Date limite de MaJ CS3 en CS6

Démarré par hyucca, Octobre 16, 2012, 22:30:25

« précédent - suivant »

hyucca

Sur mon PC sous Vista j'utilise CS3 et vais devoir le mettre à jour (CS6) pour préparer l'achat du prochain boîtier (D800 ou D600) qui nécessitera ACR7.

Pour profiter de l'option mise à jour,il faut le faire avant le 31-12-12; je serai toujours sous Vista que CS6 supporte mal, surtout en compagnie de CS3, essai concluant.

Mon PC ayant plus de 4 ans,je ne veux pas le passer sous W7 ou W8, et je ne suis pas prêt à changer de PC (euros); je vais donc perdre CS, car je ne pourrai pas investir dans une nouvelle licence.

Comment faire pour concilier ces contraintes ?    ???

Nikojorj

Passe sous W7 quand même, ça ne sera pas pire que W7-alpha heu pardon Vista. ;)

hyucca

C'est vrai que la solution tient en peu de mots !

Mais un changement d'OS, c'est bien souvent une grosse galère ! Et pour ce que j'en fait, Vista est sans histoires......

La seule solution que j'envisage, c'est de permuter avec mon portable sous W7 où j'ai PSE11; je mettrai CS6 sur le portable en attendant d'upgrader mon PC qui devra se contenter de PSE. Puis faire la manip inverse dans 6 mois.

Quelle galère quand même!

fabco

ton pc n'est pas très vieux, c'est quoi ces caractéristiques ?

le passage de vista à w7 se fait en douceur.Il n'y a pas grand chose à craindre voir rien.

Nikojorj

Citation de: fabco le Octobre 17, 2012, 08:46:24
le passage de vista à w7 se fait en douceur.
Oui c'est vrai, même pas à réinstaller les applis... Quand on dit que vista c'est seven-alpha c'est pas que des mots!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7

hyucca

Citation de: fabco le Octobre 17, 2012, 08:46:24
ton pc n'est pas très vieux, c'est quoi ces caractéristiques ?

le passage de vista à w7 se fait en douceur.Il n'y a pas grand chose à craindre voir rien.

mon PC de nov 2007:
Core 2 quad Q6600, 4 giga DDR2, 3 DD de 500 Go, carte mère Asus maxima formula, carte graphique Asus 8800GT (512Mo)

Le seul intérêt serait d'avoir un OS 64 bits et de passer la mémoire à 8 Go pour mieux exploiter le Q6600, mais je ne sais pas si tous les softs installés acceptent le 64 bits; je me souviens que lorsque je les ai installés, pour certains il y avait 2 versions.

J'ai donc un peu d'hésitation...

Vous connaissez la maxime: "le mieux est quelque fois l'ennemi du bien", ou en patois local:

Touche pas p'tit con, ça marche comme ça !

J'ai jusqu'à fin décembre....

Merci de vos conseils.

hyucca

je me demande si la solution ne serait pas de rechercher une MàJ de CS3 vers CS5.

Ne semble plus dispo chez Adobe, ailleurs ? Cela me permettrait de passer cette limite du 31-12-12 sans upgrader mon PC, ce qui me permet d'acheter le nouveau boîtier.

Jouable ?

Nikojorj

Citation de: hyucca le Octobre 17, 2012, 11:20:07
Core 2 quad Q6600, 4 giga DDR2, 3 DD de 500 Go, carte mère Asus maxima formula, carte graphique Asus 8800GT (512Mo)

Le seul intérêt serait d'avoir un OS 64 bits et de passer la mémoire à 8 Go pour mieux exploiter le Q6600,
Ben c'est déjà pas mal!
Beaucoup de mémoire profite bien à PS, et la DDR2 se trouve encore facilement. Franchement, y'a pas de raison de de ne pas mettre à jour.

Citationmais je ne sais pas si tous les softs installés acceptent le 64 bits;
CS3 non (ça reste compatible en 32 bits) mais CS6 oui toutafé!
Après, tu peux toujours faire tourner les trucs qui ne demandent pas trop de mémoire en 32bits sans soucis.

hyucca

Pas de soucis pour la mémoire, je viens de remplacer de la Crucial Ballistix qui me faisait des misères malgré sa garantie à vie, par de la Corsair.

L'idée fait lentement son chemin....après tout, pourquoi pas ? Va falloir que je prenne mon élan !

Merci pour ce conseil qui finit par me sembler judicieux.

cam1

Attention quand meme à certains perifs. J'ai donné une Canon Imageclass laser quand j'étais passé à 64b (pas de driver).
Et bien achat d'une nouvelle laser.
40°45'2"N 73°53'18"W

Nikojorj

J'ai un peu galéré pour installer une vieille ip1600 (jet d'encre de base de 2005) sous 7, mais en creusant un peu le sujet ça l'a fait. Doit y'avoir des cas où ça ne passe pas, faut se renseigner...

fabco

sur le site de microsoft tu as un logiciel qui teste ta config et valide ou non tes logiciels et périphériques.
Ainsi tu sauras si tu as des soucis à craindre.

le passage de vista 32 bits à seven 64 réinstallation totale obligatoire.

hyucca

Cela demande donc un peu de retenue et beaucoup de réflexion!.....

J'avais bien pensé aux logiciels et plug-ins plus ou moins conciliant avec un OS 64 bits, mais j'avais oublié le matériel:

Un Coolscan IV qui m'a déjà donné des soucis en passant à Vista, la tablette Wacom, un scanner Epson 3170 déjà ancien, la platine Ion pour numériser mes vieux disques, et j'en oublie certainement !

Je ne parle pas du camescope Sony PCE5, pour lequel il n'y a déjà plus de driver sous Vista, et donc je ne peux même plus copier les cassettes...

Donc, pédale douce !

Nikojorj

Citation de: fabco le Octobre 17, 2012, 21:56:54
le passage de vista 32 bits à seven 64 réinstallation totale obligatoire.
Ah, autant pour moi, désolé.  :-[
Ce n'est pas que ce soit très compliqué, mais ça prend du temps, ça a du me faire une bonne grosse journée temps plein au total en ce qui me concerne (XP>7).