Difficile de trouver du Leica R en occasion !!!

Démarré par tofs38, Octobre 14, 2012, 13:21:44

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Voilà,j"éprouve beaucoup de difficulté à trouver un beau 50 R pour un R8,en france !!
Sur un site connu....y-a pas grand chose d'actualité... :'(
Sur la Baie en France c'est la misère,en Allemagne il y en à des tas mais c'est l'inconnu pour moi et j'ai peur de tomber sur le mauvais clou.. ???

Bref HELP ME,si vous avez des adresses ou des connaissances je suis preneur.

Jean-Claude

Dans les foires à l'occasion de l'est de la France les vendeurs Allemands sont toujours présents avec pas mal de matos Leica.
Même si on ne trouve pas son bonheur on laisse ses coordonnées et ses souhaits et le gars te contacte quand il a quelque chose qui correspond.

Si mes souvenirs sont justes il doit y avoir une grosse foire en novembre, salle de la bourse à Strasbourg.
Après il y a Riedisheim vers mars et Soultz 68 début Mai. Ce sont souvent les mêmes vendeurs allemands présent à ces différentes foires.

Etienne74

Tof, c'est quoi ton budget ?  parce que sur Ebay.de    t'as l'embarras du choix....
rien que de la lumière ;)

tofs38

J'ai un budget de 600€.
Il y à certes du choix mais à l'étranger.... :-\

Bru

Citation de: tofs38 le Octobre 14, 2012, 16:21:24
Il y à certes du choix mais à l'étranger.... :-\

Les estrangers sont parfois très bien. Et on est tous les estrangers des estrangers.
Dyslexique ou Disslexyque ?

tofs38

J'achète à l'étranger mais dans des magasins reconnus.
La je ne connais rien et j'ai la crainte de mal tomber.

Etienne74

les vendeurs allemands sont top...   et  honnêtes :)
récemment, un vendeur m'a recrédité de 5€  car trop perçu sur les frais d'envois ....

et la qualité des objets est presque toujours supérieur au descriptif....

http://www.ebay.de/itm/Leica-R-1-2-50mm-Summicron-R-ROM-11216-/350620213100?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item51a297df6c
http://www.ebay.de/itm/Leitz-SUMMICRON-R-2-0-50-f-R3-R7-R8-9-eingeb-Geli-/280995795437?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item416ca791ed

rien que de la lumière ;)

tofs38

y à t-il une différence entre un Summicron Leitz et un Leitz Canada?
Du point de vue formule optique et performances?