profoto - nouvelle gamme de softbox RFi

Démarré par preshovich, Octobre 18, 2012, 16:10:01

« précédent - suivant »

ThyP

Merci je n'avais pas tilté qu'il s'agissait des "profoto rfi"  :-[
Savez vous s'il y a un SR pour cobra ? je m'entrainerais bien en back light avec une strip 1*3 (c'est jouable avec un cobra ? en attendant d'avoir une seconde "vraie" source.)

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Novembre 02, 2012, 09:46:02
Savez vous s'il y a un SR pour cobra ? je m'entrainerais bien en back light avec une strip 1*3 (c'est jouable avec un cobra ? en attendant d'avoir une seconde "vraie" source.)

oui il y a ! et j'ai fait ca pendant quelques mois sans pb

preshovich

Citation de: ThyP le Novembre 02, 2012, 09:46:02
yep on le voit sur cette video vers 1:00 http://www.profoto.com/blog/rfi/new-profoto-rfi-softboxes/
tout à fait jouable meme si la puissance risque d'etre un poil juste.

ThyP

Merci à vous deux, ca me conforte dans mes tatonnements.

La logique voudrait que la tete du flash (rectangulaire) soit alignée sur le sens de la strip, et donc tournée de 45° (cobra couché et non debout en gros).
Quelle est la meilleure config pour celà ? tete de pied avec spigot horizontal (ça ne va pas tourner ?) ? equerre pour basculer le cobra sur le SR ? .. ou alors "on s'en fiche" ?
Sachant que mon usage est hors studio donc j'ai besoin de montages fiables.

preshovich

je sais pas trop comment c'est ficelé le cobra sur trepied mais je pense que s'il faut acheter un accessoire en plus ça ne vaut pas forcement le coup. Sur une boite de 60 de haut avec les 2 diffuseurs tu vas avoir un peu de perte sur les coté mais pas tant que ça. Sur qu'idealement il faudra tourner le cobra de 45°. Perso pour des cas particuliers j'utilise un accessoires manfrotto initialement prévu pour monter les parapluies et qui permet si on a un spigot double de basculer justement la tete à 45°

ThyP

Excellent !
Je vois ce que tu veux dire (ref 026) et j'en ai justement une !

preshovich

exact je l'utilise pour deporter la tete du flash avec une rallonge ça fait "une girafe du pauvre"

J.F.M.

Je reviens sur le sujet, mais les bal RFI étant disponibles depuis quelques semaines, quelqu'un a pu les essayer / acheter ?
Si j'en crois les sites Web des boutiques parisiennes qui vendent du Profoto, elles ne proposent pas encore les RFI... En revanche, on les trouve sur les sites de vente en ligne grand public... Vous en avez vu sur Paris ?

raskar

J'ai pris un kit Octa 3+grid+Speedring chez MF.
Très content de la qualité de finition, facilité de montage et donc rapport qualité/prix.

preshovich

je les trouve un cran au dessous des anciennes en finition mais super rapport qualité prix, et grille na pour chaque modele. je vais en commander 3. Un bémol tout de meme les boites strip sont pas totalement compatibles avec les anciens SR :s

J.F.M.

Citation de: raskar le Décembre 08, 2012, 13:39:08
J'ai pris un kit Octa 3+grid+Speedring chez MF.
Très content de la qualité de finition, facilité de montage et donc rapport qualité/prix.

Merci Raskar, je pensais justement entre autres à cette configuration. ET le site Web du MF ne mentionne rien (sauf erreur de ma part). Sans indiscrétion, le kit est à combien ? (Je connais le prix des BAL seules et des Speedrings, mais pas des nids d'abeille).

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 08, 2012, 15:39:48
je les trouve un cran au dessous des anciennes en finition

Ah bon ? Le contraire était pourtant annoncé (finition de qualité supérieure aux Creative Light). C'est uniquement un argument marketing ?

preshovich

je parlais plus par rapport aux anciennes boites profoto

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 08, 2012, 19:00:39

Oui mais ça, à la rigueur, la différence de prix permet de le justifier. J'irai voir ça, il faut que je passe au showroom Profoto dans la semaine (souci avec un émetteur Air Sync... Suis au câble, pas pratique...)

raskar

Citation de: preshovich le Décembre 08, 2012, 19:00:39
Justement, je croyais que profoto allait plutôt faire co-éxister 2 gamme de BAL RF et RFI plutot que remplacer les RF par RFI.
Mais c'est mieux que les creative light c'est indéniable :)
ps: 400 et des brouettes le tout  :D donc plus que moitié moins chère s'il fallait prendre en gamme RF "classique"

preshovich

oui moi aussi à l'annonce j'ai cru ça... mais la gamme RF a vite disparu.

