nettoyage capteur D100

Démarré par focal8, Octobre 19, 2012, 11:00:38

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour à tous
j'ai un "ancien" D100 qui a le capteur très sale!
j'ai regardé dans le manuel mais faut il un adaptateur sur courant pour pouvoir enclencher le nettoyage du capteur car sur le menu défilant je n'arrive pas a le mettre en route?:il saute systématiquement l'option.
est ce normal? ou le mien a un problème.
j'ai aussi la possibilité de M:pause longue  bulb ! mais ça semble casse cou...j'ai pas vraiment le gout du risque
Sinon ce boitier semble bien malgré ses 6 millions de pixels!!!
merci d'avance pour vos réponses

Col Hanzaplast

Ton boîtier est normal: "Le miroir se bloque en position haute quand vous déclenchez. Pour être sûr que la tension sera suffisante pour rabaisser le miroir lorsque l'appareil photo sera mis hors tension, cette option n'est disponible que lorsque l'appareil photo est alimenté par l'adaptateur secteur EH-5 (disponible séparément)."

Pour la position Bulb je ne sais pas, mais ça m'intéresse car mon capteur est sale.

Le EH-5 est évidemment doté d'un connecteur électrique spécial introuvable.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

morvandiau

Citation de: focal8 le Octobre 19, 2012, 11:00:38
Bonjour à tous
j'ai un "ancien" D100
Sinon ce boitier semble bien malgré ses 6 millions de pixels!!!
excuses ! Ce n'est pas une réponse que tu attends.
Mais j'ai également 6 millions de pixels sur mon D70, et pour le visionnement écran ou les tirages 13*18, cela me suffit bien. J'en aurai 15, ce serait aussi bien. Mais j'appréhende les 24 du futur D7100 (avec miroir orientable : ça, c'est pour que Coval se moque de moi...)

focal8

merci colanzaplast
je m'en doutais un peu !le coup de l'achat des accessoires chez les fabricants !...ou comment vendre et augmenter le chiffre d'affaire,ils savent faire .Mais nous les pigeons d'acheteur ont se fout de nous
j'avais vu le coup d'essayer Bulb mais je pense qu'il faut être sur de son coup sinon c'est foutu!
il reste le SAV ou le bon photographe du coin qui sait faire (pour + ou- cher )
et comme j'ai vraiment beaucoup de saletés je vais surement devoir y passer, en espérant un tarif sympa
Merci quand même a NIKON d'avoir fait le nécessaire par la suite pour les autres boitiers (j'ai aussi un D90 et là je peux faire !)

OUI il est vrai qu'avec 6 millions de pixels on peut avoir de belles photos et même avec moins (j'avais avant un 4500 et les photos étaient bien)
A condition de pas les tirer en affiche de 3mx2m!...
Donc mon problème est résolu a ce sujet ,j'ai 2 choix : le SAV ou le pro du coin!