Une balade dans le Dévoluy pour changer......

Démarré par jeanray, Octobre 11, 2012, 09:48:11

« précédent - suivant »

jeanray

Merci Denis, d'autres devraient suivre sur un prochain fil.

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeanray

Pour finir, quelques images du début de la balade traitées par fusion d'exposition afin de concilier les grands contrastes, la lisibilité dans toutes les zones et un rendu naturel.
La 30 

jeanray

jeanray

jean-fr

Très belles ces trois dernières. Le traitement par fusion passe très bien.

DOC 74

Dernier pano superlatif, ça me rappelle certaines balades dans le massif du Ruitor en Italie, même ambiance... avec des lacs, ça te plairaît ! Il faudrait que je te sorte les panos de mon DD... A+ PM

bopixel

Merci pour la ballade jeanray ! Superbes images !

lolo_75

ouaille ! magnifiques lumières depuis un fond de dimanche parisien et humide...  ;)
Pas trop lourd en rando le couple D700-24-70 2.8 ?

jeanray

Content de t'avoir apporté un peu de ciel bleu ; quant au poids, j'avais aussi, comme dans toutes mes randos, un second D700 avec le 70-200 2,8 que je n'ai pas utilisé cette fois  ;) , il faut dire que c'est mon épouse qui se charge de l'essentiel de l'intendance !
Cordialement
JR

lolo_75

travail d'équipe ! Bon on plus qu'à attendre la prochaine rando  ;)

jmlevent

Bonjour jeanray,

C'est toujours un immense plaisir de parcourir tes fils, tu sais si bien capter et restituer de belles ambiances, lumières et nous faire découvrir de belles régions.
Merci pour le partage et continue!
Amicalement
jmlevent

MatthRieuX

De belles ambiances pour une bien belle balade.

Matthieu

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci à tous les quatre pour vos commentaires chaleureux.
jmlevent, j'espère proposer encore de nombreux fils où se retrouveront belles lumières et paysages alpins.
Bien cordialement
JR 

inlovephoto

:)
De merveilleuses photos. Bravo!!!!! Juste une petite question. C'est avec quel objectif? Et d'après toi quel est le meilleur objo en paysage. J'ai un Canon 7D.
Merci

jeanray

Citation de: inlovephoto le Octobre 20, 2012, 18:22:44
Juste une petite question. C'est avec quel objectif? Et d'après toi quel est le meilleur objo en paysage. J'ai un Canon 7D.

Ces images sont prises avec un D700 et 24-70 2,8 ; un peu lourd, sans doute, mais très homogène sur tout le champ ce qui est important en paysage et la grande ouverture peut être utile dans certaines situation.
Je me garderais bien de répondre à ta seconde question pour laquelle je ne me sens pas du tout compétent.

inlovephoto

jean-fr

Citation de: inlovephoto le Octobre 20, 2012, 18:22:44
De merveilleuses photos. Bravo!!!!! Juste une petite question. C'est avec quel objectif? Et d'après toi quel est le meilleur objo en paysage. J'ai un Canon 7D.
Merci

A mon avis, si les photos sont belles (et elles le sont !) ce n'est pas grâce à l'objectif mais plutôt parce que jeanray connait bien les lieux ... et qu'il
n'hésite pas à se lever aux aurores ... voire à bivouaquer ?