J.F.M.

Citation de: raskar le Décembre 08, 2012, 21:50:38
ps: 400 et des brouettes le tout  :D donc plus que moitié moins chère s'il fallait prendre en gamme RF "classique"

Merci pour l'info, c'est effectivement un prix très intéressant !  ;) :)

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Décembre 08, 2012, 12:49:05
Je reviens sur le sujet, mais les bal RFI étant disponibles depuis quelques semaines, quelqu'un a pu les essayer / acheter ?
Si j'en crois les sites Web des boutiques parisiennes qui vendent du Profoto, elles ne proposent pas encore les RFI... En revanche, on les trouve sur les sites de vente en ligne grand public... Vous en avez vu sur Paris ?

si si les boutiques peuvent desormais les commander. Chez Studlight on a recu le feu vert il y a 2 ou 3 semaines déjà par exemple.

ThyP

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2012, 22:40:03
si si les boutiques peuvent desormais les commander. Chez Studlight on a recu le feu vert il y a 2 ou 3 semaines déjà par exemple.

J'attends ma strip 1*3 qui ne saurait tarder.

Pour l'utiliser en back light avec un cobra j'ai pris (bien sur le SR) un Lambency, afin d'avoir un effet bulb plus homogene dans la boite.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Décembre 10, 2012, 10:42:15
J'attends ma strip 1*3 qui ne saurait tarder.

Pour l'utiliser en back light avec un cobra j'ai pris (bien sur le SR) un Lambency, afin d'avoir un effet bulb plus homogene dans la boite.

j'ai déjà fait sans, et il n'y avait rien de choquant mais tu nous diras si ca apporte vraiment un plus sans trop degrader le rendement.

ThyP

Citation de: nmeunier le Décembre 10, 2012, 11:12:30
j'ai déjà fait sans, et il n'y avait rien de choquant mais tu nous diras si ca apporte vraiment un plus sans trop degrader le rendement.

Vu le prix d'un lambency (10 USD !), je tente (et ca pourrait me servir par ailleurs).

L'idée est de l'utiliser sans les diffuseurs, pour le nid d'abeilles (et tester aussi sans rien du tout).
Histoire de me faire une back light propre et peut etre une seconde source front un peu modulable (j'ai un acute + bb en principale)

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Décembre 12, 2012, 18:25:51
Vu le prix d'un lambency (10 USD !), je tente (et ca pourrait me servir par ailleurs).

L'idée est de l'utiliser sans les diffuseurs, pour le nid d'abeilles (et tester aussi sans rien du tout).
Histoire de me faire une back light propre et peut etre une seconde source front un peu modulable (j'ai un acute + bb en principale)

perso a une epoque j'avais l'Acuteb600 en keylight et 2 cobras dans des strip 30x120 CreativeLight (la base des Profoto RFi) et ca fonctionnait très bien. Le tout avec les 2 diffuseurs et les nids

ThyP

Premiere utilisation de ma RFi 1x3 en back light + cobra pour détourer le côté d'un plan américain + cheveux.

Avec les deux diffuseurs + lambency, j'étais à mi puissance (BAL à un metre et shoot à f/11) ... J'ai donc un peu de rab pour mon besoin !
Construction parfaite pour mon usage, montage impec du premier coup.

pharaon

Bonjour,
Je n'arrive pas où trouver une bague d'adaptation pour fixer une BAL profoto RFI sur un flash elinchrom... Faut-il chercher chez Elinchrom ou chez profoto? Auriez vous une référence?
D'avance merci.
Gilles

Nicolas Meunier

Citation de: pharaon le Décembre 20, 2012, 12:53:07
Bonjour,
Je n'arrive pas où trouver une bague d'adaptation pour fixer une BAL profoto RFI sur un flash elinchrom... Faut-il chercher chez Elinchrom ou chez profoto? Auriez vous une référence?
D'avance merci.
Gilles

c'est dispo chez Profoto sans pb