Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

François III

Ouais et après on dira que les Samsunguistes sont pénibles cherchez pourquoi... :D :D Elle sont top ces deux là.

joujou

Citation de: François III le Janvier 28, 2016, 19:05:06
Ouais et après on dira que les Samsunguistes sont pénibles cherchez pourquoi... :D :D Elle sont top ces deux là.

Non, ils sont moins nombreux en partant chez Pentax ou Olympus, alors j'essaye de leur faire regretter, mais j'en doute. ;D

François III

Oui çà, mais la faute ne viens pas de toi.Ni de ceux qui partent. :D

joujou

La plume - NX500 30 mm + bague allonge.

joujou

Structure de la plume. NX500 30mm Bague allonge

joujou

François III

François III

60 mm Macro en proxi ici.Et Nx 100 f11 800 iso.

joujou

Effectivement François III  de plus elles ne pèsent rien par rapport à un objo macro comme le 60 mm Samsung.
Sympa ta jonquille.
-Même fleur mais moins rapprochée - NX500 & 30 mm

joujou

Dakitess

Très sympa ! Mais l'effet me semble un peu forcé en PP non ?

joujou

J'ai effectivement créer ce "doublon" un peu rapidement, mais au moins il interpelle.  :D
- Étamines.

losa

fleur de citronnier au 50-200 mm et un tube d'extension  + flashring , un petit coup de lightroom ..

joujou

Superbe,je vois déjà le citron pointer le bout de son nez.  :D :D
Bizarre je croyais que la largeur MAX était de 1200 px ! visiblement plus sur cette fleur de citronnier.  ;)

NC700XDCT

Bonsoir,

Je cherche un objectif pour la macro, j'aime bien prendre les fleurs, les insectes (papillons surtout),lézards...chez Samsung je trouve le 60 un peu court et le 85 un peu cher...que pensez vous de la marque Samyang ?

joujou

Je ne connais pas, mais il me semble que la MaP ne soit que manuelle dans cette marque.
Tu peux aussi te rabattre sur un ancien objectif 24x36 avec une bague d'adaptation NX comme je le fais avec mon 60 mm Micro-Nikkor. ;)

Nyvek

Juste une petite question :

Comment cela se fait il qu'en mode "macro" avec mon NX3000 + 50-200mm par exemple, je peux obtenir une MAP beaucoup plus proche qu'en mode programme + map manuelle par exemple ?

Je ne comprends pas...qui peut le plus, peut le moins en toute logique  ;D

joujou

Citation de: Nyvek le Février 26, 2016, 17:26:45
Juste une petite question :

Comment cela se fait il qu'en mode "macro" avec mon NX3000 + 50-200mm par exemple, je peux obtenir une MAP beaucoup plus proche qu'en mode programme + map manuelle par exemple ?

Je ne comprends pas...qui peut le plus, peut le moins en toute logique  ;D

Je n'ai plus le NX3000 mais je viens de faire plusieurs essais avec le NX30 et différentes optiques don le 50x200 et pour moi c'est pareil aussi bien en mode scène MACRO qu' en programme. ;)
Pour ceux qui ont encore le 20x50 mm il était possible de s'approcher un peu plus du sujet en tournant la lentille frontale manuellement sans forcer bien sur. ;)

Xsynchroflash

Salut Joujou
Une petite  question quand tu montes un objectif tiers via une bague sur le nx30  , est ce que tu peux afficher la loupe pour faciliter la map ?  Et si oui comment fais tu.?
En tout cas meme si je participe peu au forum , je le lis régulièrement et apprecie tjs tes belles photos!

joujou

Citation de: Xsynchroflash le Février 26, 2016, 20:35:09
Salut Joujou
Une petite  question quand tu montes un objectif tiers via une bague sur le nx30  , est ce que tu peux afficher la loupe pour faciliter la map ?  Et si oui comment fais tu.?
En tout cas meme si je participe peu au forum , je le lis régulièrement et apprecie tjs tes belles photos!

Question mainte-fois posée et répondu, je comprends très bien que de lire l'ensemble du/des fils nécessiterait du temps. La réponse est oui il suffit d'appuyer sur le bouton OK
Je conseille le grossissement X5 en X8 il vaut mieux être sur pied. ;)
Merci pour tes appréciations. ;)

Nyvek

Citation de: joujou le Février 26, 2016, 19:18:48
Je n'ai plus le NX3000 mais je viens de faire plusieurs essais avec le NX30 et différentes optiques don le 50x200 et pour moi c'est pareil aussi bien en mode scène MACRO qu' en programme. ;)
Pour ceux qui ont encore le 20x50 mm il était possible de s'approcher un peu plus du sujet en tournant la lentille frontale manuellement sans forcer bien sur. ;)

Merci pour ton retour :) Je confirme que moi en mode scène "macro", la map auto se fait sensiblement plus près qu'en mode manuel   ???  Dommage..

Xsynchroflash

Desolé , j avais la flemme .. ;D ;D toute s mes excuses  et  mille merci à toi   joujou

joujou

Citation de: Xsynchroflash le Février 27, 2016, 11:01:35
Desolé , j avais la flemme .. ;D ;D toute s mes excuses  et  mille merci à toi   joujou

OK  :D :D

NC700XDCT

Citation de: joujou le Février 24, 2016, 23:10:19
Je ne connais pas, mais il me semble que la MaP ne soit que manuelle dans cette marque.
Tu peux aussi te rabattre sur un ancien objectif 24x36 avec une bague d'adaptation NX comme je le fais avec mon 60 mm Micro-Nikkor. ;)

Merci pour ta réponse, je vais finalement opté pour le 50-150 S qui sera plus polyvalent.

joujou

Un peu de jaune. NX500 & 16x50 PZ