou le Janvier 26, 2015, 11:43:14
Pas du tout lino73, la donnée exif pour cette prise de vue est de F/2,9  ;)

Données prises sur DP-Review Body type    Compact
Max resolution    4608 x 3456  Effective pixels    16 megapixels
Sensor size    1/2.3" (6.17 x 4.55 mm)    Sensor type    BSI-CMOS

Avec un 24 36 il faudrait donc une ouverture de 16 et de 11 avec un NX
ah j'avais oublié :     Focal length (equiv.)    23–483 mm
c'est donc sur un équivalent  20 ou 30 mm qu'il faut appliquer ces paramètres pour avoir la profondeur de champ équivalente!

Celà dit un petit capteur est une bonne solution
Et un 60 sur un NX mini çà devrait assurer!

Pour le prix de 67 € cité par FrancoisIII les candidats ne devraient pas manquer effectivement :D

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 26, 2015, 14:42:34
Données prises sur DP-Review Body type    Compact
Max resolution    4608 x 3456  Effective pixels    16 megapixels
Sensor size    1/2.3" (6.17 x 4.55 mm)    Sensor type    BSI-CMOS

Avec un 24 36 il faudrait donc une ouverture de 16 et de 11 avec un NX
ah j'avais oublié :     Focal length (equiv.)    23–483 mm
c'est donc sur un équivalent  20 ou 30 mm qu'il faut appliquer ces paramètres pour avoir la profondeur de champ équivalente!

Celà dit un petit capteur est une bonne solution
Et un 60 sur un NX mini çà devrait assurer!

Pour le prix de 67 € cité par FrancoisIII les candidats ne devraient pas manquer effectivement :D

Que la lumière soit par tes explications Lino73 et la lumière fut par mes bougies  ;) au Galaxy Camera

François III

Bha dis donc un zéro manqué heureusement que tu étais là pour le corriger. Ta pas sorti ta gomme? :D

Bof tu doutes de rien... Enfin çà n'est pas méchant.

François III

Sur de vraies bougies, pas des chandelles de tables ... ;) 60 mm Macro un peut plus de 400 €... f32. 3200 iso. Nx 2000

François III

À jeu égale ... Tu reconnaitras un partout... Avec la bague allonge et objectif tiers ç'aurait été sensiblement plus clair et sans doute moins défini pour les deux derrières.

François III

Une qui m'a plu parce que la mousse imite le développement de champignons. La taille du plus gros est d'un peu moins de 5mm.

Taxiste

En regardant tes mousses en forme de champignons, je me demande si j'en ai déjà vu et où? Je me demande également si elles ont un nom scientifique et lequel...

François III

François III