Des photos prises de l'espace avec un matos à 250€

Démarré par jpch84, Octobre 17, 2012, 13:38:56

« précédent - suivant »

carpat

On n'a pas eu un participant au forum qui nous avait montré un truc similaire, fait par lui, il y a déjà un moment ?

gerarto

Citation de: carpat le Octobre 17, 2012, 15:23:48
On n'a pas eu un participant au forum qui nous avait montré un truc similaire, fait par lui, il y a déjà un moment ?

SI, si...

Et même que j'avais trouvé ça nettement plus intéressant !  8)

(faudra retrouver le fil, parce qu'il le valait bien ! )

carpat

Merci, JPCH84, j'oubliais le savoir-vivre.

Oui, nous avons eu un intervenant qui avait fait ce truc également. Il n'avait pu filmer la redescente car les accus étaient vides.
La partie intéressante était dans ses calculs pour le volume d'hélium nécessaire, la résistance de l'enveloppe, etc... On avait tous les paramètres de la conception.

TheGuytou

J'ai lu ce "scoop" et vu cette vidéo il y a déjà qq semaines sur forum qui ne traite pas de photos mais d'autre chose.
Accompagné d'un article plus développé et bien sur truffé de c*nneries.
Par exemple ce genre d'activité existe de par le monde depuis le début des années soixante.
Il y a même chez nous une fédération des "lanceurs de ballons".
C'est souvent dans le cadre d'activités scientifiques en milieu scloraire.
C'est assez encadré, il faut l'accord de l'Aviation Civile pour les lieux et créneaux de lancés.
Les nacelles sont munie d'un émetteur balise pour la récupération, et d'un appareil photo s'il n'y a pas de restriction selon le territoire survolé.

Encore un "journaliste" qui cherchait un scoop (!) pour remplir sa page.....
::)

nicofoto33

En même temps, avant il y a quelques temps je n'avais jamais entendu parler de ça...

C'est quand même formidable, fabuleux ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