Ces derniers jours l’air poudreux fermentait comme du vin nouveau - de la plaine

Démarré par yves68, Octobre 22, 2012, 21:37:56

« précédent - suivant »

DIDE65

Je me régale avec toi yves c'est toujours superbes avec ta diction,juste une petite question tes asters ressemble beaucoup a ceux des pyrénées s'agit t'il de la mème famille merci de ta réponse ou bien quelqu'un du forum
   didier

Aldi29

Superbe série, Yves ! Tes textes apportent un plus indéniable ! Une préférence pour la 1  :o , la 2 et la 8. Il manque un je-ne-sais-quoi à la 3 pour qu'elle en soit !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

Eric

roberiton

Très très belles images Yves !  :o ::) Coup de coeur pour la 1 superbe !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

joseph67

la 1 est superbe avec ses teintes automnales
la 11 bénéficie d'une belle lumière..
tu m'incites à faire une virée sur les crêtes!
Amicalement
Joseph

foug83


COCO68


grain

De magnifiques paysages où pousse aussi l'homme et son regard.
Cordialement
Guy

yves68

Merci à vous tous d'être venus vous baigner un moment dans le bain-marie des lumières des Hautes-Vosges ; vos avis et remarques m'enrichissent, sérieux ! J'ai encore du boulot pour maîtriser le "flou focal", une marotte chez moi, et vos com' pertinents affineront sans aucun doute le "concept"  ;)
  La semaine prochaine, autre décor : il s'agira de billebauder entre les pins laricio et traquer la Sittelle corse, je vous tiens au jus ! ;)

PS  Joseph, monte, vite, la saison est propice => pour un paysagiste comme toi, il doit y avoir matière, largement !
Yves

Polygraphe

Citation de: yves68 le Octobre 23, 2012, 23:16:13
PS  Joseph, monte, vite, la saison est propice => pour un paysagiste comme toi, il doit y avoir matière, largement !
Salut Yves
Demain nous y serons , au programme Lispach, Cascade Charlemagne , Tendron et passage dans les vignes du Kaeferkopf... ;)
L'instant, rien d'autre.

beaba

Magique
Des nouvelles d'Argus que je ne vois pas sur le forum ?, j'ai du rater un épisode...
Vos avis sont mes progrès.

yves68

Citation de: Polygraphe le Octobre 23, 2012, 23:27:20
Salut Yves
Demain nous y serons , au programme Lispach, Cascade Charlemagne , Tendron et passage dans les vignes du Kaeferkopf... ;)

   Arghhh ! Tout ce qui adviendra sera bon à prendre, sans aucun doute ! Et prenez tous les détours  ;)
Yves

yves68

cit : <tes asters ressemble beaucoup a ceux des pyrénées s'agit t'il de la mème famille merci de ta réponse ou bien quelqu'un du forum
didier>

  Je pense qu'il s'agit d'Aster amellus ; qu'en Alsace, on trouve localisée sur les pelouses gramineuses, broussailles des collines calcaires, dépôts sédimentaires des contreforts vosgiens... Pour ce qui est des Pyrénées, je pose un joker !
Yves

Pouilleux véloce

Citation de: yves68 le Octobre 23, 2012, 23:16:13
La semaine prochaine, autre décor : il s'agira de billebauder entre les pins laricio et traquer la Sittelle corse, je vous tiens au jus !

Avec le réchauffement climatique, l'Alsace n'est décidément plus ce qu'elle était...
En tout cas, les lumières vont être bien différentes.
Surtout, n'hésite pas à nous tenir au jus, comme tu dis si bien...

Amicalement,
Didier.

RR NIKON

salut Yves,

En regardant ces images, on a le sentiment de pouvoir entrer dans ces paysages, et de se rouler dans l'humus des sous bois, comme si on y était !
je crois bien que c'est justement ce qui fait la différence entre les images que l'on peut voir ça et là, et les tiennes.

René.

foufouille

Il est certain que c'est l'émerveillement en contemplant ces clichés qui dégagent de la douceur.

Pour tout te dire, j'ai eu l'impression de voyager comme ci je lisais un conte!
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Dans cette série fort agréable et, comme cela a déjà été dit, apaisante, j'apprécie tout particulièrement la 2, la 3 et la 4 (bien que, pour cette dernière, j'ai l'impression (fausse?) que contraste et/ou saturation a (ont) été un peu poussé(s))...

Citation de: DIDE65 le Octobre 23, 2012, 13:14:15
juste une petite question tes asters ressemble beaucoup a ceux des pyrénées s'agit t'il de la mème famille merci de ta réponse ou bien quelqu'un du forum
Yves t'a déjà répondu. Juste une micro-remarque pour te dire que la famille est celle des Astéracées (anciennement: Composées). Très vraisemblablement, tu ne voulais en fait pas parler de la famille, mais de l'espèce...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Somptueux d'ambiances, de couleurs, de quiétude... Comme d'habitude, je me régale les yeux dans tes reportages. Bravo !
André

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

yves68

Je retiens de vos mots, aimables co-listiers (René, foufouille, les deux Gérard, Ajyx, Nat'), les termes de 'douceur', 'quiétude', 'apaisement' : ça me va !  Vive le marivaudage d'automne ! On y va comme on va aux champignons, revenant tantôt bredouille, tantôt le panier plein, mais toujours plus émerveillé par la rosée qui salive aux bottes que par l'éventuelle richesse du butin... C'est bien ça qui compte, après tout ! ;)
 
Yves

Jluc Ronné

Bonsoir Yves.
Peux tu me dire si tes flous latéraux sont obtenus à la PDV ou bien au post traitement  ?... on pourait presque croire sur certaines que cela a été réalisé avec un objo à décentrement et bascule...
On a aussi l'impression que certains paysages sont fait en Hdr...

En tous cas ce sont de belles photos. ;)
Bien amicalement .
Jluc