Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

Scarabée planqué  :D - 55mm Micro Nikkor

François III

La première est très bien la seconde également même si elles sont toutes deux extrêmement classiques. Comment faire autrement pour des insectes encore qu'un léger flou dans la première aurait été bien venu à mon goût.J'ai des graminées d'hier.

François III

Une petite fleurette des champs de la taille d'un demis ongle.

joujou

Une de temps en temps - 18x55mm

joujou

Lavande sauvage ? - 18x55mm

joujou

Fleur éphémère pour ce cactus. ;) - Zoom 18x55 mm + bonnette

François III

Très bien et très agréable composition joujou. Tu devrais en poster quelques unes sur le fils de éphémères dédié à la macro et proxy.  ;)

joujou

Citation de: François III le Juin 25, 2014, 17:05:36
Très bien et très agréable composition joujou. Tu devrais en poster quelques unes sur le fils de éphémères dédié à la macro et proxy.  ;)

Post 1485 sur le fil en question et une sur le fil du NX20 toutes trois différentes.

François III

Ha très bien, j'avais vu celle sur le Nx 20 encore que ne l'ayant pas je ne cherches plus à me disperser dans les fils à l'exclusive. Je trouve çà mesquin. Mais bon j'avais fais l'effort d'essayer d'avoir des nouvelles. Et j'avais d'ailleurs remarqué une qualité de photographie supérieur à celle d'un troll qui essayes de compenser son manque de talent par un autre plus terre à terre. ;D

joujou

joujou

François III

J"ai bien un cactus et un nénuphars mais ils sont quand même moins beaux. A mon avis.

François III

François III

J'ai aussi des chardon avec de curieux insectes surpris en plein accouplement? Je l'ignore. 50 200mm et Nx200

joujou

Ne me demandez pas quel est le nom de cette fleur d'ou éclose des pétales blancs car je l'ignore. :D

joujou

Je pense que celle-ci c'est une orchidée.... ???

François III

J'en trouves les couleurs très puissantes pas de France?

joujou

Citation de: François III le Juin 29, 2014, 18:00:31
J'en trouves les couleurs très puissantes pas de France?
Toute la série de mes récentes fleurs sont faites à Sens (89) chez une amie de longue date.

François III

François III

joujou

Pas évident ce logiciel  Cyberlink Photo Director car je n'ai pas réussi a retrouvé les outils utilisés pour la fleur N&B déposée sur l'autre fil macro hier. :-[

lino73

Pas possible de juger du piqué ;) sur cette dimension d'image mais c'est en tout cas très agréable à regarder!

joujou

Citation de: lino73 le Octobre 17, 2014, 16:42:28
Pas possible de juger du piqué ;) sur cette dimension d'image mais c'est en tout cas très agréable à regarder!

Merci lino73. Ce logiciel a tellement de possibilités que j'ai un peu de mal a comprendre les subtilités de certains outils qui comme tu l'écris, permettent de nuancer le piqué ou d'agir que sur le fond en le lissant ou au contraire d'être plus présent. De plus je n'ai fait que du jpg alors que normalement il faudrait utiliser ce logiciel en important des fichiers raw. ;)

lino73

Merci pour l'explication et en réponse du cactus de François

Dans la nature à 2500 m   50_200 + bonnette 3D ouverture équivalente à 8 et focale équivalente à 105

François III