remplacant a77

Démarré par EtAlors, Octobre 14, 2012, 20:39:58

« précédent - suivant »

EtAlors

bonjour nous entendons parler d'un remplacant pour le d7000 voire d400 et d'un7dm2

sony va t'il lancer sa mise a jour de l a77 par la meme occasion?

des infos? des rumeurs ? des opinions?

Krisor

Citation de: EtAlors le Octobre 14, 2012, 20:39:58
bonjour nous entendons parler d'un remplacant pour le d7000 voire d400 et d'un7dm2

sony va t'il lancer sa mise a jour de l a77 par la meme occasion?

Ne pas se fier aux inombrables rumeurs, car pour le moment aucun successeur APSC annoncé que se soit chez Canon ou Nikon !

efmlz

seul Sonyboy (ou presque) le sait et comme il n'a rien dit pour l'instant ...  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Bon je m'y colle:

Fin 2013
A78, réflex SLT 24MPx, 102 collimateurs AF (comme l'A99), rafale 14i/s, 100-52000 ISO et Hi 104 000 ISOs, nouvel EVF AmoLED 3.5MP, griffe flash ISO avec contacts supplémentaires pour accessoires vidéo, vidéo Full HD 25,50,100p (30, 60,120p pour la version US), Wi-Fi intégré, applications téléchargeables, obturateur entièrement électronique silencieux jusqu'à 1/ 12 000 sec.

Bon là, je suis peut-être un peu pessimiste et Sony fera sans doute mieux.

En prime, pour les vaillants défendeurs de Sony, un dispositif de brouillage des Canikons à 50 m à la ronde  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2012, 16:22:33
... En prime, pour les vaillants défendeurs de Sony, un dispositif de brouillage des Canikons à 50 m à la ronde  :)

mieux mais c'est sans doute ce que tu voulais dire  ;) en fait ce ne sera pas un brouillage (donc perceptible par les canikonistes) mais un dispositif de déréglage de l'exposition du genre f22, au 1/500 à 100 iso avec wb plein soleil le soir dans un cabaret  ;D
à part cela je ne suis ardent défenseur que des fabricants qui rétribuent ma défense à son juste prix, et pour l'instant il n'y a pas grand monde  ::), je laisse donc sony se défendre tout seul (et il en a les moyens)  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2012, 16:29:40
mieux mais c'est sans doute ce que tu voulais dire  ;) en fait ce ne sera pas un brouillage (donc perceptible par les canikonistes) mais un dispositif de déréglage de l'exposition du genre f22, au 1/500 à 100 iso avec wb plein soleil le soir dans un cabaret  ;D
à part cela je ne suis ardent défenseur que des fabricants qui rétribuent ma défense à son juste prix, et pour l'instant il n'y a pas grand monde  ::), je laisse donc sony se défendre tout seul (et il en a les moyens)  ;D

On a même pas droit à tester les boitiers 6 mois avant leur sortie, Sony devrait faire des efforts en ce sens.  ;D

NikoBellic

Citation de: EtAlors le Octobre 14, 2012, 20:39:58

et toi tu as quoi la dessus ?? infos ? rumeurs ? opinions ?

FredEspagne

En out cas, moi, je suis certain qu'au moins 3 des caractéristiques que j'annonce seront une réalité pour le successeur de l'A77. Je vous laisse deviner lesquelles (c'est pas trop dur à trouver  :)).

EtAlors

Citation de: NikoBellic le Octobre 15, 2012, 16:55:02
et toi tu as quoi la dessus ?? infos ? rumeurs ? opinions ?

no rien justement je demande  :-\

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2012, 17:06:14
En out cas, moi, je suis certain qu'au moins 3 des caractéristiques que j'annonce seront une réalité pour le successeur de l'A77. Je vous laisse deviner lesquelles (c'est pas trop dur à trouver  :)).

SLT, ISO, Full HD. j'ai bon ?

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 16, 2012, 09:19:42
SLT, ISO, Full HD. j'ai bon ?

