D800 et CS5 ...

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 16, 2012, 14:22:36

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je ne possède pas de D800 mais un ami me dit ne pas pouvoir ouvrir les raw avec CS5 . Caméra raw pour D800 uniquement disponible pour CS6 !
Est-ce correct ?

merci

Didier

fabco

il suffit d'aller voir si avec cs5, le dernier CR est possible.

la réponse serait NON, il me semble
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391

Didier_Driessens

Citation de: fabco le Octobre 16, 2012, 14:53:30
il suffit d'aller voir si avec cs5, le dernier CR est possible.

la réponse serait NON, il me semble
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391

oui, j' ai été voir mais n'étant pas sûr à 100%, j'ai posé la question pour confirmation ! Encore une "bonne blague" d'Adobe --> mise à jour vers CS6 obligatoire !

merci

Didier

senbei

L'outil d'Adobe pour convertir les raws propriétaires vers le DNG est gratuit et à jour sur les derniers formats reconnus (d800 compris)
Ensuite le Camera raw de CS5 acceptera les DNG sans problème.

A savoir si la meilleure "blague" est celle d'Adobe qui mesquinement ne va pas fournir gratuitement (et à vie) tout le résultat du travail de ses développeurs qui doivent re-re-re-plancher sur le moteur ARC à chaque nouveau boitier de chaque marque photo pour supporter un raw qui n'existait pas jusqu'alors; ou bien la "blague" des fabricants de boitiers qui persistent à trainer leurs multiples formats raw propriétaires en refusant d'unifier un standard pérenne et documenté...  >:(

hyucca

La bonne blague d'Adobe, c'est que CS6 ne tourne pas sous Vista !

Donc la MàJ vers CS6 c'est 120 euros de plus pour installer W7, avec les joies bien connues d'un changement d'OS !

Youssef

120euros la mise à jour de Vista Vers 7 alors que la mise à jour d'OS X 10.7 vers 10.8 coute 15,99euros.
Cherchez l'erreur!

THG

Il faut ACR 7, qui n'est compatible qu'avec PS CS6.

C'est la règle depuis toujours, je suis étonné qu'elle entraîne encore des commentaires, surtout de la part de photographes à qui ça ne pose pourtant jamais de problème de changer de boîtier à 3000 euros...

Didier_Driessens

Citation de: hyucca le Octobre 16, 2012, 22:44:48
La bonne blague d'Adobe, c'est que CS6 ne tourne pas sous Vista !

Donc la MàJ vers CS6 c'est 120 euros de plus pour installer W7, avec les joies bien connues d'un changement d'OS !

je me permettrais de vous dire que j'ai Vista ( 64) et CS6 et que çà fonctionne...

Didier

Miaz3

Citation de: Youssef le Octobre 17, 2012, 12:28:46
120euros la mise à jour de Vista Vers 7 alors que la mise à jour d'OS X 10.7 vers 10.8 coute 15,99euros.
Cherchez l'erreur!

Il n'a pas d'erreur, ?! ton mac coûte 2x plus cher qu'un pc...on à le temps d'en voir arriver des Màj

Miaz3

Sinon les Raw sous Cs5 fonctionne à merveille .

Youssef

Citation de: Miaz3 le Octobre 17, 2012, 19:06:33
Il n'a pas d'erreur, ?! ton mac coûte 2x plus cher qu'un pc...on à le temps d'en voir arriver des Màj

Oui, mais quel temps gagné depuis que j'ai abandonné le PC!

Miaz3

Citation de: Youssef le Octobre 17, 2012, 19:30:51
Oui, mais quel temps gagné depuis que j'ai abandonné le PC!

De mon coté pour gagner du temps je ne vais pas rentré dans ton jeux de troll !

Youssef

Pourquoi tant de haine!?!

muadib

Citation de: THG le Octobre 17, 2012, 13:37:06
Il faut ACR 7, qui n'est compatible qu'avec PS CS6.

C'est la règle depuis toujours, je suis étonné qu'elle entraîne encore des commentaires, surtout de la part de photographes à qui ça ne pose pourtant jamais de problème de changer de boîtier à 3000 euros...
Les raw du D800 s'ouvrent sans problème sous ACR 6.7 qui est compatible avec Photoshop CS5.

hyucca

J'avais aussi lu sur LE forum qu'il fallait ACR 7; et pourtant:

Didier_Driessens

et oui, bien stipulé que çà marche avec CS5 !

Didier

kerbouta

CitationLa bonne blague d'Adobe, c'est que CS6 ne tourne pas sous Vista !

faux...

hyucca

Citation de: kerbouta le Octobre 19, 2012, 14:57:38
faux...

Bon, il faut peut-être préciser: sous Vista 32, avec CS3 installé, la version de CS6 disponible en essai a semé la grouille dans CS3 et ne fonctionne pas ! Mon PC est "propre" et régulièrement "entretenu".

Alors, il aurait peut-être fallu l'installer "ailleurs" pour éviter cela.....cela n'est pas précisé  . Et comme déjà dit, Vista ne fait pas partie des OS supportant CS6: c'est Adobe qui le dit.
Je veux bien mettre presque 300 euros dans le passage de CS3 à CS6, mais à coup sûr!....ce n'est pas le cas! Quant à désintaller CS3 pour le mettre à jour, je ne vois pas bien!

Si tu as des précisions....Merci!

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, j'ai CS5 et CS6 sur mon pc mais c'est Vista 64. Les deux fonctionnent parfaitement. En fait, comme j'avais peur que CS6 ne fonctionne pas , j'ai laissé CS5 et je ne l'ai pas supprimé.

Didier

kerbouta

rien à redire, comme bon nombre d'utilisateurs, quand au fonctionnement de CS6 sous Vista 32 avec CS5 installé... Il faudrait éviter de faire une généralité d'un cas personnel.

hyucca

j'ai mis CS6 dans un autre répertoire, et:

Cela ne perturbe plus CS3.

Pour ouvrir un NEF de D700, Camera Raw s'affiche bien, les réglages sont fonctionnels et quand je clique sur "ouvrir une image", il n'y a que le nom de la photo qui apparaît en haut de la fenêtre CS....l'image n'est pas là, mais elle est bien en vignette dans l'historique !   ? ? ?

Je ne fais pas de mon cas personnel une généralité, je constate simplement que si Adobe n'indique pas Vista comme OS supportant CS6, c'est qu'il y a des raisons....dont je fais les frais!

Et ci c'était toi qui faisais de ton cas personnel une généralité...... Parce que des problèmes CS6-Vista, on en trouve pas mal sur les différents forum...

Mais si tu as des idées pour que mon cas perso devienne comme le tien, ne te prives pas!