Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

Bravo aux différents partenaires d'avoir fait le nécessaire pour remettre en route le forum.
Quelques photos de fleurs.

joujou

joujou

François III

J'aime beaucoup tes fleurs ,il faut croire qu'on en a perdu des bouts dans le déménagement... Bravo! pour avoir remis le site en état de fonctionnement, en tous cas...

joujou

Merci.
Il faut profiter du soleil.

François III

On va se charger de remplir tout ce vide en effet. :D

nature4863

nature4863

Citation de: nature4863 le Juin 12, 2013, 09:41:06
Bon il va falloir que je la commande cette bonnette  ;D
http://photoaddict.fr/marumi-close-up-3d-dhg-o52mm-bonnette-macro-digital-high-grade.html

sinon c'est quoi le nom de cette plante :

ce sera mieux :

_SAM1015 par nature4863, sur Flickr

par contre pour la bonnette je vais prendre une 67mm plutot car je viens de voir que la mise au point de mon 18-200 n'est que de 0.5m contre 1m pour le 50-200, cela vient d'où ?

François III

Joujou a répondu un Bleuet. Je pensais à un oeillet sauvage mais non c'est un bleuet.

joujou

Nature4863
la mise au point de mon 18-200 n'est que de 0.5m contre 1m pour le 50-200, cela vient d'où ?
Je suppose que la construction optique du 18 x 200 diffère du 50 x 200 de plus cette mise au point mini du 18x200 est valable sur toute la plage des focales ce qui est très intéressant pour la proxi.

François III

Un nénuphar, pris d'un peu loin qui était habité...

nature4863

Citation de: joujou le Juin 12, 2013, 12:22:19
Nature4863
la mise au point de mon 18-200 n'est que de 0.5m contre 1m pour le 50-200, cela vient d'où ?
Je suppose que la construction optique du 18 x 200 diffère du 50 x 200 de plus cette mise au point mini du 18x200 est valable sur toute la plage des focales ce qui est très intéressant pour la proxi.

oui je voulais le vendre finalement je me le garde et je vais me prendre la bonnette : http://www.lovinpix.com/fr/bonnettes-macro-et-lentilles-grossissantes/2275-marumi-bonnette-macro-dioptrie-3-de-46mm-a-77mm.html

à François : merci donc c'est un bleuet  :) (quand je vois le sien j'ai encore des progrès à faire.

joujou

Pour poursuivre dans la proxi au 18 x 200 + bonnette

joujou

Il faut avoir l'œil, et ne pas distraire l'accouplement de ces papillons.

joujou

Papillon au 18 x 200 sans la bonnette

joujou

Cette micro fleur ne fait pas plus d'un cm2 prise avec bonnette

nature4863

vraiment très belles ! tu les as pris ce matin ?
j'ai hâte de recevoir ma bonnette  ;)

joujou

Citation de: nature4863 le Juin 13, 2013, 11:29:33
vraiment très belles ! tu les as pris ce matin ?
j'ai hâte de recevoir ma bonnette  ;)

Non, c'était hier en fin d'après-midi.
J'en poste aussi dans le forum des Éphémères au fil Samsung NX..

François III

pour rester dans les coquelicots avec le 20mm...

joujou

François III

Mouais, le cadre bof. Si c'est ce que tu veux je vais en faire mais Gimp bof, les couleurs des cadres... C'est un peu moins d'un mêtre la mise au point avec le 50 200 çà doit être quatre vingt dix centimètre?

François III

Une plus petite de même pas 1 cm.

joujou

Citation de: François III le Juin 13, 2013, 12:28:11
Mouais, le cadre bof. Si c'est ce que tu veux je vais en faire mais Gimp bof, les couleurs des cadres... C'est un peu moins d'un mêtre la mise au point avec le 50 200 çà doit être quatre vingt dix centimètre?

Moi je ne veux rien François III, c'est à toi de mettre ou non en valeur ta production.
Je ne connais pas Gimp mais je suppose que les bordures sont paramétrables pour ne pas être aussi présentes.

François III

Mais enfin ma production se tient toute seule. Je n'aime pastrop les cadres souvent je trouve qu'il affaiblisssent la photo e les couleurs la dénaturent, surtout quand il s'agit de prise d'animaux sauvages. Ici peut être en effet aidet'il à mettre en valeur les choses. Normalement une très bonne photo n'en aurait pas besoin.

François III

Bon bha il pleut. J'aime bien celle-ci au 20mm