Non . Les 3 caractéristiques sont évidemment : il s'appellera A78, il sortira fin 2013....et le dispositif de brouillage antiCanikon  ;D

FredEspagne

Non, griffe flash ISO avec contacts supplémentaires pour la vidéo, l'AF hybride (comme l'A99) et la rafale.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 10:20:04
Non, griffe flash ISO avec contacts supplémentaires pour la vidéo, l'AF hybride (comme l'A99) et la rafale.

Pas de brouilleur anti Canikon ? C'est nul  ;D

FredEspagne

J'ai dit que c'était en option! Et j'ajoute, Sonyboy aura le sien en livraison spéciale à domicile avec le mode d'emploi additionnel (Chut, faut pas le répéter!)  ;)

FredEspagne

Les opinions évoluent doucement. Sur les forums Canikon, certains commencent à trouver des avantages à l'EVF. Il est temps qu'ils se préparent car dans 10 ans, l'OVF aura quasi disparu (selon moi). Ça permettra à Sony de revendre aux autres capteurs et viseurs!

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 16, 2012, 10:33:07
chez Sony le brouilleur est fourni en série !

nom de code : E.V.F   ;)

J'y pensais justement: on pourrait équiper les Sony d'un pointeur laser :les gens avec un EVF ne risquent rien , ceux équipés d'un OVF y laissent un oeil. Faut bien aider Dame Nature dans son œuvre de sélection ;D

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 10:37:25
Il est temps qu'ils se préparent car dans 10 ans, l'OVF aura quasi disparu (selon moi).

10 ans ?

Pile poil le temps qu'il a fallu à Minolta pour mourir après le désastre de l'APS argentique...

FredEspagne

et qui a permis à Sony de pomper dans le design des Vectis pour ses Nex. Un mal pour un bien!

Alain Clément

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 10:37:25
Les opinions évoluent doucement. Sur les forums Canikon, certains commencent à trouver des avantages à l'EVF. Il est temps qu'ils se préparent car dans 10 ans, l'OVF aura quasi disparu (selon moi). Ça permettra à Sony de revendre aux autres capteurs et viseurs!

heu moi tous les potes NIKON ou CANON trouvent plutot ce viseur très comment dirais je " spéçial " avec toujours la meme moue dubitative....aucun le trouve génial !

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 20:27:18
heu moi tous les potes NIKON ou CANON trouvent plutot ce viseur très comment dirais je " spéçial " avec toujours la meme moue dubitative....aucun le trouve génial !
revends le s'il ne convient pas à tes potes ...
l'amitié c'est sacré !  :D

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 18, 2012, 21:24:58
revends le s'il ne convient pas à tes potes ...
l'amitié c'est sacré !  :D

l'ironie est une façon de répondre a coté ....et là tu excelles DDi  ;D

marco56

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 20:27:18
C'est clair qu'un gars qui a du Nikon ne va pas aimer le viseur. Les vrais viseurs réflex sont plus agréables pour viser, aucun doute là-dessus. On ne va pas revenir non plus sur les avantages et inconvénients de l'EVF.

Par contre, si je me souviens bien, les mêmes criaient au loup lorsque les A65/A77 sont sortis en 24MP comme quoi, c'était du n'importe quoi. Et maintenant, ils y vont tout droit.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'histoire se répète et que lorsque l'EVF aura été bien amélioré (grâce à qui ? Et je n'ai pas d'action, je suis chez Sony depuis peu d'ailleurs et je ne les défends pas plus que cela), ils y viendront sûrement.

Arghhh, qu'ai-je dit ? C'est reparti pour quelques dizaines de posts   ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

sonyboy68

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 10:31:04
... Et j'ajoute, Sonyboy aura le sien en livraison spéciale à domicile avec le mode d'emploi additionnel (Chut, faut pas le répéter!)  ;)

+1  ;D  Pas de remplaçant au A77. Par contre un A68 pourquoi pas  ;)
SONY  make.believe

EtAlors

Citation de: sonyboy68 le Octobre 19, 2012, 01:18:49
+1  ;D  Pas de remplaçant au A77. Par contre un A68 pourquoi pas  ;)

pourquoi faire  ??? faut arreter les declinaisons tt les 5 min

un a88 oui !!!!!!!!