Vignoble automnal bourguignon

Démarré par Pascal21, Octobre 16, 2012, 20:32:10

« précédent - suivant »

Pascal21

Quelques cliches sous vos critiques......

Pascal21

Pascal21

Pascal21

Gawatt

Dommage, je trouve que les photos sont trop saturées et trop accentuées, mais ce n'est que ma vision des choses.
5DII/LR6

Broadpek

Quand à la lentille, il faudra bientôt passer dans une station de lavage.
Des cadrages qui auraient pu faire mouche, mais bon trop c'est trop.

Pascal21

ok je note ,pourtant pas du hdr...
lentille ou capteur? ;)

jm_gw

Citation de: Pascal21 le Octobre 16, 2012, 23:20:34
ok je note ,pourtant pas du hdr...
lentille ou capteur? ;)
à toi de voir en fait mais sur la photo n° 4 y' a des pétouilles partout (gauche, droite) : à mon avis sur le capteur
même avis que les autres : ce ne fait pas naturel du tout et tu as trop forcé sur les curseurs

jeanray

Bonjour
Les cadrages et la lumière des deux dernières me plaisent beaucoup, mais je trouve, moi aussi, lque le traitement est à reprendre.
C'est le cas, par exemple, sur la 3 pour le ciel trop assombri dans le haut à mon goût et qui laisse voir des ruptures de tons (peut-être dues à la compression :).
Dans la 4, toujours dans le ciel, les différences de couleurs dans les parties droites et gauches est "bizarre" (mais je n'étais pas présent !).
Quant à la saturation, c'est une question de goût mais j'avoue que, dans ce cas, ça peut fonctionner.
Bien cordialement
JR 

Pascal21

merci pour vos critiques, je vais reduire les curseurs ;) d'autant que j'ai utilisé un polarisant....
Quant aux taches c'est malheureusement la plaie du 5d1 :(

Djay

Le polarisant est à mon avis un peu too much. Hormis cela les couleurs et la lumière sont belles. J'aime bien la 2 et la 3 notamment.

CLeC

Bonjour,
J'aime bien la 1ère ; je me demande si je n'aurais pas essayé de mettre plus en évidence le château qui est chouette avec son toit "de saison" !

manu25

Les vignobles comme je les aimes, les photos que j'ai toujours rêvé de faire ;)

bajcl

J'aime bien les photos , et accompagnées de bon Bourgogne (avec modération...) c'est un plus..... :D ;)

foufouille

Citation de: Gawatt le Octobre 16, 2012, 21:57:53
Dommage, je trouve que les photos sont trop saturées et trop accentuées, mais ce n'est que ma vision des choses.

+1 ;)
Photographiquement vôtre...

Cliclacodac

Question de goût en effet. Perso, j'aime bien quand ça "claque" et là je trouve que ça s'accorde bien avec ces beaux paysages. Belles photos !

Indalo

Citation de: Pascal21 le Octobre 16, 2012, 20:33:47
3
Bonjour,
Je vais souvent en Bourgogne, mais là, je connais pas cette croix en vignoble, où est-ce, si c'est pas indiscret.
Belles vues en tout cas. :D

Pascal21

bjr
Citation de: Indalo le Octobre 18, 2012, 12:32:50
Bonjour,
Je vais souvent en Bourgogne, mais là, je connais pas cette croix en vignoble, où est-ce, si c'est pas indiscret.
cette croix se trouve sur la colline de corton entre Aloxe corton et Pernand vergelesses ;)
merci pour vos appreciations

Didier2

Quoique contratse un peu élevé, j'aime bien celle avec la Croix.
Attention aux capteur encrassé,
Didier