UN 35mm 1,4serie L

Démarré par rolandbaptiste, Octobre 16, 2012, 21:05:02

« précédent - suivant »

rolandbaptiste

le 35mm 1,4 L à 800€ d'occasion et dans un état neuf, cela est-il trop cher payé?
A quoi dois-je faire attention?
Merci

ValentinD

Tu va nous battre le nombre de fils ouverts en une semaine ;D

rolandbaptiste

Suis-je trop curieux?
Peut-être un avis ou conseils?

Cptain Flam

Si il est nickel et complet cela me semble d' autant plus correct que c'est une petite merveille.
Aimez qui vous résiste...

Cisco70

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 16, 2012, 21:05:02
le 35mm 1,4 L à 800€ d'occasion et dans un état neuf, cela est-il trop cher payé?
Merci

Non, s'il est dans l'état que tu dis!!
Il faudrait l'avoir en main et le tester sur ton boitier.

Sinon, à quoi faire attention? Comme tous les objectifs, je pense : rayures, champignons, AF qui fonctionne bien, gaffe aux traces de coups sur le fût, etc, etc....
Francis

rolandbaptiste

L'optique aurait apparemment 5ans... Je ne pense pas qu'il puisse y avaoir des champignons.
Je vais bien évidemment l'essayer avec mon boitier mais je n'aurai pas la possibilité de regarder les images sur mon ordinateur avant de prendre ma décision.
Est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose de visible sur la photo à part une flou d'une lentille qui aurait bougé?

Joel007

thierryduc

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 17, 2012, 07:21:41
L'optique aurait apparemment 5ans... Je ne pense pas qu'il puisse y avaoir des champignons.
Je vais bien évidemment l'essayer avec mon boitier mais je n'aurai pas la possibilité de regarder les images sur mon ordinateur avant de prendre ma décision.
Est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose de visible sur la photo à part une flou d'une lentille qui aurait bougé?

Vérifier qu'il est ''propre'' c'est à dire non volé !
le prix du 35L d'occasion est entre 950/1050 € complet (boite, bouchons, parsoleil, PAPIERS)
si pas de coups sur le fût alors c'est une très belle affaire !

canonbeber

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 16, 2012, 21:05:02
Merci
Si facture et boite cela semble plus que correct

rolandbaptiste

OUi facture et boîte et datant de 2007! Mais je pense qu'il n'a pas trop servi car monté sur un 50d... donc usage amateur et non pro.... Je vais le chercher lundi.... à voir et à suivre.....

canonbeber

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 18, 2012, 16:14:43
OUi facture et boîte et datant de 2007! Mais je pense qu'il n'a pas trop servi car monté sur un 50d... donc usage amateur et non pro.... Je vais le chercher lundi.... à voir et à suivre.....
Pourquoi aucun pro n'utilise de 50d ?
Fais attention quand même les pro font attention à leur matos parce que c'est leur gagne pain !

rolandbaptiste

Disons que ça ne fait pas très pro et quand cela devient un investissement on choisit généralement du plus haute gamme plus facile à la revente et en théorie plus fiable. C'est pour cela que le matériel pro est sous très cher et cela est souvent qu'accessible aux pros ou gens aisée.

One way

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 18, 2012, 17:25:40
Disons que ça ne fait pas très pro et quand cela devient un investissement on choisit généralement du plus haute gamme plus facile à la revente et en théorie plus fiable. C'est pour cela que le matériel pro est sous très cher et cela est souvent qu'accessible aux pros ou gens aisée.

Un pro photo mange bien plus de pâtes sans sauce tomates qu'un photographe amateur. Et encore une fois des vrais pro photo, soit des photographes qui vivent uniquement des revenues de leurs photos et qui sont imposables à la fin de l'année il n'y en a franchement pas des masses.

le 50D en plus n'est que le top Aps d Canon d'il y a juste deux ans (avant le 7D). Avec un couple 50D+35L tu peux TOUT faire. pas besoin de plus si tu es un pro.

Un pro c'est celui qui a obligation de résultat (pas qu'en photo). Ce n'est rien d'autre.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Octobre 18, 2012, 22:28:10
[...]

