Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

lino73

Ouverture de 7,1...tout de même
11 aurait été justifié pour plus de détails dans l'herbe
Attention au centrage_de-centrage du sujet principal!

François III

Ha oui 7,1 je ne sais même plus ce que je fais. Mais là ,j'ai regardé plus attentivement  et le seul rognage concerne le haut et le bas.  :D

joujou

Tien un chapeau  fait pour le 55mm ou pour faire une belle photo de champignon ?
Pour moi faire une photo c'est aussi voir ce qui gêne en nettoyant l'environnement :
Herbes disgracieuses sur le chapeau ainsi qu'à droite. :'(

François III

François III

Gimp, darktable, avec l'aide étrangère de Stockholm, Light room qui parvient presque à ne plus être payante? Ou pour moi, aperçu, quand il vaut bien fonctionner. Gimp, mais bien usine à gaz quand même...

OoooO

C'est ta fête François III sur ce post  ;D ils te chargent les pros ^^ :P

François III

Oui mais joujou est une femme homme. Et on sait pourquoi elle s'amuse au faire joujou. ;D

bajcl

Citation de: François III le Mars 02, 2013, 14:11:51
Oui mais joujou est une femme homme. Et on sait pourquoi elle s'amuse au faire joujou. ;D

Propos inadmissibles dans un forum technique , je suis choqué.

François III

Bon et bien le modérateur j'espère moi aussi j'ai été choqué qu'on s'amuse à recomposer mes photos alors qu'il n'y avait pas lieu. En attendant si tu trouves des photos meilleurs que les miennes, à part les tiennes ,je n'en doute pas, encore que pour moi ce ne sera pas vrai. Techniquement, bon courage...  Je peux en vouloir à joujou qui à, à mon sens exagéré.
Par ailleurs je viens de m'acheter un fuji HS 20 d'occasion. J'ai fais la différence entre la qualité des images et celle que je sors de mes samsung. C'est assez amusant.
Enfin Bajci je comprends que tu préfères ton pries dieu. Mais je n'ai pas détesté tes cours. 

François III

Amusant bien qu'un peu surexposé à cause du flash mais à ces heures, il ne faut pas trop en demander techniquement parlant. ;D 20-50mm

es20042

Oui, François III: bien amusant ce fil et de plus en plus intéressant!
L'image ci-dessus est un parfait exemple de la supériorité du 20-50 au 18-55, les textures sont particulièrement bien rendues: quasiment au niveau de son adversaire (et modèle lui aussi non stabilisé, relation de cause à effet?), le M.Zuiko Digital 14-42mm f/3.5-5.6 ED.
Et je ne crois tout de même pas que cela va aller jusqu'à la nouvelle croisade contre les Albigeois ;)

François III

De toute façon on est encore assez loin de la macro,on est en proxi.Mais pour s'intéresser. Ce qui est bien avec les zoom macro c'est que l'on peut avoir l'ensemble sans réduire l'image et avoir le flou en plus.Sinon bonnette ou un autre appareil, ou l'objectif dédié. E, tout cas avec Samsung on est rarement déçu par la netteté de l'image.Qu'il s'approche d'olympus n'est pas nécessairement un mal.
C'est sûr que quand on a été sur olympus et qu'on se retrouve avec Samsung pour X raison dont la taille des capteurs et les prix ,çà ne doit pas donner envie de les aider. :-[

François III

J'arrive à çà avec le 20 50 mm le grossissement et tout de de même très important de l'ordre des 50 fois, en crops et sans trop tailler dans limage. Ce sont les premières fleurs de printemps.

joujou

Eclosion printanière au zoom 18 x 200 à 130mm – F/7,1 – 1/500° + Bonnette

joujou

Zoom 18 x 200 à 50mm – F/7,1 – 1/250° - Iso = 200

joujou

Prenez un peu de recul par rapport à votre écran pour ne pas voir trop floue. :D

François III

Tulipe 45mm :20 50mm f 6,3 taille non réduite.

cristagallis

lino73

Pas  encore de tulipe et la neige est prévue
Photo prise en Aout avec le 50_200 à 145mm + bonnette 3D Acro Marumi ouverture 8
champ de 24_36mm sensiblement  équivalent à un macro APS de 105 mm ouvert à 5,6

lino73

Pour apprécier le dispositif

Crop sur l'antenne

François III

François III

François III

NXEX1

Une faite ces jours ci avec NX1000 et le 20 mm .

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Iso 640 f10 50mm avec le 20 50mm sur NX 100 sans réel recadrage.