Un D600 ? Mais avec quel objectif ?

Démarré par Sim2Bas, Septembre 28, 2012, 15:24:37

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: fski le Octobre 08, 2012, 21:33:35
Et la legende des zoom aspirateur on en parle ou pas?
Ce n'est pas une légende pour certains modèles (zooms à pompe souvent*)... mais totalement faux pour d'autres.
*malheureusement, certains zooms dotés d'une ergonomie de type "pompe" sans être de "vrais" objectifs à pompe on souffert à tort de cette réputation (je pense aux 80-200/2.8 AF/AFD "à pompe" en particulier)

Buzzz

MarcOrion

Citation de: Sim2Bas le Octobre 09, 2012, 12:59:54
Un zoom aspirateur ! C'est surement ca qui me faut !

Après une nuit d'insomnie et une analyse de mes photos, que ce soit des extérieurs ou des portraits, ma première impression se confirme:

Mes photos préférées sont a 80% avec le 50 1.4G peut être à cause de la focale mais surtout grâce à la qualité de l'engin je pense. Bref quelle que soit la situation ce 50 risque de rester mon objectif de prédilection.

Pour le reste, c'est majoritairement le 18-105 utilisé en 18 (mon plus grand angle) en tout cas en dessous de 35 et avec le souvenir d'avoir souvent souhaité plus large.

Donc, j'ai trié mes "besoins" de mes "envies" et j'en ait déduit qu'un grand angle (FX pour pouvoir l'utiliser sur un éventuel D600) est le premier achat à faire.

Je pense acheter le 16-35 F4 qui as l'air excellent
et qui va remplacer le 18-105 dans mon sac. C'est un gain d'angle et de qualité pour mon D5100 et ce sera toujours un super caillou sur D600 donc pas de risque avec celui la.

Le jour (prochain ou lointain) ou je passe en FX  j'aurais peut être les idées plus claires pour choisir entre un zoom type 24-120 ou un fixe type 105...

Pour le flash un simple SB-400 (pour avoir un flash orientable) me parait suffisant pour éclairer quelque coins (ou faces) sombres ou débourrer des ombres.

sauf erreur... ;D

Bonjour,
Très bon choix et en plus sur celui-là tu pourras y monter des filtres.
Bonnes photos.
Marco.

papadoc

Bonsoir,
Pour le GA et le D600, pourquoi ne pas prendre un 20mm2.8 AF-D, c'est assez facile à trouver en occase, et très compact! Perso, c'est la focale que j'utilise le plus avec le D700, prenant pour mon D5100 soit le zoom 18-105 VR, soit parfois le 28-300 VR comme super télé, mais c'est lourd et pas très qualitatif.
papadoc

titroy

Citation de: MarcOrion le Octobre 08, 2012, 20:50:19
Je possédais un Minolta X700 et je "trimballais" 3 objectifs fixes plus flash et autres accessoires. Il m'arrivait souvent de zapper de l'un à l'autre sans parler des péllicules que j'intervertissais selon les besoins... Idem avec mon F100... ;)

Me too, sauf pour le flash.
Le X700 fut mon "premier reflex à moi". C'était mon doudou  :)

titroy

Bon, que donne le 24-85 du kit, finalement ?  :D
J'ai encore un peu de temps pour décider, mais...  ;)

fski

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 22:58:49
Bon, que donne le 24-85 du kit, finalement ?  :D
J'ai encore un peu de temps pour décider, mais...  ;)

Beh aussi bien qu'un 16-85 sur D7000....

titroy

fski

Citation de: titroy le Octobre 10, 2012, 13:58:48
Alors, ça devrait être pas mal ;)

Oui mais pas oublier que ca reste un objo de kit, bien mais sans plus.

Je trouve parfois que la recherche du superbe partout nous fais passer a cote de pas mals de choses.

J'ai fait certaines de mes plus belles photos avec un 16-85 sur D5000, et puis j'ai courur apres le top et les boitiers et j'ai perdu en qualite au final.
Puis un 24mm afd vieille optique de l'argentique sur un D7000 m'a permis de repartir vers de belles compositions.

Perso je cherche plus de l'inspiration en ce moment que du matos au super pique  ;)

MarcOrion

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 22:56:58
Me too, sauf pour le flash.
Le X700 fut mon "premier reflex à moi". C'était mon doudou  :)
Oui, c'était un bon boitier mais sa mesure pondérée me frustrait.
Mon 1er boitier avant celui là avait été un CM5 de chez Chinon. Sa cellule n'avait pas besoin d'alim pour fonctionner ! Avec le recul, j'ai regretté de m'en être séparé.
Marco.

bouquetin38

Citation de: fski le Octobre 02, 2012, 22:56:54
cet objectif est descendu justement parce qu'il trouve que pour l'ouverture, pour un FF c'est pas top. Et comme ils disent depenser autant dans un boitier FX (il parlent D800 et D4 peut etre pas eut encore de D600 quiand ils ont ecris le test) et si peu dans un objectif c'est pas top.

The 24-85mm f/3.5-4.5G ED VR may not be the greatest zoom lens ever made, but it is a good option for those enthusiasts looking for an affordable lens to pair with their full-frame Nikon DSLR.

