mesure pondérée centrale

Démarré par srv35, Octobre 13, 2012, 23:17:12

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, sur le livre de claude tauleigne sur le nikon f5 l'auteur indique que le portrait la mesure pondérée centrale est parfaitement adaptée. Pour le f5 il donne les informations suivantes :
buste : diamètre zone centrale : 8mn fonction personnalisée : 14-1 : c8
tête sur les épaule : diamètre zone centrale : 12mn fonction personnalisée : 14-1 : c12
visage seul : diamètre zone centrale : 15mn fonction personnalisée : 14-1 : c15
portrait trés serré : diamètre zone centrale : 20mn ou moyenne fonction personnalisée :14-1 : c20 ou A.

Verso92

Quelle est la question ?
La mesure pondérée centrale est parfaitement adaptée à tous les types de photos, comme chacun sait... c'est d'ailleurs celle que j'utilisais quasi-exclusivement sur mon premier Nikon (F801).

langagil

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 23:23:42
Quelle est la question ?

Il s'agit d'une première sur le site: l'intervenant écrit la réponse à nous de proposer la (les) question(s)
Çà change non ?  :D
Ceci dit si Claude Taulaigne le dit........... 8) je possède son bouquin sur le K10 et il s'agit du livre sur un apn le mieux écrit que j'ai eu l'occasion de consulter et dans lequel je replonge volontiers de temps à autre étant donné qu'il n'est pas un copier-coller du MDE sur papier glacé.  ;)
LabelImage

Gus

Citation de: srv35 le Octobre 13, 2012, 23:17:12
Bonjour, sur le livre de claude tauleigne sur le nikon f5 l'auteur indique que le portrait la mesure pondérée centrale est parfaitement adaptée. Pour le f5 ...

Oui et alors?