A propos de la clé USB

Démarré par ph611948, Octobre 17, 2012, 14:33:08

« précédent - suivant »

ph611948

Je me demandais quels étaient les avantages, en termes de fiabilité, d'une bonne clé USB comparativement à un DVD, sur lesquels seraient stockées des photos....??

Bon, je sais, le Disque dur externe c'est top mais c'est aussi bien plus cher.

Votre avis sur la clé USB par rapport à un DVD ? (je ne parle pas du CD, très faible en capacité)

Merci  :D   
Phil

kaf

Citation de: ph611948 le Octobre 17, 2012, 14:33:08
Bon, je sais, le Disque dur externe c'est top mais c'est aussi bien plus cher.

Ah bon? À la louche, une clef USB c'est 0,5€/Go, et une disque dur externe c'est 0,1€/Go ::)

É-B

Citation de: VCR le Octobre 17, 2012, 14:51:32
+1
L'avantage principal de la clé USB est que le support est inerte.

Et qu'elle est accessible sans prise de courant...

kaf

Citation de: kaf le Octobre 17, 2012, 14:47:50
Ah bon? À la louche, une clef USB c'est 0,5€/Go, et une disque dur externe c'est 0,1€/Go ::)

Évidemment, ça ne vaut que pour les disques durs femelles, pour les mâles je ne sais pas ;D

kaf

Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 14:58:09
Et qu'elle est accessible sans prise de courant...

Les disques durs 2,5 pouces aussi, ils sont alimentés par le port usb ;)

ph611948

O.K, mais en ce qui concerne la fiabilité de conservation des documents que l'on embarque dedans?.

A priori, un DD semble plus fragile qu'une clé puisque le DD a des pièces en mouvement (disque et lecteur), non ?

Phil

É-B

Citation de: kaf le Octobre 17, 2012, 14:59:58
Les disques durs 2,5 pouces aussi, ils sont alimentés par le port usb ;)

Et ça fonctionne bien ces disques ?
J'en ai marre de trimballer le mien avec la prise électrique... Tout cela est encombrant et peu pratique.

É-B

Citation de: ph611948 le Octobre 17, 2012, 15:03:39
O.K, mais en ce qui concerne la fiabilité de conservation des documents embarqués ?

Bonne question.
C'est sans doute psychologique, ou prouvé par l'utilisation ?, mais je ne confierai pas des sauvegardes pour de longues durées.

kaf

Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 15:06:14
Et ça fonctionne bien ces disques ?
J'en ai marre de trimballer le mien avec la prise électrique... Tout cela est encombrant et peu pratique.

Bah oui... Ce ne sont pas les disques les plus rapides évidemment, mais c'est sans souci. En tout cas pour ceux que j'ai eu ;)
Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 15:07:46
Bonne question.
C'est sans doute psychologique, ou prouvé par l'utilisation ?, mais je ne confierai pas des sauvegardes pour de longues durées.

Pareil pour moi, mais je n'ai pas de donnée à ce sujet ::)

É-B

Citation de: kaf le Octobre 17, 2012, 15:09:43
Bah oui... Ce ne sont pas les disques les plus rapides évidemment, mais c'est sans souci. En tout cas pour ceux que j'ai eu ;)
En même temps, pour des sauvegardes pendant des déplacements, pas besoin d'une formule 1.

Les prix sont très abordables, surtout que je n'aurais pas besoin de 500Go.

ph611948

Pour en revenir au début de mon fil, je traduis que les CD et DVD : faut oublier, que les DD sans alimentation autre que la prise USB de l'ordi, c'est pratique;
Mais on ne m'a toujours pas donné d'avis sur la clé USB (qui me semble en tous points être un DD simplifié sans disque interne ni lecteur dedans), donc robuste et assez fiable, en fin de compte.... ;)
Phil

cyril17

Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 15:12:47

En même temps, pour des sauvegardes pendant des déplacements, pas besoin d'une formule 1.

Les prix sont très abordables, surtout que je n'aurais pas besoin de 500Go.

J'ai un "petit" iomega de 500 Go branché sur le MacBook air pour les sauvegardes (le SSD 64 Go du MacBook est vraiment trop juste) et j'en suis vraiment content. Le seul défaut, et c'est tout à fait normal, c'est que la batterie du portable en prend un coup quand il est branché... Je perds 1 bonne heure d'autonomie.
Menacé mais libre...

É-B

Citation de: ph611948 le Octobre 17, 2012, 15:22:25
Pour en revenir au début de mon fil, je traduis que les CD et DVD : faut oublier, que les DD sans alimentation autre que la prise USB de l'ordi, c'est pratique;
Mais on ne m'a toujours pas donné d'avis sur la clé USB (qui me semble en tous points être un DD simplifié sans disque interne ni lecteur dedans), donc robuste et assez fiable, en fin de compte.... ;)

Mais limité en Go...
Pour une sauvegarde ponctuelle, pourquoi pas.

Les Cds, avec les Raws...
Les dvd, trop fragiles.

É-B

Citation de: cyril17 le Octobre 17, 2012, 15:23:56
J'ai un "petit" iomega de 500 Go branché sur le MacBook air pour les sauvegardes (le SSD 64 Go du MacBook est vraiment trop juste) et j'en suis vraiment content. Le seul défaut, et c'est tout à fait normal, c'est que la batterie du portable en prend un coup quand il est branché... Je perds 1 bonne heure d'autonomie.

Merci pour l'info.
J'allais justement demander des retours sur la consommation batterie  :)

kaf

Citation de: ph611948 le Octobre 17, 2012, 15:22:25

Ben si, on est déjà deux à avoir donné un avis (bien que nous n'ayons pas d'argument chiffré à ce sujet). Une clef, ce n'est pas du tout un disque dur simplifié ;) C'est effectivement robuste et assez fiable, mais ce n'est pas non plus magique. J'ai par exemple plusieurs fois perdu le contenu d'une clef suite à un problème électrique sur un bus usb.

cyril17

Et il est plus facile d'égarer une clé usb qu'un disque ( et je sais de quoi je parle, j'ai perdu une clé de 64 Go avec toutes les photos du cross de St Jean d'Angely 2012 :-\)
Menacé mais libre...

É-B

Citation de: cyril17 le Octobre 17, 2012, 15:35:15
Et il est plus facile d'égarer une clé usb qu'un disque ( et je sais de quoi je parle, j'ai perdu une clé de 64 Go avec toutes les photos du cross de St Jean d'Angely 2012 :-\)

Ah c'était la tienne !  ;D

ph611948

Merci à tous pour vos avis  :)
Phil