Acquéreur du D600 depuis 2 jours , je l'ai essayé dans diverses conditions de temps et d'éclairage. Pour le 24-85, à mon avis il est d'excellente qualité dès la pleine ouverture. Evidemment il a bcp de distorsion à courte focale (j'ai pour comparaison un AF 24mm 2.8 ) . Et 85 mm en FX c'est un peu court tout seul, mais avec un zoom télé pas de Pb. Bonne immunité au flaire en contrejour, et piqué excellent en pleine ouverture à faible contraste (photos dans le brouillard).
Alors ne coupons pas les cheveux en 4. :) . Pour un piqué maxi prendre un macro, je n'ai qu'un vieux 55mm 2.8 AIS, mais de toutes façons je n'ai aussi qu'une imprimante A3+ et là bien fin qui pourra faire la différence dans la plupart des cas.

landrynoblet

Pour les curieux de photos de D600, j'ai fais une première ballade dans Reims avec ce matin. J'ai testé un peu toutes mes optiques dessus et J'ai testé aussi un 8mm en mode DX et FX. TOUTES les photos de cette ballade sont dispos ici et en full size ! http://www.flickr.com/photos/landrynoblet/sets/72157631576806360/

Je précise que les clichés ne sont pas retouchés à outrance, j'ai juste bougé un peu les curseurs sous LR4.2 (qui prends bien en compte les NEF du D600) pas d'accentuations ou autres, juste dérawtisé et redimensionné.

Greven

Citation de: fski le Octobre 10, 2012, 14:15:45
"Perso je cherche plus de l'inspiration en ce moment que du matos au super pique"  ;)

Dit celui qui vient tout juste de s'acheter un réflex encore chaud pourvu d'un capteur de 24 millions de pixels... ;D

JMS

Pour moi le 24-85 est un excellent rapport qualité prix, et dire que f/4,5 c'est sombre et f/4 c'est lumineux me semble de l'usure inutile des claviers. Parce qu'en plus à 24 mm f/3,5 c'est plus lumineux que f/4, non ? Il faut juste faire attention aux angles aux grandes ouvertures, mais c'est aussi le cas sur le 24-120. Et ce dernier est moins homogène à 85 que le 24-85...évidemment, ce dernier ne monte pas à 120 mm  ;)

Si l'on veut vraiment du zoom lumineux pas trop cher, je ne vois guère en alternative que le Sigma 24-70 HSM, mais lui aussi souffrira dans les angles.

fski

Citation de: Greven le Octobre 13, 2012, 23:45:59
Dit celui qui vient tout juste de s'acheter un réflex encore chaud pourvu d'un capteur de 24 millions de pixels... ;D

;) ;D

Beh en fait je l'ai trouve l'inspiration...est m'ai venu avec un 35 afd f2  ;D

fski

Citation de: JMS le Octobre 14, 2012, 11:01:07
Pour moi le 24-85 est un excellent rapport qualité prix, et dire que f/4,5 c'est sombre et f/4 c'est lumineux me semble de l'usure inutile des claviers. Parce qu'en plus à 24 mm f/3,5 c'est plus lumineux que f/4, non ? Il faut juste faire attention aux angles aux grandes ouvertures, mais c'est aussi le cas sur le 24-120. Et ce dernier est moins homogène à 85 que le 24-85...évidemment, ce dernier ne monte pas à 120 mm  ;)

Si l'on veut vraiment du zoom lumineux pas trop cher, je ne vois guère en alternative que le Sigma 24-70 HSM, mais lui aussi souffrira dans les angles.

Merci JMS de me conforte dans mon choix. Et je peux meme dire qu'il marche aussi bien que marchais mon 16-85 sur mon D7000.
La difference c'est le capeur du D600 qui lui fait mieux que le D7000... Un regal...

Par contre a 24mm, ca deforme pas mal quand meme...a midi a shanghai avec les building la perspective faisait peur parfois a 24... J'ai bien fait de prendre le. 24 afd car il deforme moins...

Mais cela ce corrige assez bien, meme via le boitier.
Je m'amuse comme un amateur  ;D, jpg+nef, et modificaiton de la perspective sur le boitier, transfert de la photo sur ipad, et paff envoye a la famille...

Ahh la tehcnologie.

Oui je pourrais faire ca avec un compact, mais franchement je suis content de mon D600.

J'ai pu cette apres midi apres achat d'un 35 afd m'amuser en street photo, et des f4 c'est sympa.

J'ai qu'une critique a ce D600, c'est ca courroie. Non pas qu'elle est moche, mais affiche D600 comme ca cela attire les regards des gens...
Alors que D600+ afd plus courroie crumpler ca attire meme plus  ;D

jml2

Ca vaut peut être la peine de relire ce fil et de regarder les photos, e.a. celles de Jean-Claude  qui de plus donne à mon avis un avis tranché mais totalement pertinent que je partage pleinement d'expérience avec le D800 (non E)... j'ai d'ailleurs revendu mon 24-70 auquel je reviendrais peut être à la prochaine génération!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159114.50.html

Jello Biafra

Posté le: Aujourd'hui à 11:04:23 Posté par: fski

" J'ai qu'une critique a ce D600, c'est ca courroie. Non pas qu'elle est moche, mais affiche D600 comme ca cela attire les regards des gens...
Alors que D600+ afd plus courroie crumpler ca attire meme plus" 

J'ai une courroie de D100 à vendre, avec ça, on passe incognito, y'a juste marqué "Nikon Digital" et encore, avec l'usure, c'est à peine lisible!  ;D

I'm a hyena!

JMS

J'achète toujours des courroies noires ce qui fait que quand je revends le boîtier l'acheteur dispose d'une courroie neuve pas déballée dans la boîte  ;)

F P

c'est vrai que les courroies vendues avec les appareils réflex, que ce soit Nikon ou Canon font très publicité, et pourrait éventuellement attirer des personnes peu scrupuleuses. De plus je trouve que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour les cervicales. J'utilise à la place des courroies plus large, j'avais opté pour des Optec, puis finalement j'ai pris une Kata:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155135.msg3398605.html#msg3398605

du coup je revends également une courroie neuve avec l'appareil quand je change de modèle