Et la batterie du D4 (EN-EL 18) finalement .....

Démarré par conca, Octobre 17, 2012, 17:33:30

« précédent - suivant »

conca

Après 6 mois d'utilisation pour les plus chanceux, un peu moins pour les autres, ca donne quoi pour vous vs l'EN-EL4a ?

Combien de shots en moins ? ou en pourcentage ?

restoc

Ben je regrette l'ELN 4a quand on est dans une rando de plusieurs jours. Certes en poids 1 a ou 2  18 cà doit se valoir.  MAis quand il pleut que tout est trempé ne pas ouvrir le boiîtier reste un facteur de sécurité.

C'est comme les cartes SD : quand il fait froid aux doigts et qu'il sont humides le risque d'enlaisser tomber une est trés élevé.
Donc globalement ce sont tout un tas de petits détails  moins pro en conditions dures qui peuvent faire tourner catastrophe une Pdv en zones lointaines ou difficiles.

Aprés pour la photo de la mami dans son salon à Nice pas de pb!!!!

É-B

Citation de: conca le Octobre 17, 2012, 17:33:30
Après 6 mois d'utilisation pour les plus chanceux, un peu moins pour les autres, ca donne quoi pour vous vs l'EN-EL4a ?

Combien de shots en moins ? ou en pourcentage ?

Aucune idée et aucune idée.

Cela a toujours été le cadet de mes soucis. Peut-être parce qu'une batterie m'a toujours fait la journée (9/22 heures) et que j'en change généralement que pour assurer les heures qui restent à faire au-delà.

Je n'ai ressenti ni mieux ni moins bien par rapport à celles du D3/D3s.

Pour moi c'est du pareil au même sachant que j'ai forcément ma propre utilisation (suivi AF, etc.).

raoul34

Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 21:23:36

Aucune idée et aucune idée.

Cela a toujours été le cadet de mes soucis. Peut-être parce qu'une batterie m'a toujours fait la journée (9/22 heures) et que j'en change généralement que pour assurer les heures qui restent à faire au-delà.

Je n'ai ressenti ni mieux ni moins bien par rapport à celles du D3/D3s.

Pour moi c'est du pareil au même sachant que j'ai forcément ma propre utilisation (suivi AF, etc.).
idem

pharaon

Bonsoir,
Je suis passé du D700 avec PDK1 au D4. Lorsque je me contente de faire de la photo (je n'utilise pas le live view) je n'arrive jamais à venir à bout de la batterie en une journée. Par contre, là où la batterie ne fait pas long feu, c'est en vidéo car le live view est alors obligatoire et la batterie s'épuise assez vite. Donc pour moi, en photo (amateur mais avec une tendance à déclencher plus que nécessaire  ;)) aucun problème d'autonomie... par contre pour la vidéo j'aimerai bien en avoir au moins 2...
A+
Gilles

Gilopix

Salut,

Je dirais entre 1500 et 2000 photos, donc confortable. Je n'en ai pas acheté de deuxième  :)

bitere

N'étant pas un fou de la gachette, pas de souci pour la journée.
Sauf si j'utilise le WT-5 qui lui bouffe la batterie en très très peu de temps. Mais en général c'est pour des PdV en intérieur et je peux mettre en charge la batterie usée et utiliser sa frangine.
En voyage lointain et donc avec de possibles difficultés à mettre en charge, pas encore testé.

p.jammes

Au Mans classic +/- 3000 photos dans la journée, et pas besoin de changer dans la journée.Mais comme d'habitude, une deuxième batterie en secours au cas ou.
Par rapport au d3s, peut être 1500 à 2000 photos en moins. Mais rien de gênant pour un usage photo, même intensif. Le P510, c'est 150-200 photos et 2 batteries dans la poche. :D