Un pro c'est celui qui a obligation de résultat (pas qu'en photo). Ce n'est rien d'autre.

Même si cela n'enlève en rien à vos propos, je tiens à nuancer votre dernière phrase. En effet, il existe des domaines où le pro a, contractuellement, une obligation de moyens, pas de résultats.

PinkFish
C'est la photo fautons !

mielou1

Citation de: PinkFish le Octobre 19, 2012, 17:45:28
Même si cela n'enlève en rien à vos propos, je tiens à nuancer votre dernière phrase. En effet, il existe des domaines où le pro a, contractuellement, une obligation de moyens, pas de résultats.

PinkFish
L obligation de résultat est avant tout morale et surtout à la longue économique  ;)

Micky43

CitationAvec un couple 50D+35L tu peux TOUT faire. pas besoin de plus si tu es un pro.

Intéressant ce point de vue de One way. C'est ce que j'entendais lorsque je grapillais des rudiments de technique argentique dans mon PhotoClub.
Juste retour aux sources avec le plein format et ce superbe 35 mm 1.4L. J'en ai un depuis une petite semaine et je me régale de retrouver de vieux réflexes, mais surtout de visualiser instantanément le résultat. C'est idiot, mais je trouve cela fascinant.

Photos suivront. Mais il faut attendre de meilleures conditions météos.

iceman93

heureusement qu'on a pas l'obligation de résultat ... un jour de mariage pluvieux et hop les mariés te disent : on paye pas car on voulait le soleil
ou alors un des deux fait la tronche sur les photos et hop : on paye pas mon mari ne sourit pas
apres y a des domaines ou le résultat compte (studio ...)
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2012, 07:41:07
heureusement qu'on a pas l'obligation de résultat ... un jour de mariage pluvieux et hop les mariés te disent : on paye pas car on voulait le soleil

Il y a photoshop pour remplacer le ciel gris par du bleu... ;)

kikoo

Si tu ne l'as pas acheté, je vends le mien...
info par mail si nécessaire ;)

lomax

Sigma annonce son dernier 35/1,4 'art', Canon annonce un 35/2 IS. Ca bouge pas mal sur cette focale là. :-)

iPierre

Moi je suis intéressé par ton 35mm kikoo.

Tu peux 'envoyer plus d'infos par mail à vassalpierre(at)gmail.com, s'il est toujours en vente.

Merci d'avance.

dideos

A defaut, moi aussi j'envisage de me séparer du 35. La focale ne me convient pas, le 50 me serait plus utile.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

olivier_aubel

Citation de: dideos le Novembre 12, 2012, 09:31:15
A defaut, moi aussi j'envisage de me séparer du 35. La focale ne me convient pas, le 50 me serait plus utile.

ça peut m'interesser, peux tu m'envoyer un mail privé à aubel.olivier chez neuf.fr ?

Olivier

dideos

Citation de: olivier_aubel le Novembre 12, 2012, 12:21:49
ça peut m'interesser, peux tu m'envoyer un mail privé à aubel.olivier chez neuf.fr ?

Olivier
Hello, c'est parti :)

olivier_aubel

Bon je te l'aurais bien pris mais le 300mm a pris la priorité.
Merci quand même.

dideos

Aucun pb., 300 c'est bien aussi et a moi aussi il serait plus utile que le 35. En fait j'ai longtemps hésité avec le 400/5.6 et finalement j'ai pris le 400. Un peu de regrets parfois. Un que je ne regrette pas, c'est le 70-200 derniere version. Celui la, je ne suis pas pres de le lacher :) .

zee

Citation de: kikoo le Novembre 11, 2012, 07:10:58
Si tu ne l'as pas acheté, je vends le mien...
info par mail si nécessaire ;)

bonjour kikoo : es il vendu ?

kikoo

Oui, depuis longtemps... J'ai finalement acheté un 35 mm Zeiss en occaz. Un régal!

zee

[at] dideos.
As tu vendu ton 35 ?

merci

pasbou

Je vends le mien en parfait état, (35/1,4), merci de mon contacter par mp