Test complet du Panasonic GH3

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2012, 10:58:29

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Alain OLIVIER

Merci. Finalement je trouve que ce GH3 n'est ni trop gros (comme je le craignais au départ) ni trop petit. C'est même quasiment mon boîtier μ4/3 idéal s'il avait la stabilisation intégrée. Goblin, il te reste à me convaincre que ça n'est finalement pas si important que ça. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonjour Alain,

Une bonne méthode est de commencer à la désactiver sur tes boîtiers actuels.
Ensuite, si cela ne suffis pas, ressortir, ou s'équiper en trépied et en déclencheur souple.

Au final, si tu n'arrives pas à t'y réhabituer, alors, continue avec tes boîtiers actuels déjà stabilisés.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Octobre 20, 2012, 12:53:20continue avec tes boîtiers actuels déjà stabilisés.

Bonne idée Xavier ! ;)

birba-g93

Un boitier trop petit n'est pas une chose Panasonic la bien compris en ajoutant un grip pour la tenue.

chelmimage

La stabilisation est la meilleure et la pire des choses..
Si tu es habitué à une stabilisation qui fonctionne bien (avec un taux de réussite qui n'est pas toujours de 100%) elle va te manquer si tu n'en as pas, mais si, par malheur, tu as la malchance d'en acquérir une qui fonctionne mal, tu es perdu!! Tu n'es jamais sur du résultat. Même hors service, elle peut poser des problèmes.
Et pour démontrer qu'elle fonctionne mal une fois sur 3, alors que celle des copains ne fonctionne mal qu'une fois sur 6 ou 8, ou qu'elle est de mauvaise humeur, tu n'es pas au bout de tes peines. ;D :D ;D :o ::)

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Octobre 20, 2012, 11:36:08...Goblin, il te reste à me convaincre que ça n'est finalement pas si important que ça. ;)

Tu parles, depuis que je me suis payé ça en 1/25 a 300mm - tous mes repères existentiels sont partis en vrille...

Ma seule consolation est que c'est probablement figé par le flash, pas par la stab...

FredEspagne

Non, car tu aurais une double image, ce qui n'est pas le cas.

JeePix²

Euh... dans ce test le prix est de 1549 livres nu.
Sur Amazon je le vois à 1999 euros nu alors qu'il était annoncé à environ 1199 euros nu.
Ya pas un problème quelque part ?

PANA-SONY

"Stabilisation (OM-D E-M5) or not stabilisation (GH3), that is the question" ... . :P

Goblin

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2012, 19:35:17
Non, car tu aurais une double image, ce qui n'est pas le cas.

Seulement en bonne luminosité...
Alors que la, c'était limite pénombre.

FredEspagne

Attendre un peu que l'appareil soit réellement en stock avant de tirer des conclusions sur les prix.

JeePix²

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2012, 20:12:13
Attendre un peu que l'appareil soit réellement en stock avant de tirer des conclusions sur les prix.
Disons que c'est la première fois que je constate un prix en précommande aussi cher par rapport au prix public annoncé par le fabricant ou du moins par nci dans les infos de la rédaction.

Goblin

Citation de: JeePix² le Novembre 15, 2012, 20:17:30
Disons que c'est la première fois que je constate un prix en précommande aussi cher par rapport au prix public annoncé par le fabricant ou du moins par nci dans les infos de la rédaction.

Passe sur ebay, il y a encore et toujours des vendeurs pro qui vendent des 35-100mm a 4700 roros pièce, et pas en méconnaissance de cause.
Je ne sais pas s'ils comptent sur des acheteurs ignares, ivres ou les deux, ou s'il blanchissent des billets bien sales, mais ça continue depuis des années.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 15, 2012, 16:23:17
Tu parles, depuis que je me suis payé ça en 1/25 a 300mm - tous mes repères existentiels sont partis en vrille...

J'avais décidé de bouder beaucoup plus longtemps et je vois que tu ressors mes vieux messages, tout en essayant de me faire acheter un E-M5. Ça n'est vraiment pas fair play. :)

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Novembre 16, 2012, 19:40:20
J'avais décidé de bouder beaucoup plus longtemps et je vois que tu ressors mes vieux messages, tout en essayant de me faire acheter un E-M5. Ça n'est vraiment pas fair play. :)

Mais alors ? On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?
Ce n'est pas le flash qui l'a figée la bestiole ?
Je ne sais plus quoi penser...

Alain OLIVIER