Tablette Wacom

Démarré par Beijing_Planet, Octobre 15, 2012, 03:56:12

« précédent - suivant »

Beijing_Planet

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une tablette graphique. L'usage sera de la retouche sous CS 6 et LR 4, le tout sous Mac. A terme, cette tablette fera parti d'un ensemble compose de 2 moniteurs : un 27 pouces pour l'image et un 24 pouces pour les commandes. Je m'oriente vers l'intuos 5 mais j'hésite dans le choix du format : M ou L ? Quelle taille me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos retour

Bye :)

Franciscus Corvinus

Beaucoup de réponses si tu fais une recherche. En gros, A5.

kerbouta

pour ma part, dans une conf identique,  la A5 a été échangée contre une A6... car nécessitant une amplitude de mouvement bcp trop amples devenant fatiguant  à l'usage.

Beijing_Planet

Merci a vous deux.
Mes premières recherche ne m'ont rien donne mais j'ai du allé un peu vite car finalement, il y a des posts traitant le sujet.
Sachant que nous pouvons appamment reduire la zone de travail, je vais partir sur une A5.

bye

mdu24

Citation de: Beijing_Planet le Octobre 18, 2012, 12:20:15

Sachant que nous pouvons appamment reduire la zone de travail, je vais partir sur une A5.

En voilà une au format A5 (mais pas une Wacom), à prix imbattable (50 euros), chez "lidl" en vente ce lundi 22 octobre 2012.

http://lidl.webalogue.fr/?c=1012Octobre2#/1012Octobre2/page/16/

Il me semble qu'elle corresponde à la Genius G Pen M609X "rebadgée" (comme souvent, dans le cas des marques distributeurs).

Un modèle actuellement vendu autour de 90 euros chez ldlc (entre autres), qui offre des possibilités déjà intéressantes (pen sans fil à 1024 niveaux, résolution à 4000 dpi, nombreuses touches programmables, format écran en 4/3 ou en 16/10).

Cdlt, Mm.

KiboOst

Cà fait dix ans que j'utilise des Wacom Intuos, on en a une dizaine aussi au boulot, toutes en A5 et cette taille est nikel.
Sinon tablette = wacom, fiabilité et compatibilité avec toutes les applis.

lemarseillais

J'en utilise une depuis 1 mois et demie et je me demande comment j'ai pu faire sans, très intuitif, et agréable d'utilisation

d800e

2 moniteurs 27/24 ou 27/27 = une grande wacom en L, epicetou, sinon tu vas vite revendre la version M, et je ne parle même pas de la S à oublier ... (j'ai fais la S, la M, et la L c'est la bonne, voilà pour mon retour d'expérience car j'ai besoin que ça couvre les 2 écrans de façon super précise)