Film Négatif Couleur 50 iso

Démarré par srv35, Octobre 14, 2012, 18:35:56

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe un film 135 négatif couleur en 50 iso. Je recherche un film moins sensible que le 100 iso. J'ai vu que konica à produit un film 50 iso (impresa 50 pro) mais ce film est il encore vendu. Merci

titisteph

l'impresa n'existe plus depuis des années!
La dernière fois que j'en ai utilisé un , c'était vers 1992.

STAN.

les progrès technologiques sur des sensibilités de 100 Iso n'ont ils pas rattrapés les 50 Iso   ???

titisteph

Je pense que c'est plus les 50 iso que la qualité du film qui l'intéresse. Il a sans doute besoin de poses lentes.

gimly

Citation de: titisteph le Octobre 17, 2012, 10:35:47
Je pense que c'est plus les 50 iso que la qualité du film qui l'intéresse. Il a sans doute besoin de poses lentes.

une un filtre ND, pas mal aussi

srv35

bonjour et merci pour vos réponses. Je recherche un film 50 iso car effectivement je veux avoir un tdp long car je veux faire un effet de filé sur des fontaines. Je vais monter un filtre polarisant pour faire baisser mon tdp. Je me suis renseigné chez arka à Paris qui vend le film kodak portra 160. La personne de chez arka m'a dit que je pouvais exposer ce film à 80 iso. Pour exposer mon film à 80 iso il faut que je mette le correcteur d'exposition sur +3 il c'est bien cela ?. Merci

Macfredx

Tu ne peux pas régler la sensibilité sur ton boitier ?
Mangez des pommes ;)

veto

Ebin non , si tu veux passer de 160 à 80 il faut surexposer d'un cran donc +1 ... Si tu mets +3 tu vas te retrouver à 20 isos !

titisteph

Aujourd'hui, plutôt que de chercher un film qui n'existe pas, il vaut mieux utiliser un filtre ND.

Cela dit, tu peux très bien utiliser n'importe quel film néga 100 ISO, et le surexposer d'un diaph. Le film va encaisser sans aucun souci.
Soit l'exposer à 50 ISO (+1 diaph).
Mais existe-t-il encore des films néga 100 iso?

parkmar

Citation de: titisteph le Octobre 18, 2012, 09:20:53
Mais existe-t-il encore des films néga 100 iso?
Oui; L'Ektar de Kodak! la Réala a disparu en 135 (toujours là en 120).
Cordialement.