En Ecosse

Démarré par noeme, Octobre 13, 2012, 22:59:22

« précédent - suivant »

noeme

Bonsoir,
Paysages d'Ecosse, pour avoir des avis de connaisseurs. Merci.

noeme

Côte ouest.

noeme

Dans la vallée menant à Ullapool.

noeme

Du côté du loch Ness.

noeme

Pas loin de Crinan.

noeme

Parfois il n'y a pas de soleil en Ecosse.

jac70

La 2ème est très bien
La 3ème, et surtout la 4ème réclameraient un traitement par zône, car elles comportent des parties surexposées. Dommage pour les couleurs d'automne !
La 4 penche un peu à droite.....
Et la 5 présente un avant-plan trop important

Jacques

Pailler

Comme Jacques ; j'ai l'impression que toutes ( hormis la dernière ) penchouillent à droite . Mais toutes peuvent devenir très sympa !

jac70

Citation de: jac70 le Octobre 14, 2012, 07:02:49
La 2ème est très bien
La 3ème, et surtout la 4ème réclameraient un traitement par zône, car elles comportent des parties surexposées. Dommage pour les couleurs d'automne !
La 4 penche un peu à droite.....
Et la 5 présente un avant-plan trop important

Jacques

Euh, pardon, c'est la 6 qui présente un avant-plan trop important !

Jacques

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup les 4 premières images de cette série et, tout particulièrement, les beaux contrastes de lumière.
C'est vrai que certaines mériteraient un peu de post-traitement pour corriger la "penchitude" et éviter les zones surex (ce dernier point concerne surtout la 4).
Une petite remarque : il serait utile de numéroter tes photos.
Cordialement
JR

Jean-Baptiste Ducastel

Beaux paysages mais ça penche à droite ( surtout la 1 et la 2 )

La dernière: trop, ou pas assez, de premier plan.

noeme

Merci  beaucoup pour toutes vos remarques, je vais essayer d'améliorer tout cela. A voir ce qui est posté par ailleur sur ce fil j'ai encore du travail.
Cordialement à vous.

foufouille

Magnifique, ça donne envie d'y aller!  ;)
Photographiquement vôtre...

danibrest

J'allais le dire. Je rêve de découvrir ce pays.

Occultant l'aspect technique et privilégiant la rêverie en ce dimanche, ces photos m'ont littéralement ébloui.

J'adore la lumière de la 4 !

noeme

Toujours pour avoir vos avis, je vous soumets à nouveau la n°4 et si ce n'est pas abuser deux autres.
N°4

noeme

N°7

noeme

N°8

DOC 74

Pour moi, mise à part la penchitude, je préférais presque les teintes et couleurs des premières moins saturées... Faut voir la suite ! Cordialement.

noeme

Merci. J'ai du mal à trouver un juste milieu. Je m'y remets.

fred89

j'suis pas connaisseur. j'peux pas donner mon avis :'(

Amaniman

Rare de voir des images d' Écosse aussi saturées, but why not ?

jac70

Cette photo bien composée m'interesse (j'aime l'automne et j'aime l'Ecosse !) et j'ai essayé, sans ta permission  >:( , de "l'interpréter" à ma manière..... Ce n'est sûrement pas la meilleure, mais c'est ce que je ferais.
J'ai assombri le ciel, assombri et désaturé les arbres au bord de l'eau, et éclairci la zône claire au milieu de la montagne qui est très interessante dans l'équilibre de l'image.
Le tout simplement avec des selections à contours progressif dans PSE.
Cela peut ne pas te plaire, je n'en serai pas offusqué !

Jacques

noeme

Pas du tout offusqué aucontraire. Par contre je la trouve un peu sombre par rapport à ce qu'était la lumière au moment de la prise de vue.
Je joint le fichier jpg sorti du raw (neutre) sans modification.

noeme

Je rajoute les meules de foins. Mêmes conditions que la précédente.
Merci pour votre avis.

noeme

J'en profite pour en rajouter une.

bopixel

J'aime le traitement de Jac 70 !
Si tu permets !

jac70

Citation de: noeme le Octobre 14, 2012, 21:33:58
Pas du tout offusqué aucontraire. Par contre je la trouve un peu sombre par rapport à ce qu'était la lumière au moment de la prise de vue.
Je joint le fichier jpg sorti du raw (neutre) sans modification.

Oui, avec un peu de recul par rapport à ton original, mon traitement est sans doute un peu sombre et surtout trop rouge !
Tu es mieux placé que moi pour dire comment c'était "en vrai" !!!!!

Mais c'est beau l'automne en Ecosse ! C'est déjà comme cela cette année ? Chez nous c'est encore assez vert !

Jacques

noeme

Bonsoir, je n'ai pas écrit que je n'aimais pas son traitement mais que la lumière dans la réalité était plus intense.
J'aime bien le traitement que vous avez fait de la dernière comment avez-vous procédé svp?

noeme

Pour Jacques. L'Ecosse c'est beau toute l'année mais plus encore l'automne, c'est vrai. C'est amusant sur un autre fil dans la section voyage, phojournalisme etc.. celui qui a lancé le fil "Quelques photos pour vous donner envie d'aller en Ecosse" à pris un cliché quasiment au même endroit que la N°3 que j'ai posté dans ce fil. On se rend bien compte que c'est plus jolie en automne.
Cdlt

CLeC

Bonjour,
J'aime bien toute la série, mais particulièrement la 2 (qui combine les monts, la mer, le sable et une belle lumière), la 4 et la 7 (qui m'évoque moins l'Ecosse mais dont la lumière est superbe).