Quel pied !

Démarré par mamad-06, Mai 30, 2008, 19:50:42

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Plutôt "Quel pied ?".
Je suis amateur. J'ai un D70 avec un 10-20, un 18-70 et un 55-200 VR. Que du léger donc.
Je ne fais quasi que de la photo de paysage urbain (photo de ville).

Je voudrais acheter un pied pour faire occasionnellement de la photo de nuit mais aussi, occasionnellement, des panoramas (lorsque je pars en rando en montagne par exemple).
Occasionnellement = quelques fois par an et en vacances.

Quel pied me conseillez vous ? Il faut qu'il soit compact une fois replié car je le prendrai soit sur le scooter pour aller en ville la nuit, soit dnas mon sac rando, léger, stable mais surtout que le système d'atache / rotule permette un mouvement facile et un réglage précis.
Aucune idée de ce que ça coute par contre.

Merci

mamad-06

Personne n'utilise de trépied ?

jamix2

Personne n'utilise de trépied ?
Si, si ! Mais il y a déjà un paquet de fils qui traitent du sujet. Et il y a à peu près autant de réponses que d'utilisateurs.
Pour ma part je ne suis pas un "occasionnel" : 90% de mes photos sont faites sur pied. Ce qui se rapproche le plus de ton cahier des charges dans mon utilisation perso c'est un Velbon CF-635 et une rotule FLM 38.

ChrisV

Pour aider quelqu'un qui aime bien Lille.... Voci notamment un fil intéressant....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11692.msg194919.html#msg194919

mamad-06

Bonsoir,

UP !
Je voudrais me l'acheter demain à la FNAC.
J'ai enfin une idée de budget : aux alentours de 100 / 120 euros max.

Un conseil svp ?

Merci

Zouave15

Vérifie les liaisons (entre les divers éléments, notamment plateau rapide), la plupart des vibrations viennent de là.

mamad-06

Personne ne peut me donner ne serait ce qu'un retour sur un matériel de ce prix qu'il possèderait ?

jamix2

Quitte à jouer les rabat-joie : pour moi le premier modèle de trépied suffisamment fiable c'est le 190 de Manfrotto. Je pense qu'il doit dépasser les 200 euros avec une rotule de base.