L'aigrette en majesté

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 17, 2012, 16:10:21

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quand l'aigrette se fait belle et joue avec sa grâce, son charme, son élégance, sa légèreté....

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

Jacques61

quand l'aigrette se fait belle ..on ne peut que rendre grâce à l'auteur de ces digiscopies ...!et s'émerveiller .
cordialement Jacques

Aldi29

Superbe ! La 3, la 4 et la 7 sont splendides !  :o  La 5 ne s'affiche pas chez moi !  >:(

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Pas besoin de signature ... on reconnait de suite le style du maître !... ;)
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 17, 2012, 18:37:29
Pas besoin de signature ... on reconnait de suite le style du maître !... ;)

C'est évident!  ;)
Photographiquement vôtre...

ERICN95

Eric

Clic-Clac 51

Les blancs sont gérés d'une main de maitre
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

siger05

Comme toujours, incroyables images. Sachant en plus  que les images sont compressées, j'ose même pas imaginer ce que peuvent donner les originaux.

Amicalement

Régis

guy5

Roland, cette série sur l'aigrette garzette est tout bonnement magnifique, et je te remercie pour le partage. Du très grand art.
Petite question: pourquoi ces digiscopies ne sont-elles pas également publiées sur le forum dédié à la digi?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sigma

Un de mes oiseaux préférés, mais jamais photographié
avec autant de talent.
Bravo "Monsieur".

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Merci Roland, c'est vraiment très beau! Quelle maîtrise (technique) et quelle sensibilité!
La 7 est, sans conteste (pour nous), la plus artistique (oui, là , c'et de l'art!).
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

De la belle ouvrage !    ... admiratif , je suis !  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

guy5: je ne poste pas dans les section digiscopie parce que pour moi cette section est davantage dédiée à la technique qu'aux images et que je pense qu'il faut pas distinguer les images prises en digiscopie de celles prises avec un réflex.

Parfois, l'aigrette garzette prend des poses ou des attitudes très belles, très photogéniques et joue avec le vent à dessiner des arabesques de plumes.

9

10

11

12

13

14
Etre simple pour être vrai

foufouille

Toujours aussi radieux ce que tu nous présentes.  ;)
Photographiquement vôtre...

guy5

Bonsoir Roland,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux ton point de vue et suis d'accord avec toi.
Pour la suite que tu présentes sur l'Aigrette garzette, un très gros coup de coeur pour la 13.
Bravo, l'ARTISTE.

Amicalement.  Guy   
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pat_der2003

Pour découvrir ce qu'est une plume, plus une autre plume, soit ce que signifie un plumage, et ce sans passer par le Crazy horse (of course, un cheval, même fou, ça n'a pas de plumes !!), il faut déguster ces séries savamment réalisées et révélées à nos yeux émerveillés !!!

De la digi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Sans cesse mon étonnement sera réveillé par ces images !!!

Respect !!! :)

yves68

Citation de: pat_der2003 le Octobre 19, 2012, 20:28:41
Pour découvrir ce qu'est une plume, plus une autre plume, soit ce que signifie un plumage, et ce sans passer par le Crazy horse
Sans cesse mon étonnement

Le "truc" en plume, c'est l'oiseau, définitivement ( tu as raison, Pat')  ! 3,4,7 et dans la MAJ, la 9 : c'est dans sa transparence que la plume se révèle, quand elle débouche sur l'ouvert, le non-clos, l'espace du dehors, auquel s'ajoute l'espace illimité du dedans, mais ça, y'a que Roland qui sache nous le montrer ! Tirages géants barytés, et une expo dédiée pour le prochain festival de Montier ?  ;)
Yves

serge1343

Deux belles séries :)

Mais un gros plus pour la 1ère,avec toutes ces attitudes saisies dans un style clair-obscur bien maitrisé, Chapeau :)

Fan-tômas54

C'est du lourd !!! on se croirait en studio....
mes préférences vont à la 4 et la 7.
Bravo tout simplement

GROSBEC

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Une lunette ou bien un bon réflex.
Roland est pourvu d'un oeil qui capte la beauté, et il a la gentillesse de nous la présenter dans un papier de soie.
L'expression de l'oiseau, les jeux de lumière, les facéties du vent mettent bien en majesté la beauté de l'oiseau.
Voici une bonne manière de faire pour que la vie nous paraisse bien belle, ce qui est est vrai le plus souvent.
Voici pourquoi j'aurais le privilège d'écrire "Merci Roland", sûr de n'être qu'au tout dévut d'une liste qui sera longue.

Amitiés,

Patrcik

Albert E

Merveilleuse toutte la serie!!Bravo!!

Et je suis d'acord que la photo c'est tout ce qui sort du boitier!!Ce qui va devant et forme l'image n'importe!!
Amities!!
Albert

MARTINPECHEUR

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 18, 2012, 13:21:49
De la belle ouvrage !    ... admiratif , je suis !  ::)

Amicalement
Michel
Je persiste ... et signe !!

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Buteo

La 13 : attitude,  posture et angle de pdv inédits  8)
Bien sûr .. toute la série est superbe ...
;)

Clic-Clac 51

Belle suite Roland, j'ai toujours le même plaisir a admirer tes images
Chapeau
Amicalement Denis ;)

ajac2

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 19, 2012, 18:26:31
Parfois, l'aigrette garzette prend des poses ou des attitudes très belles, très photogéniques et joue avec le vent à dessiner des arabesques de plumes.

En effet ! Une nouvelle fois, bravo.

Alain
Alain