martin au soleil

Démarré par atino, Octobre 15, 2012, 22:12:49

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Un martin pêcheur au soleil, rare en ile de France ces derniers jours (le soleil pas le martin  ;))
Photo au reflex : 7D 400 F5.6
Amicalement
Denis

1

2

3

guy5

Bonsoir Denis,

Petite infidélité à la digicopie !!!
3 superbes photos de l'oiseau fétiche de Pierre.
La aussi tu maîtrises.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

rico-76

Magnifique photo, un oiseau que je n'ai jamais vue au bout de mon objectif
encore bravo
Eric

Franc72

Trois superbes images de MP  :) :) ;)

François

xsl

Belles photos de MP

felicitations

[at] +
xavier

Clic-Clac 51

Bravo Denis, une très belle série
Amicalement Denis ;)

sigma

Belles couleurs, belle netteté, belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

KERMOR56

Tout pareil que les amis : une très belle série bien nette et colorée. La moindre des choses pour le martin, mais il fallait le faire !
Amicalement,
Jean-Yves

foufouille

Tout simplement somptueux!  ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Trois belles images, bien nettes, bien mises en page.
Pour obtenir ce cadrage avec un 640mm (équiv. 24x36), le Martin ne devait pas être bien loin!
Cordialement,
Gérard
Gérard

siger05

Superbe cette série sur le Martin Denis. Bravo

Amicalement

Régis

Aldi29

Superbes images ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

Trés belles images Denis
Amitiés Eric
Eric

yves68

Le sujet, le bon matériel, le bon photographe : l'excellence de la 2, on s'y habituerait presque !
Yves

Denis68

vraiment très belles ces photos.
Cordialement Denis

aure48

superbe photos, les couleur sont magnifique
Bravo
Aurélien

elliot

Très beau ! Un beau couple ce 7d+400mm.
A+

GROSBEC

Bonsoir Denis,

Je ne saurais passer mon chemin sans saluer ces 3 très belles images.
La 2, pour moi, mérite un triomphe romain : elle a les qualités (nettété, lumière, bokeh) des deux  autres  qui ne déméritent pas, loin de là.
Mais en plus, l'attitude y est superbe, émouvante, expressive.
Pour tous ceux qui aiment sincèrement l'oiseau et l'observent avec l'oeil de chimène, deux mots simples s'mposent : BRAVO et MERCI !

Amitiés,

Patrick

serge1343

Superbe série avec une pref pour la 2, cette petite boule de plume est si belle, Bravo :)

atino

Merci à tous pour vos appréciations

En tant qu'ornitho amateur je passe plus de temps derrière ma longue vue et m'investis plus dans la digiscopie mais je garde toujours sous la main mon reflex au cas où...  Je suis d'autant plus ravi de réussir ces photos que j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la maitrise de ma configuration 7D + 400 F5.6 qui est excellente et assez légère pour accompagner "discrètement" la longue-vue et son trépied. Mon seul mérite ici est d'avoir anticipé l'arrivée du martin sur ce perchoir accueillant et d'avoir pré-réglé le 7D en conséquence par cette lumière assez dure (c'était pendant la pause déjeuner).
J'ai quand même loupé le poisson avec lequel il est arrivé... en passant de la lunette au reflex...
Mais il est néanmoins difficile de s'investir dans deux techniques aussi différentes mais tellement complémentaires.
Amicalement
Denis

Buteo

Citation de: atino le Octobre 20, 2012, 08:39:47
J'ai quand même loupé le poisson avec lequel il est arrivé... en passant de la lunette au reflex...
Ah je savais bien qu'il y avait un poisson  :D   ;)
Heureux de te voir .. heureux, avec le 400/5.6  .. attention tu risques d'y prendre goût  ;)
En plus c'est une config supportée par DxO ..

Rien à dire sur les images : elles sont simplement très belles !!

Pluie aujourd'hui .. j'ai renoncé .. on verra demain  ;)

Roland Ripoll

Bonjour Denis,

De très belles "infidélités" à la digiscopie ! Comme Patrick, je trouve la 3 superbe.
Etre simple pour être vrai

chris70

ajac2

Alain

nobadiapo

Comme tous, trois belles prises avec en ce qui me concerne une préférence pour la première.
J'ai vu il y a quelques jours, alors que j'étais à l'affût d'un cerf, un martin se poser à moins de 5 m de moi et repartir aussitôt. Il avait les mêmes couleurs profondes que le tien. Ma question, les couleurs de leur plumage s'embellit-t-il en automne?

Amicalement

Norbert